Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n’aime plus cette Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Même au pays on le pense

    Commentaire


    • #32
      e l trouve un peu décalé par moment, mais sinon il exprime son ressenti partagé avec bcp d'Algérien il apporte rien de nouveau !!
      en plus c'est facile de tirer sur les autres de loin loll
      __________________
      Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine ... elle est mortelle !


      C'est un khabit.
      Qd il avait une bonne couverture,il ne critiquait pas le pouvoir.
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #33
        La mal vie que ressentent les algériens restes en Algérie n'a rien à voir avec la crise des prix de pétrole, le malaise se situe au niveau des libertés réprimés par un ordre archaïque. Même les enfants de riches qui ont tout, argent, bagnoles, logements et visas se sentent frustrés , le problème réside en leur situation psychologique de depressifs et de traumatisée sociaux.

        Si les autorités politiques et religieuses de ce pays écoutaient pour une fois les psychologues et les sociologues ils sauraient qu'il existe des maux autre qu'économique que ne peut résoudre l'argent, seule la liberation des coeurs et des corps et la deculpabilisation peut redonner espoir à l'individu de se prendre en charge et cesser d'être un fardeau.

        La crise est une aubaine pour promouvoir la creativite et liberer les energies, faire le tri des priorites et retrouver le sens du systeme D.

        Commentaire


        • #34
          'est un khabit.
          Qd il avait une bonne couverture,il ne critiquait pas le pouvoir.
          J'irais pas jusque là, et il est libre de s'exprimer comme fait kamel daoud oeilfermé et bcp d'autres oeilfermé

          Commentaire


          • #35
            La photo de myst plus haut est plus parlante que milles mots !

            Regardez moi l'état de délabrement de l'endroit. Qui serait satisfait de vivre dans cette vétusté qui réflète tous les maux du pays ? Même avec un super bon salaire, il serait impossible de se sentir bien dans un pays aussi mal géré.

            C'est à l'image de tout le pays...un pays fatigué, vétuste, mal géré, anarchique, sans libertés ni lois ni droit....etc

            Comme l'a bien signalé @Aggour , les riches sont les premiers à se casser ou mettre un point d'honneur à éloigner leurs enfants de ce pays. Ce n'est pas qu'economique ...
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #36
              L’Algérie qu’on aime est celle des valeurs de la révolution de Novembre 54, qui respecte ses enfants sans les dénigrer, les marginaliser ou les sous-estimer. C’est l’Algérie qui reconnaît la légitimité du peuple, de la justice et de la loi. Pour ce qui est de Bouteflika, il s’en ira, comme nous tous ! Mais l’Algérie, elle, restera et l’histoire dira un jour, que nous n’avons pas été à la hauteur de ce pays et de ce peuple. Que nous avons tous failli à notre devoir à l’égard de notre pays et de notre peuple.
              Hafidh Dérradji n'a pas tout faux et ce paragraphe dénote un certain avenir qui n'est pas prometteur du tout.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #37
                L’Algérie qu’on aime est celle des valeurs de la révolution de Novembre 54,
                Bof !
                Perso, c'est justement ceux qui se gargarisent à l'envi de cette révolution qui me font le plus gerber.

                Commentaire


                • #38
                  Exactement !

                  C'est comme l'histoire de la poule qui ne trouve personne pour l'aider à moudre son grain au moulin......
                  Arayzon


                  Une poule picore les grains et s'en fout du moulin à moudre!!

                  Tout est bon pour sauver la junte !!

                  Commentaire


                  • #39
                    par Serpico :

                    Une poule picore les grains et s'en fout du moulin à moudre !!

                    PS :

                    d abord lorgne vers ton coté ...

                    au moins " ici " !!! t avait remarqué que les Faistes algériens agissent sans pitié ..

                    Yarit à coté IDEM

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=32
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      Serpico bonjour !

                      Une poule picore les grains et s'en fout du moulin à moudre!!
                      Ah tu ne connais pas la petite histoire attend ,voilà :


                      La petite Poule Rousse de Byron Barton

                      Il était une fois quatre amis,
                      Un cochon, un canard, un chat et une petite poule rousse.
                      La petite poule rousse avait trois poussins.

                      Un jour, en picorant, la petite poule rousse trouva des graines.

                      Elle alla voir ses trois amis et leur demanda :
                      " Qui veut m’aider à planter ces graines ? "
                      " Pas moi " , dit le cochon.
                      " Pas moi " , dit le canard.
                      " Pas moi " , dit le chat. » …
                      "Alors je planterai ces graines moi-même " , dit la petite poule rousse.

