Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procès en appel des femmes victimes de Hassi-Messaoud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est incroyable , et pourquoi ne pas dire qu'elles ne font pas partie de la société et que de toutes manières , la justice a été rendue dans leur agression ??
    C'est dingue ....
    De ne tous effacer, de tout enlever de la réalité sociale ... et je rejoins la personne qui dit que viol ou agression il ya eu atteinte au corps à femme...ou alors prostituée n'a pas droit à cette présentation....

C'est fou comme de topic en topic, vous montrez une intolérance de plus en plus intolérable .....

Commentaire

« Comment pourrais-je pardonner à quelqu’un qui m’a sodomisée avec un manche à balai et qui a lacéré mes seins ? Comment Nadia peut-elle accepter de pardonner à celui qui l’a torturée, puis violée ? Comment Rahmouna peut-elle oublier que des jeunes qui ont l’âge de ses enfants lui ont lacéré le sexe et les cuisses ? Ce sont des témoignages que tout le monde doit écouter afin que plus jamais d’autres femmes ne puissent vivre cette situation. » Fatiha a pris contact avec toutes les autorités pour avoir gain de cause. Elle avait encouragé les autres femmes pour signer avec elle une lettre adressée au président de la République en juin dernier, le suppliant d’intervenir pour accélérer la procédure judiciaire contre ceux qui ont brisé sa vie et celle de 39 autres femmes à El Haïcha

Merci d'avoir posté ces quelques extraits , je ne trouve pas de mots pour décrire l'horreur qu'ont vécue ces pauvres femmes , traumatisées a vie , ....

donc pour se défendre et camoufler leurs crimes , les habitants de cette ville ont prétendu , qu'ils voulaient se débarasser des prostituées et nettoyer leurs ville

treve d'hypocrisie: si c'etait a coté de n'importe quel honnete algerien il aurait fait exactement ce qu'on fait ces gens.......ce n'est pas acoté de chez vous que sont venus s'ionstaller des dizaines de prostituées, ce ne sont pas vous ni vos soeurs ni vos filles qui furent aborder en tant que prostituées, et ce ne sont pas vos honnetes maris qui commencerent a frequenter ces lieu si pres de chez vous...
      tréve d'hypocrisie : Si c'etait vos méres , vos épouses , vos filles , ou vous cousines qu'on a violé et sodomisé , et traité de prostituées , quelles seraient vos réactions ??

ne dit-on pas " Un homme demanda au prophète SAW:qui est le meilleur musulman? Il (SAW) lui répondit c'est celui dont tu ne crains ni la main ni la langue".

Commentaire

Nedjma

Ils vont te répondre que leur mère, soeurs, cousines ou filles n'iront jamais travaillé à Hassi Messaoud car ils sont là pour subvenir à leurs besoins. Mais s'ils n'avaient rien à manger, s'ils n'avaient pas la chance d'être parmi les nantis que feraient-ils ???? Ils les laisseraient partir travailler à Hassi Messaoud car les logements des femmes sont séparées de ceux des hommes, une partie des logements est réservée strictement aux femmes. Dans le principe c'était bien mais dans la pratique cela a permis à ces hommes en mal de femmes d'assouvir leurs instincts bestiaux. Car ce que beaucoup oublient de dire c'est que la majorité des hommes qui travaillent à Hassi Messaoud sont célibataires ou mariés mais laissent leurs femmes dans leurs villes ou villages natales.
        Tamerlan travaille dans le milieu hospitalier, il pourra nous expliquer ce que des hormones peuvent provoquer à un homme...................
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

supposons

ok c'étaient des prostituées, ok des les pires rebuts de la société que l'on ne veut pas voir.
          Ca donne le droit de les violer, les battre et les mutiler ? Ce que tu es en train de justifier Tamerlan c'est la loi du talion et l'auto justice.
          Et désolée mais le crime ne se mesure pas à la qualité de la victime.

Commentaire

C'est fou comme de topic en topic, vous montrez une intolérance de plus en plus intolérable .....

tu as tout a fait raison.
            certains prétendus hommes(sur fa) , meme s'ils ne le disent pas ouvertement, pensent que les femmes sont juste un morceau de viande qu'il faut ou bien cacher ou bien lacerer avec leur yeux de pervers.

tant que les jeunes garçons seront élever comme des rois par rapport a leur soeurs ils n'apprendront jamais a respecter l'humanité de la femme.

la soltuon se trouve dans l'education et la sevérité quant à la sanction.

la sanction des actes machistes et la sanction des paroles. surtout les paroles. :22:

certains membres masculins de ce forum seraient les premiers a en patir.
            Dernière modification par *wassila*, 26 novembre 2006, 01h57.
            Zalut.

Commentaire

Ils vont te répondre que leur mère, soeurs, cousines ou filles n'iront jamais travaillé à Hassi Messaoud car ils sont là pour subvenir à leurs besoins.
              il faut faire attention , car souvent dans la vie , la roue tourne et on se retrouve en train de faire des choses qu'on n'imaginait pas faire un jour ..

Commentaire

Hassi-Messaoud et l'amour aveugle

Le regard de certains chrétiens face à la prostituée ne diffère guère de celui d’un très grand nombre de musulmans.

Voila un exemple déstabilisateur du bel ordonnancement social. La femme, même vertueuse sent le soufre. Alors que dire de celles qui aux yeux des donneurs de leçon prennent de la tune et du plaisir.

Que du temps de la bible, ou du prophète on ait freiné les ardeurs naturelles et culturelles (la femme considérée comme butin) des hommes, mais également des femmes, on le comprend.

Mais aujourd’hui, je parle en Occident, la femme est une partenaire de l’homme, avec des responsabilités et une fiabilité prouvée. Elle est autant que l’homme objet de désir, et c’est très bien ainsi.

