Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kamel David

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pq Kamel David, le lien avec les juifs.....
    Et je ne comprends pas le but de ce topic.
    On dirait que certains découvrent Kamel Daoud avec cette polémique, oubliant qu'il n'est pas à son premier livre. Oubliant aussi qu'il n'a jamais attaqué l'islam.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Ernestito

C'est tout bénéf pour Daoud. Que les Algériens découvrent leurs auteurs, il faut s'en réjouir. C'est vraiment très bon. Quel auteur ne rêverait pas qu'on parle de lui autant!
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

On dirait que certains découvrent Kamel Daoud avec cette polémique, oubliant qu'il n'est pas à son premier livre. Oubliant aussi qu'il n'a jamais attaqué l'islam.
        je demande qu'on aille lire ses articles concernant israel et palestine, guerre de gaza au quotidien d'oran etc..

on y trouve tous les ferments d'une orientations nvll de l'opinion.. cett orientation est certes modérée mais elle est révélatrice de l'impulsion.. et de la motivation générale..

NB : perso je trouve qu'il a raison d'insuffler une autre opinion...même si je reste très prudent et attentif.

Commentaire

Oui j'ai lu sa chronique sur la Palestine et je suis tout à fait d'accord avec lui.
          J'ai un exemple que j'ai vécu personellement qui confirme cette chronique
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Oui j'ai lu sa chronique sur la Palestine et je suis tout à fait d'accord avec lui.
            J'ai un exemple que j'ai vécu personellement qui confirme cette chronique
            en gros la palestine n'est pas une cause arabe... mais l'affaire du monde...en filigrane il faut arrêter de se sentir directement concerné..

moi aussi je pense qu'il a raison.. mais je crois que l'on ne comprend pas de la même façon sa posture.

Commentaire

le non-dit de ces attaques c le début dorganisation des algériens qui ont des origines juives...
              Qu'est ce qui te donne le droit d'avancer que kamel daoud a des origines juives ? est ce que tu te base sur des éléments concrets de sa généalogie ?
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

franchement , moi aussi je ne vois pas le lien avec les juifs -qui cela dit en passant ne nous calculent pas du tout- et je ne vois pas sur quels bases logiques reposent ce topic.

Commentaire

je demande qu'on aille lire ses articles concernant israel et palestine, guerre de gaza au quotidien d'oran etc..
                  Oui , perso je les ai lus et je suis d'accords avec lui , je ne suis pas le seul d'ailleurs et je ne suis pas juif.
                  je pense même que les palestiniens seraient également d'accord avec lui.
                  ils ne veulent pas ghettoiser leur juste cause à leur seule sphére culturelle , en quelques jours des parlements d'etats européens se sont prononcés en faveur de la reconnaissance de la palestine , ces gestes mêmes symboliques font plus de mal à israel et plus de bénéfices aux gens de gaza et de cisjordanie que 50 ans de jeremiades et pleurenicheries arabes et assimilés.

et puis il faut rester juste , la chronique de kamel daoud interpellait sur la situation dans le M'zab , qui du point de vue algérien est également grave , on ne vous entends pas vous en inquiéter outre mesure..
                  Dernière modification par xenon, 24 décembre 2014, 16h59.

Commentaire

Qu'est ce qui te donne le droit d'avancer que kamel daoud a des origines juives ? est ce que tu te base sur des éléments concrets de sa généalogie ?
                    je respecte cette question...

d'abord, je n'ai rien contre les origines.. je trouve de s'organiser en fonction de ce paramètre est un + pour la clarté des déterminismes sociaux...

ensuite, ce qui me le fait dire est bien évidemment le nom de famille.. david .. attention un héritage est avant tout conscience, non qlq chose de figé..

en effet, en algérie, après les benachenhou on a les daoud au même mom que les benghebrit arrivent à la barre sociale..

je pense sincèrement que c une bonne chose pour la compréhension du capharnaum social d el'algérie...

je signale juste qu'ils ont tous en commun d'être plutôt moderniste n'aimant pas le chameau en général..

enfin, il y a des tentatives dans ce sens depuis longtemps (on se remémore la délégation de journalistes envoyée à tel aviv... cela va dans le sens d'un rééquilibrage de nos relations (état algérien) qui sont trop bien svt radicales.. ce qui donne feu arafat reçoit shamir et l'algérie dénonce... surréaliste.

désolé d'avoir été verbeux

Commentaire

non j'essaie d'ouvrir les yeux de celles et ceux qui utilisent les smileys
                      Beaucoup se sont cru indispensables et ont voulu protéger leur semblables d'eux-mêmes... On a vu ce qu'il en est advenu!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

écoute moi argaz rare....

le pendant de ce que tu mets est que maintenant que la paix est proche en palestine, on attribue de nouveaux vrais amis au paletiniens en opposition aux faux-amis d'hier...

une ruse historique très fréquente.. toutes les révolutions on été volées de cette façon.. même si ce qu'on dit est trop complexe à résumer avec un vol !!!

les écrits de monsieur david participent du tatbi3 prélude à la paix bien comprise. l'algérie fait partie d der bastions de jabhat somod wa tassadi..

ps : une autre preuve que monsieur david s'inscrit là dedans.. pour la première fois mahmoud abbas homme du tatbi3 bien connu a été reçu par boute l'homme qui a porté arafat à l'assemblée de nations...unies justement en ce moment de polémique..

Commentaire

et pourtant twanza ,le nom de famille daoud est trés fréquent en algérie , il renvoie le plus souvent au patriarche d'une famille qui peut s'appeller daoud ( qui est un prophéte de l'islam).
                          certaines familles qui se rattachent à la tribu des dwawda (hillaliens) portent ce nom la également , on peut trouver également le nom "boudaoud" , des familles de l'ouest le portent et souvent ils ont des origines andalouses , donc porter le nom "daoud" ne prévaut de rien du tout , de même que s'appeller "Aissa" ne renvoie pas à une origine chretienne.

Commentaire

Beaucoup se sont cru indispensables et ont voulu protéger leur semblables d'eux-mêmes... On a vu ce qu'il en est advenu!
                            plein les cimetières..
                            plein les cimetières :-)

Commentaire

plein les cimetières..
                              plein les cimetières :-)
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

le pendant de ce que tu mets est que maintenant que la paix est proche en palestine, on attribue de nouveaux vrais amis au paletiniens en opposition aux faux-amis d'hier...
                                une ruse historique très fréquente.. toutes les révolutions on été volées de cette façon.. même si ce qu'on dit est trop complexe à résumer avec un vol !!!
                                la paix n'est absolument pas proche , elle n'a même jamais été aussi lointaine , concretement sur le terrain , il n'ya aucune force politique ou militaire capable d'imposer à israel un compromis dans lequel il serait perdant et de plus ca irait à l'encontre de ses croyances millénaristes., non seulement il n'ya aucune force , mais on s'achemine vers une situation ou il n'y aura plus aucun etat organisé dans le monde dit arabe capable de produire quoi que ce soit de contraignant.

les écrits de monsieur david participent du tatbi3 prélude à la paix bien comprise. l'algérie fait partie d der bastions de jabhat somod wa tassadi..
                                la syrie n'existe plus , l'irak non plus , l'iran consolide ses positions et l'algérie est au chevet de son président qui se soigne en france dans un hopital militaire par des médecins juifs .
                                quel jabhat tu parles ?

Commentaire

Chargement...
                                X