Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Madone de BENTELHA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Madone de BENTELHA

    Bonsoir,

    La madone de BENTELHA est devenue la photo qui reproduit le mieux la guerre civile algérienne entre 1991 et 1998.



    Cette photo prise par Hocine ZAOURAR de l'AFP est gravée à toujours dans la conscience des algériens. Elle devenue même un symbole mondiale de la barbarie.

    Cette photo a fait le tout du monde et été à la une de tous les grands quotidiens du monde à cette époque.

    Que Dieu fasse qu'aucune personne en Algérie ni ailleurs puisse connaitre la douleur comme celle de cette Madone.



    18-11-2006

    Dernière modification par Stanislas, 18 novembre 2006, 19h02.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    de memoire, cette photo a creer une controverse en Algerie, les autorites Algeriennes disent apres enquete que cette damme a posé pour le photographe
    ?

    Commentaire


    • #3
      C’est une photo qui nous rappel de mauvais souvenirs. Elle représente bien les douleurs endeuillées par la population face au terrorisme. Malheureusement, beaucoup d’algériens ont une mémoire courte .
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Une image qu'on aimerais plus revoir inchAllah... ...sauf à montrer à nos enfants dans les écoles pour leur expliquer tout ce que la barbarie humaine peut créer !
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Stanislas

          la photo qui reproduit le mieux la guerre civile algérienne entre 1991 et 1998.
          Il n'y a pas eu de guerre civile en Algérie, :22: mais du terrorisme exercé par une organisation qui voulait justement provoquer une guerre civile dans le but de s'approprier le pouvoir.

          Commentaire


          • #6
            j en vois des images de femmes palestienne tous les jours, elles sont au moins aussi choquantes

            Commentaire


            • #7
              Ne Deformez Pas L'histoire

              y en a marre quand meme! de quelle guerre civile tu parle, t'as vecu toi cette guerre civile (dans tes reves peut etre?)? bon sang de bon sang, arretez de plasphemer ca devient agaçant a la fin....…..

              Je pense que cette bonne femme a assez souffert alors qu'on arrete de publier sa photo partout et qu'on la laisse regagner un peu d'anonymat au lieu d'essayer d'en faire une 'madone' elle n'a que faire de votre regard pitoyable, laissez la un peu oublier son cauchemar.
              Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
              Beaumarchais

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Mea-Culpa.

                Qu'on l'appelle guerre civile ou guerre contre les civils ou bien lutte anti-terroriste....à la riguer c'etait pas le but de mon poste.

                Je voulais juste rappeler la souffrance qu'a vécu toute l'algérie durant cette décénnie de sang. Souffrance qui est représentée par les cris de douleurs de cette pauvre femme.

                Ca fait partie de notre histoire malgré toute la laideur de ces faits.

                Cordialement.

                Ps: Merci de ne pas t'emporter et de ne pas juger les personnes.

                Stanislas
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Merci Stanislas pour cette photo. Il faut être contre l’oubli surtout avec le risque de réapparition du FIS. Les algériens ont une mémoire courte.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Stan

                    Mea a raison cette femme a demandé à ce que sa photo ne soit plus publiée.............

                    Quant à Ballz : non elle n'a pas posé pour la photo ce n'est pas une actrice mais une victime.
                    Dernière modification par zwina, 19 novembre 2006, 19h48.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous y tenez vraiment à votre " guerre civile" !!!! J'ai vécu comme tous les algériens la période du terrorisme qui était une période où le peuple s'est touvé confronté à la folie sanguinaire des intégristes, mais jamais , au grand jamais il n' a été question de guerre civile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui chez nous on disait que c’était de la violence. Mais c’était vraiment une guerre cachée qui a causée 120.000 morts ou plus.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          merci, mea-culpa et dzamine, de rejeter comme je l'ai fait moi-même le terme détestable de "guerre civile".
                          L' idée de l'existence d'une guerre civile en Algérie a été lancée et entretenue par des individus (entre autres les réconciliateurs alliés du FIS) qui voulaient déculpabiliser les terroristes du GIA ax dépens du pouvoir taxé d'éradicateur. La suite a démontré la vraie nature des évènements et les algériens ont vite fait de se démarquer par rapport au terrorisme.

                          Commentaire


                          • #14
                            Laari1

                            merci, mea-culpa et dzamine, de rejeter comme je l'ai fait moi-même le terme détestable de "guerre civile".
                            L' idée de l'existence d'une guerre civile en Algérie a été lancée et entretenue par des individus (entre autres les réconciliateurs alliés du FIS) qui voulaient déculpabiliser les terroristes du GIA ax dépens du pouvoir taxé d'éradicateur. La suite a démontré la vraie nature des évènements et les algériens ont vite fait de se démarquer par rapport au terrorisme.

                            __________________________________________________ _______________

                            Pour ceux qui en douteraient je leur conseille de se remémorer le raz de marée populaire, en france devant les consulats et en algérie pour les élections présidentielles de 95.......

                            Commentaire


                            • #15
                              Laari1:merci, mea-culpa et dzamine, de rejeter comme je l'ai fait moi-même le terme détestable de "guerre civile".
                              L' idée de l'existence d'une guerre civile en Algérie a été lancée et entretenue par des individus (entre autres les réconciliateurs alliés du FIS) qui voulaient déculpabiliser les terroristes du GIA ax dépens du pouvoir taxé d'éradicateur. La suite a démontré la vraie nature des évènements et les algériens ont vite fait de se démarquer par rapport au terrorisme.
                              mais l'un n'empeche pas l'autre.
                              la forme de cette guerre est certes d'ordre terroriste vu les moyens atroces utilises, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agissait quand meme d'une guerre civile, car ce sont des Algeriens qui ont pris les armes contres d'autres Algeriens.
                              on ne peut pas non plus balayer d'un revers de la main la responsabilite de ces terroristes, en arguant que ce ne sont pas des "vrais" musulmans, en leur trouvant des circonstances attenuantes et en avancant systematiquement la these d'un "Djihad" exogene à l'Algerie.
                              nier la guerre civile en Algerie, nier le djihad Algerien, c'est se cantonner finalement à la peripherie du sujet.
                              mais il est vrai qu'il est difficile d'aller au coeur du probleme car c'est reconnaitre quelque part sa responsabilite et son propre echec, et reconnaitre surtout les defaillances et les incoherences, d'une idee, d'une croyance.
                              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X