Si Eve avait mis une rouste à Adam qui se plaignait de quitter le Paradis terrestre par peur de l’aventure, le monde aurait changé. Les rapports de force, invention stupide d’ailleurs, auraient été inversés.

Je me définis comme un héritier des troubadours. Je trouve dans la femme, dans son intelligence, dans sa sensibilité, dans son mystère, des espaces infinis où la médiocrité n’a pas droit de cité.

On ne peut aimer une femme esclave ; on ne peut aimer quand on est poursuivi par ses propres travers, la peur de jouir, la crainte de Dieu.

Pour en revenir à la prostituée, elle est à la fois désir et répulsion. Elle est rejetée parce qu’elle a osé briser le tabou, et qu’elle attire comme un irrésistible aimant aussi bien l’homme pieux, le saint homme, le bon père de famille, que le fils qui hésite entre sa sœur, son frère ou elle pour ses premiers ébats.

Je n’ai jamais été un habitué de ces dames, parce que je n’aime pas les cloaques publics, et puis, pour plagier le titre d’un film bien connu, « Et la tendresse bordel ! »

Comme il s’agit de femmes (ou d’hommes) fragiles, vulnérables, et méprisé(e)s, j’aurais la main dure à l’encontre de ceux qui les maltraitent. Si j’étais juge…

Commentaire

ce n'est pas parce que vous etes nombreux que vous avez raison..

vous etes des "don quichotte"....parti combattre des moulins avent...

ce n'est ni l'agression qui est mise en doute , ni la culpabilité des agresseurs qui sont passé a l'acte....

restons en dehors des versions des avocats, des procureurs et de certaine presse qui s'enflamme des qu'il y'a une teinte "islamique" d'un acte...chacun tire la couverture vers lui...

parlons de fait..et arretons les discours certes beaux mais hors contexte et hors debat..
                  les faits sont les suivants (depuouillés de mensonges des agresseurs des agressées des avocats et de la presse):
                  des prostituées travaillants en noir furent agressées physiquement(coups et blessures et non violées) par des voisins exasperé par ce voisinage...certe c'est condamnable mais ce n'est pas:

des hommes armées violants collectivement des meres de famillles travalillant honnetement au sud parce que c'est femmes vivaient seules..
                  je vous parle de faits , de sources sures, et non de discours d'avocats...

treve de mensonges........
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

Tamerlan

Alors parlons des médecins qui ont examiné et soigné ces femmes et dont les rapports sont très clairs sur la nature des sévices qu'elles ont subit. Crois tu que des médecins établiraient des certificats de complaisance ??? Un médecin est capable après examens de dire si le viol a eu lieu ou pas et aucun médecin n'attesterait cela si les preuves n'étaient pas évidentes........Et tu comprendras bien vu le nombre de victimes que ce n'est pas un médecin qui l'atteste mais plusieurs.
                    Dernière modification par zwina, 26 novembre 2006, 19h09.

Commentaire

Crois tu que des médecins établiraient des certificats de complaisance ???
                      Moi j'y crois zwina, comme Hannachi a commandé un pour virer le coach Chay !

Commentaire

IL y a qu'un homme pour parler ainsi des " femmes de joie"....

Commentaire

algerois

Les médecins qui l'ont fait ont été très courageux malgré les pressions......La majorité étant d'Hassi Messaoud, ils ont certainement du penser à leurs réactions si quelqu'un avait fait cela à leur fille, mère ou femme et qu'ensuite pour s'innocenter il allait raconter à tout le voisinage que c'était une fille facile....mais un examen médical pourra toujours prouver si le rapport était consentant ou s'il s'agissait d'un viol et cela même Tamerlan le sait....Il y a les rumeurs, commérages et autres et il existe des preuves irréfutables que nul ne peut nier à moins d'être complices ou familiers de ces VIOLEURS.
                          Dernière modification par zwina, 26 novembre 2006, 19h48.

Commentaire

ce que raconte tamerlan je l'ai entendu de gens de là bas aussi ... svp ne déformez pas ce qu'il dit: il n'a pas dit que ces femmes ne devaient pas être défendues mais il ne faut pas propager d'infos mensongères non plus et comprendre que rien ne serait arrivé si l'état avait réglé ce problème..quand la justice n'est pas faite il faut s'attendre à ce que certains se proclament jugent et règlent les choses à leur manière!
                            en tous cas justice doit être faite maintenant...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Il est fort possible que, dans la présentation des faits, il y ait des exagérations des deux côtés. Ce qu'il faut retenir en fin de compte, c'est qu'il y a bien eu violences physiques et violences sexuelles, commises sur des citoyennes, par un groupe de personnes qui a pratiquement agi avec la complicité de tous les habitants d'un quartier.
                              Encore un peu, ces femmes auraient été pendues haut et court sur la place publique...

Commentaire

Envoyé par tamerlan
                                restons en dehors des versions des avocats, des procureurs et de certaine presse qui s'enflamme des qu'il y'a une teinte "islamique" d'un acte...chacun tire la couverture vers lui...
                                T'as sans doute raison, il ne faut pas croire les faits rapportés par nos journalistes et nos médecins islamophobes qui sont tous à la merci de l'internationale sioniste. Quant aux victimes martyrisées, ce ne sont que des menteuses et des vicieuses...

Ces pauvres femmes victimes de barbares d'un autre âge devraient remercier dieu d'être encore en vie, car certains de leurs compatriotes intégristes auraient été heureux de les empaler pour perpétuer la tradition de leur ancêtre, le comte Dracula...

Nul n'a le droit d'agresser une femme, prostituée ou pas. La justice doit donner l'exemple et punir sévèrement les lâches et autres sauvages auteurs de l'agression contre ces femmes.

Commentaire

Chargement...
                                X