Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Déclaration d’utilité publique pour la nouvelle mosquée d'Alger
C'est vrai que c'est une horreur.
Si vous allez a Tirana en Albanie vous verez la meme chose.
C'est un minaret en forme de cone qui n'a aucun valeur aux yeux des Algeriens. Parce qu'avant tout il faut en tirer un certaine fierte, mais la en l'occurence ca ressemble encore a un projet de beton, et de peinture blanche.
Meme l'institut du monde arabe a Paris serait un meilleur exemple.
ALors devinons est ce une allegorie du rocket de fusee, une tour de controle d'aeroport, un manege... (a propos vous noterez la ressemblance avec un des maneges de Ben Aknoun, il manque plus que les ampoules multicolores autour de la pyramide)
Ressemblance avec la cathedrale de Brasilia, qui est dix fois plus belle, par Oscar Nimeyer.
Des milliers au chômage ça fera un bon coin pour somnoler !
C’est du boulot pour quelques manœuvres algériens puis ils descendront de l’échafaudage pour sommeiller avec les autres !
je crains que ce soit les chinois qui remporterons le chantiers, 10 algeriens y travaillerons, dont 50 % seront des interpretes et tout le reste arrivera en charter depuis les gerions de hang szu
Pourquoi on ne déclare pas l’utilité publique à d’autres projets qu’on refuse aux investisseurs étrangers pour des problèmes de fonciers ?
Je suis musulman pratiquant et je n’ai rien contre la construction de mosquées. Mais ce projet de la nouvelle grande mosquée d’Alger et toute l’importance qu’on lui accorde me semble exagérée.
Je ne sais pas si nos dirigeants ont des idées inavouvées pour leur projet, on ne peut en préjuger, chacun aura selon son intention, si elle n'est pas sincère ils n'en tireront aucun bénéfice.
De mon côté mis à part ces considérations "stratégiques" je ne prononcerai pas ce mot "il ne faut pas construire cette mosquée".
... Hé Harrachi, c'est h'ram de bruler une mosquée même si elle n'est pas belle
Ah bon ?!!! Et bah qu'il s'avisent de me construire cette mocheté sur la maquette (Carroubier c'est a coté de chez moi IoI) et je te montrerais comment on un harrachi procède pour commetre un grand péché ... plein d'éteincelles
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Si cette la volonté de construire cette mosquée est due au désir d'amadouer les intégristes, c'est raté! Parceque les islamistes ont horreur de tout ce qui est religion chapeauté par l'état.C'est connu. A-t-on jamais vu un intégriste suivre un preche télévisé par exemple?
En effet la maquette est une horreur! Puisque les autorités tiennent à construire une grande mosquée, je suggère que les salles d e prière soient souterraines et toute la structure extérieure soit en verre, nous aurions une mosquée unique au monde et transparente! l'chafafiya ça nous connait!
C'est un minaret en forme de cone qui n'a aucun valeur aux yeux des Algeriens. Parce qu'avant tout il faut en tirer un certaine fierte, mais la en l'occurence ca ressemble encore a un projet de beton, et de peinture blanche.
Le grand architecte et urbaniste Sahraoui a voulu représenter par ce minaret les 5 piliers de l’Islam.
Quelles idées !!
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
le debat prend des formes esthetiques , sur le principe ns sommes d accord!
Personne ne nous nous a consulté sur ce projet. La décision étant prise avec nous ou sans nous donc autant faire une belle œuvre. Car gaspillé 1 milliards d’Euro pour une mocheté ça sera encore plus grave.
Au risque d’être brûlée par Harrachi78 . Il a promis si elle est moche
Dernière modification par shadok, 18 novembre 2006, 22h01.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire