Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n’aime plus cette Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Algérie est un grand pays, un immense pays...je comprend pas comment une personne X ne peut trouver un endroit, une ville, un village Y dans un pays aussi immense, aussi beau et aussi riche pour s'y plaire.

    C'est comme un homme qui dit qu'il n y a pas de femme pour lui en Algérie sur 7 millions de célibataires.

    On est dans l'ordre du défaitisme , non?!

    Commentaire


    • #17
      Bref tous ceux qui veulent du bien à l’Algérie et qui dénoncent le régime dictatorial actuel qui a mené le pays droit dans le mur !

      C'est la junte (et ses relais) qui les diabolise.
      .


      Bon ... C est le Ballet habituel ???

      " la junte et le mur " ??

      « Que chacun balaie devant sa porte et les rues du Maghreb seront nettes. »

      @Serpico

      "" Darrajji "" , n est ni plus , ni moins qu un " Khobziste " chez les turbanés , donc il est pire que " El Kardaoui " , les dollars les fassent parler POUR plaire à leurs maitres
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        moi j'aime pas Hafid Derradji, il aimait bien "cette algérie" quand il était le n°2 de l'ENTV maintenant qu'il est tombé en désuétude et a perdu sa place dans l'organigramme de ce système il s'improvise opposan,t c'est comme l'autre ex-présentatrice du JT de 20h qui avait rejoint les rangs de benflis
        que d'opportunistes
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #19
          Il est possible que Hafid Derradji veut régler ses comptes avec ses anciens patrons, il est même possible qu'il soit diligenté par le Qatar ou quelques commanditaires dans une mission intellectuelle de déstabilisation (ainsi que d'autres à l'exemple des médias écrit et audiovisuel d'Echorouk), mais il faut souligner que les faiblesses mentionnées par l'auteur existent et sont palpables dans le système de pouvoir actuel.
          Quand toutes les oppositions (de n'importe quelle idéologie ou obédience) sont de beaucoup meilleures que le régime au pouvoir il y a problème.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #20
            Quand on a des principe ,on travaille pas avec un pays qui est à la solde d'entités qui tentent de déstabiliser toute la région ...Qu'il n'aime pas le régime ,c'est un fait ..Il n'a qu'à rentrer au pays et se battre pour que ça change .
            C'est facile de ne prendre aucun risque ,même pas celui de prendre froid .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #21
              Je remarque à travers les différents posts, que bcp de forumistes n'aiment pas voir la vérité en face,
              Hafid Derraji, bien que je l'apprécie moyennement, dit la vérité, une vérité qui se vérifie de mois en mois.
              Rappelez vous il y a quelques mois, nous parlions du risque qu'encoure l'Algérie si il y a chute du pétrole. Bcp disaient l'Algérie est grande, l'Algérie a bcp de ressources......les prix ne vont jamais chuter....etc etc etc.
              Que s'est-il passé?
              Face à la première chute (une seule) l'état n'a eu qu'une seule réponse, gel des recrutements et des salaires dans la fonction publique. Bien que cela soit une bonne chose, cela montre à tel point que la politique menée jusqu'ici n'est vraiment pas la bonne.

              Imaginez si cela dure plus longtemps, juste imaginez encore deux ans comme ça, le gouvernement ne tiendra pas.

              Le pire dans tout ça, c'est que soit disant ils préparent le budget selon un petrole à 37 dollars, en contradiction même avec la banque centrale algerienne qui a déclaré qu'il fallait un petrole à plus de 100 dollars pour que l'Algérie fonctionne normalement.

              Réveillez vous nom de dieu, ne voyez vous pas que l'on va vers un scénario des années 80, la meme politique, les meme déclarations!!!!!!
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #22
                non seulement on dort debout mais nous refusons toute réalité !

                si seulement on vivait un rêve, c'est juste un cauchemar et on s'en contente, faire croire à sois même qu'on peut s'en s’en sortir de cette manière, c'est juste maso et suicidaire.

                Où est la volonté de révolution de l’algérien ? c’était çà notre atout, rebelle, envie de changement et puis pschitt, nada, le peuple a t il été changé, formaté comme un vulgaire disque dur ?

                Je ne reconnais plus mon peuple, les discussions avec mes compatriotes m’énervent, ils ne pensent qu'a crier Allah ou Akbar et vive bouteflika ou encore one tox three, on se croirait à Halloween, une fête des morts avec ces invocations.
                le peuple algérien serait-il le disciple du diable, ferait-il de la magie noir ?

                En tout cas il y a beaucoup de gâchis, et beaucoup de rachis.

                Commentaire


                • #23
                  Les problèmes que rencontrent l'Algérie c'est partout pareil dans le magreb...
                  La corruption, le vol etc c'est pas nouveau malheureusement

                  Commentaire


                  • #24
                    Hafid Derradji sur le plateau de HONA Eldjazaire le 25 Dec 2014


                    Commentaire


                    • #25
                      SALAM

                      le peuple et son elite ont une grande responsabilité dans tout ce qui arrive.
                      le peuple par sa passivité et l'elite par sa fuite a l'etranger.

                      Commentaire


                      • #26
                        Finalement, du temps de Boumediene (décédé il y a exactement 36 ans), l'Algérie se portait-elle mieux ou n'était-ce qu'un mythe?

                        Commentaire


                        • #27
                          erreur de topic
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #28
                            S'il s'agit de Hafid Derradji de la RTA,rubrique Sport,il aurait retourné sa veste.
                            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                            Miguel de Cervantes.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je l trouve un peu décalé par moment, mais sinon il exprime son ressenti partagé avec bcp d'Algérien il apporte rien de nouveau !!
                              en plus c'est facile de tirer sur les autres de loin loll

                              Commentaire


                              • #30
                                molker bonsoir !

                                Il n'a qu'à rentrer au pays et se battre pour que ça change .
                                Exactement !

                                C'est comme l'histoire de la poule qui ne trouve personne pour l'aider à moudre son grain au moulin......


                                A+.
                                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                                .
                                Merci.
                                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X