                      Et c’est ce qu’elle fit.
                      Et les graines germèrent et devinrent de grands épis de blé.

                      Alors la petite poule rousse demanda à ses trois amis :
                      " Qui veut m’aider à faucher ce blé ? "
                      " Pas moi " , dit le chat .
                      " Pas moi " , dit le cochon.
                      " Pas moi " , dit le canard.
                      " Alors je faucherai ce blé moi-même " , dit la petite poule rousse.

                      Et c’est ce qu’elle fit.

                      Ensuite la petite poule rousse demanda à ses amis :
                      " Qui veut m’aider à battre ce blé ? "
                      " Pas moi " , dit le cochon.
                      " Pas moi " , dit le canard.
                      " Pas moi " , dit le chat.
                      "Alors je battrai ce blé moi-même " , dit la petite poule rousse.

                      Et c’est ce qu’elle fit.

                      Ensuite la petite poule rousse demanda à ses amis :
                      " Qui veut m’aider à moudre ces grains pour en faire de la farine ? "
                      " Pas moi " , dit le cochon.
                      " Pas moi " , dit le canard.
                      " Pas moi " , dit le chat.
                      " Alors je moudrai ces grains moi-même " , dit la petite poule rousse.

                      Et c’est ce qu’elle fit.

                      Ensuite la petite poule rousse demanda à ses trois amis :
                      " Qui veut m’aider à faire du pain avec cette farine ? "
                      " Pas moi " , dit le chat.
                      " Pas moi " , dit le cochon.
                      " Pas moi " , dit le canard.
                      " Alors je ferai ce pain moi-même " , dit-elle ;

                      Et c’est ce qu’elle fit.

                      Puis la petite poule rousse appela ses amis :
                      " qui veut m’aider à manger ce pain ? "
                      " Moi " , dit le canard.
                      " Moi " , dit le chat.
                      " Moi " , dit le cochon.
                      "Oh non" , dit la petite poule rousse.
                      "C’est nous qui allons manger ce pain, mes trois petits poussins et moi".
                      Moralité, on ne batit pas un pays avec la parlotte qui plus est à 3000 kms...

                      Tout est bon pour sauver la junte !!
                      Aggrrrr la rage ,elle te fait de l'urticaire la "junte",b3aq'lek tu vas faire une dépression à la longue...


                      A+.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #41
                        La petite Poule Rousse de Byron Barton




                        Et pan pour le zombi .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #42
                          Serpico,
                          Si la dictature a pour résultante la malhonnêteté d'un pan de la société qui exigera des générations pour s'estomper, imagine un peu ce que donne la dictature ajoutée au charlatanisme, au féodalisme monarchique et au système de castes ... qui a duré pendant des siècles.
                          Alors si tu vis au Maroc tu es le dernier à pouvoir donner des leçons en matière de démocratie et de justice sociale.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #43
                            Ah tu ne connais pas la petite histoire attend ,voilà :
                            Arayzon
                            C'est ce qu'on m'a raconté à la maternelle quand j’étais naïf

                            Depuis j'ai appris ce que c'est qu'un granivore dont la poule qui moud ses grains elle même comme une grande..!!

                            Être granivore signifie que l'animal se nourrit de graines, de nombreux oiseaux le sont notamment les canards ou les poules qui se nourrissent de blé et de maïs
                            .

                            Aggrrrr la rage ,elle te fait de l'urticaire la "junte",b3aq'lek tu vas faire une dépression à la longue...
                            C'est pas moi qui est sous ses bottes(depuis 1962) et qui en est fier !!


                            Et pan pour le zombi Iska
                            Et re-pan pour.....( je préfère rester poli) !!!
                            Dernière modification par Serpico, 28 décembre 2014, 18h21.

                            Commentaire


                            • #44
                              Darrajji , Une goutte d eau dans l océan ,??

                              s il n aime pas son pays , c est son affaire ???

                              Comme s il avait renié sa mère ??
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                Citation:
                                Finalement, du temps de Boumediene (décédé il y a exactement 36 ans), l'Algérie se portait-elle mieux ou n'était-ce qu'un mythe?
                                Construire sur le virtuel , fini toujours par la dégringolade ...

                                Boumedienne (élément principal du clan d'oujda ) , au risque de me répéter : a poser les fondations du mal de l'Algérie ...


                                Il avait de bonnes intentions, mais il les a assez mal réalisées.....(que Dieu ait son ame)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X