Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pagaille devant le consulat d’Algérie à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour les élections présidentielles, très bonne organisation, bureau de votes à domicile, beaucoup de personnel et grand budget.

Ceux qui souhaitent économiser c'est sur les prix des billets d'avion qu'il faut se pencher surtout pour été 2015. Et ceux qui sont venus aux consulats en cette fin d'année, c'est mieux que venir tous au printemps 2015.

Commentaire

Bonsoir Zwina,

Est ce qu'il y avait un bureau de vote algérien dans ta ville et s'il était plus proche que le bureau de vote français? Dans ma ville c'était le cas, un miracle.

Commentaire

Je dépends du consulat de Vitry. Et jen ai vraiment ras le bol. Ce n'est plus possible, on est regardé comme des animaux dans un zoo. En plus avant on se déplaçait une seule fois et on avait notre passeport. Maintenant faut faire le S12, faut déposer son dossier, faut revenir chercher son passeport. Tu te déplaces 5 ou 6 fois au lieu d'une pour la même formalité. Et ça c'est dans le meilleur des cas si t'arrives a avoir un numéro.
        Dernière modification par hafhaf, 26 décembre 2014, 19h11.

Commentaire

@hafhaf,

le mal du pays, les consuls veulent sentir l'ambiance du bled, ils nous adorent et surtout si une journée passe calmement sans colère c'est triste pour eux.
          Meme pour avoir des infos il faut se déplacer.oeilfermé

Commentaire

En plus avant on se déplaçait une seule fois et on avait notre passeport. Maintenant faut faire le S12, faut déposer son dossier, faut revenir chercher son passeport. Tu te déplaces 5 ou 6 fois au lieu d'une pour la même formalité. Et ça c'est dans le meilleur des cas si t'arrives a avoir un numéro.
            Avant il fallait se déplacer avec toute la famille et y passer la journée. Quand tu es habituée enfant à l'ambiance des consulats, adulte tu ne t'énerves pas. D'abord parce que ça ne fait rien avancer ensuite parce que c'est s'épuiser pour rien. Si le pouvoir conserve une image déplorable, c'est de toute façon lui qui en subira les conséquences, face à l'opinion internationale aucun poids ni crédibilité. Même avec des communicants internationaux payés très chers, des incompétents ça reste des incompétents, quel que soit le parti politique.
            Dernière modification par zwina, 26 décembre 2014, 20h07.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Remarque c'est exactement la même chose au consulat de France à Oran.

Des files d'attentes interminables pour avoir le VISA malgré qu'ils nous prennent des RDV par téléphone !!!

Bizarre quand même !

On est traité comme du bétail et des deux cotés ???

Commentaire

Jazair

Remarque c'est exactement la même chose au consulat de France à Oran.

Des files d'attentes interminables pour avoir le VISA malgré qu'ils nous prennent des RDV par téléphone !!!
                Ca veut donc dire que d'un côté comme de l'autre c'est le même cirque pour les algériens. Manifester en France ou en Algérie c'est donc pure perte de temps. Sans doute pour ça que c'était New York qu'avait préféré les Révolutionnaires de 1954 pour manifester avec un appui logistique de la Russie qui était un allié plus sur que l'Arabie Saoudite.
                Dernière modification par zwina, 26 décembre 2014, 20h24.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@zwina
                  "Avant il fallait se déplacer avec toute la famille et y passer la journée."

Oui et on était sur de repartir l'après-midi avec tous les passeports de toute la famille.
                  Maintenant on a ce S12 de m... qui prend un temps fou et qui ne sert à rien. Ils ne nous prennent pas au téléphone donc il faut faire cette queue interminable juste pour avoir un renseignement ou pour prendre un rendez-vous. Ils sont fous à lier. On ne va jamais s'en sortir !

Et @ jazair,
                  Je regrette mais la communauté française en Algérie est largement moins importante que les algériens en France.

Commentaire

Un article approximatif comme d'hab , la presse algérienne, à Vitry les gens arrivent à minuit depuis une belle lurette , c'est un programme d'organisation, les consulat algériens n'ont pas anticipé le passage obligatoire au passeport biométrique en 2016, au lieu d'ouvrir d'autres antennes pour faciliter la tache des citoyens algériens , ils se contentent d'utiliser la politique de l'’Autriche.
                    A quand une révolution qui guillotine les responsables principaux de la souffrance des algériens et de l’Algérie
                    Dernière modification par Iben_roched, 26 décembre 2014, 22h39.

Commentaire

Y'a pas qu'à Vitry. Je suis née en Seine Saint Denis et c'etait pareil pffff...

Commentaire

HAFAF , le consulat de Vitry regroupe 5 départements , alors que le consulat de Bobigny concerne que les résidents du 93

Commentaire

hafhaf
                          Et @ jazair,
                          Je regrette mais la communauté française en Algérie est largement moins importante que les algériens en France.
                          hafhaf !

Je parle :
                          - des algériens en Algérie (Consulat de France) et
                          - des algériens en France (Consulat d'Algérie).

Bref, malmené des deux cotés et par deux états différents.

Me suis-je fait comprendre ??

Commentaire

kavi

ils se contentent d'utiliser la politique d’autriche.

Commentaire

Capo toi t'as consacré ta vie au forum , moi ma tete est bien remplit des soucis de la vie , c'est normal j'ai une vie comme tout le monde , je ne peux pas me concentrer tout le temps, surtout lorsque on travail et on paie des imots
                              Ce que me laisse perplexe et sédéré à la fois , tu vis ici.....et madama la il faut le faire quand meme

Commentaire

la même pagaille pour les citoyens japonnais :

Commentaire

Chargement...
                                X