Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les membres de la CNLTD improvisent une marche à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On se demande bien qui est ridicule ici. Tu crois pouvoir bleufer ton monde comme ca!!! Entre le FFS et le FLN, c'est une discussion qui en somme ne te regarde pas, et qui suit son cours. C'est ta boutade concernant le piège qu'aurait tendu Saadani à Mokri, que tu n'es pas capable de nous expliquer. une telle grande connerie que tu fais une diversion en disant que c'est un piège tendu par le FFS à Mokri, puis tu viens de nous dire que tu voulais plutôt affirmer que c'est le piège du FLN vis à vis du FFS.

    Le reste ne mérite pas d'attention supplémentaire...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #47
      On se demande bien qui est ridicule ici. Tu crois pouvoir bleufer ton monde comme ca!!! Entre le FFS et le FLN, c'est une discussion qui en somme ne te regarde pas,
      si si ça me regarde , comme ça regarde tout ceux qui s’intéresse à la vie politique Algérienne , à moins que tu considère le FFS comme une propriété privé et il y a que toi qui a le droit de te prononcer la dessus! mais bon je comprend du mal a avaler les sorti de Saadani.

      Maintenant restons sur la contradiction principale , le CNLTD qui ne représente que lui même, comment il peut saboter l'initiative du FFS ?

      De mon point de vue , vous avez du mal à admettre que les partis du pouvoirs ont put jouer du FFS , c'est chose qui arrive dans la politique , c'était tellement prévisible ...
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #48
        On a bien vu que tu evites de nous éclairer sur ce que tu as nommé "piège tendu par Saadani à Mokri", car très significatif de ton état d'esprit politique et de tes profondes intentions.

        Concernant les lignes rouges supplémentaires du FLN, a diriger cette conférence, et récuser le rôle des personnalités nationale, a l'image d'un Hamrouche, ou d'un Taleb El Ibrahimi, comme rapporté par une certaine presse, chacun essaie de tirer la couverture vers soit, et c'est le principe politique par essence. Si le camps des démocrates était mieux représenté à cette conférence, ce qui ne tardera à être le cas, une fois débarrassés des faux démocrates, les partis du pouvoir qui souhaitent sortir du statut quo seront bien obligé de trouver des terrains d'entente. Nous savons pertinemment que le pouvoir n'est pas uniforme, et est constitué de plusieurs courents et clans, dont certains veulent une direction qu'ils ont déjà définis à l'après Bouteflika. A chacun de prendre ses responsabilités historiques pour peser et façonner l'apres Bouteflika, dans le meilleur intérêt national. A cet égard, je salue le courage et l'abnegation du FFS, face à un parcours difficile, sinueux mais salutaire pour ce pays.

        PS : il y aura toujours un histo pour nous jouer son cinéma et déverser son fiel sur le FFS, tout en sachant pertinemment de quoi est fait le CNLTD...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par ott
          Pour finir par un mensonge, concernant la constituante qui n'a jamais été une revendication du CNLTD, mais bel et bien celle du FFS.
          J'ai bien dit que l'élection d'une assemblée constituante est une revendication que le FFS défend depuis sa création en 1963. Sauf que ces derniers temps cette revendication n'est plus devenu une priorité pour lui. Il ne faut pas mentir et dire que le CNTLD n'a pas appelé à l’élection d’une assemblée constituante :

          La CNLTD appelle à des élections présidentielles anticipées

          A la veille d’être reçues par une délégation officielle de l’Union européenne, les composantes de l’opposition regroupées au sein de la Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD se sont réunies au siège du MSP et ont rendu public un communiqué dans lequel elles appellent à des élections présidentielles anticipées

          Les présents à cette rencontre ont souligné que le processus de transition démocratique auquel ils appellent devra passer par des étapes dont celui de la mise en place d’un comité indépendant qui aura pour mission l’organisation des scrutins, l’organisation des élections présidentielles anticipées ainsi que l’élection d’une assemblée constituante en vue de l’élaboration d’une constitution juste après les présidentielles.

          « La paralysie qui frappe les institutions de l’Etat et la vacance du poste du président de la République ont mis le pays dans une situation politique très dangereuse », affirment la CLTD et l’ISCO dans un communiqué lu par le patron du MSP, Abderrezak Mokri.

          « La situation économique a été fragilisée à cause de l’échec des programmes de développement, qui dépendent en totalité de la rente pétrolière dans un contexte marqué par la chute des prix du pétrole et l’augmentation en parallèle des importations », ajoutent les membres de ces deux instances.

          S’agissant de l’initiative du FFS portant sur la tenue d’une conférence nationale de consensus, les partis d’opposition présents à cette rencontre ont exprimé un refus catégorique à cette démarche estimant qu’il n’y a aucune autre initiative que celle qu’ils ont rendu publique l’été dernier.

          Qualifiée d’une offre de service en faveur du pouvoir en place, l’initiative du FFS a été déjà rejetée par la majorité des partis et personnalités politiques membres de cette coordination à titre individuel. Jil Jadid, le FJD de Abdallah Djaballah, le RCD et Ennahda ont refusé de rencontrer la direction du FFS qui après avoir sillonné les sièges des formations politiques a entamé depuis quelques jours des rencontres de proximité avec des citoyens à travers plusieurs wilayas du pays

          Algérie Solidaire
          Dernière modification par shadok, 16 février 2015, 19h54.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #50
            C'est bien du grand n'importe quoi, et c'est bien pour ca que la revendication de la constituante n'a jamais été reprise depuis le show médiatique avec la délégation de l'UE. N'importe quel novice en politique, n'importe quel constitutionaliste, n'importe quel citoyen épris d'un état de droit sait cette régle de base, celle que la constitution est la lois fondamentale d'un pays, de laquelle sont issues toutes les institutions. S'il on considère qu'elle doit etre réformée, c'est donc par elle qu'il faut commencer, qui permettra notamment de décréter le régime politique, présidentiel,àsemi-présidentielle ou parlementaire.

            C'est justement du fait de cette faiblesse cardinale, que cette revendication, dont je n'ai jamais entendu parlé, n'a jamais depuis été reprise. On a eu plutot des discours qui disait que cette constitution était bonne, et que c'est son application qui n'érait pas à la hauteur...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #51
              Magistrale illustration d'une certaine opposition

              Dernière modification par ott, 20 février 2015, 17h31.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #52
                Maintenant que le piège qu'avait subtilement tendu le FFS au pouvoir a été désamorcé par tous, il n'y a plus rien à espérer... Le système a gagné
                saidani na rien compris le pauvre quand a bensalah il ne doit pas oblier comment le RND est ni ...certe il ne reste que quelque phase pour arriver droit au but
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire

                Chargement...
                X