Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procès en appel des femmes victimes de Hassi-Messaoud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@nassim
    je te cite
    "Nul n'a le droit d'agresser une femme, prostituée ou pas. La justice doit donner l'exemple et punir sévèrement les lâches et autres sauvages auteurs de l'agression contre ces femmes."

la je suis tout a fait d'accord: pour regler le different entre citoyens il y'a la justice...mais voila il ne faut pas propager des mensonges : ces femmes etaient des prostituées ...il faut mettre a nu l'existence de lieux clandestins de la prostitutions , des lieux de prostitution de luxe etc..

quand une activité n'est pas reglementée surtout quand il s'agit de l'industrie du sexe il y'aura toujours des cas hassi messaoud....
    il me semble qu'on doit cesser l'hypocrisie: ou bien on autorise et on reglemente, ou bien on interdit et on combat sur le terrain

tout le monde savait ce que faisaient ces femmes venues du nord...l'etat doit prendre ces responsabilités...

et au fait nassim pour la premier partie de ton message: je ne suis pas paranoiaque...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Tamerlan

Pour affirmer que ce sont des prostituées il faut l'avoir vu de tes yeux ou avoir eu recours à leurs services. Alors repond nous donc : as tu eu recours aux services de l'une de ses femmes ????
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@zwina
        zwina ya zwina...tu as envie que les algeriens restent hypocrites???..
        on a un proverrbe en algerie qui dit"oukhraj lrabi ariyane yaksik" "sort nu..et dieu te couvriras"...

tu sais ce qui me derange dans toute cette histoire??? c'est qu'on ne s'atatuqe jamais en algerie au fond: on fait toujours semblant, nous sommes tout le temps sur les planches du theatre pour jouer des roles, c'est comme quand l'algerie organise des congres sur la liberté d'expression, quand on nous impose l'achat de voiture neuve sois disant pour nous proteger des accidents, qu'on nous declare que plus de 80 pour cent de la population avait voté concernant le projet de reconciliation etc..

c'est qui m'embete c'est qu'on ne creve jamais les abces... :
        ces femmes etaient des citoyenne qui pratiquaient la prostitution..elle furent agressées..
        les citoyens agresseurs evoquent une raison pour cette agression qui est precise...
        cela ne change en rien le fait qu'il y'a agresseurs et agressées...

treve de mensonges....il s'agit ni en premier lieu ni de la condition de la femme, ni d'islamisme, ni de manipulation...il s'agit d'abord de la responsabilité de l'etat devant le phenomene toleré de la prostitution clandestine....
        maintenant si vous voulez cxontinuer dans la grande comedie algerienne: ok c'est des femmes meres de familles travaillant dans les cantines au sud et vivant seules attaquées et enterrées vivantes par une horde de sauvages islamistes leurs reprochant de vivre seule....
        « Puis-je rendre ma vie
        Simple et droite

Commentaire

Certes personne n'a le droit de faire violence sur une femme quelque soit le motif et la justice doit être sévère sur ce point. Mais je trouve les propos de Tamerlan trés objectifs et je pense qu'il a raison sur pas mal de points. En effet, je trouve aussi que nos journalistes ont suvent tendance à melanger le vrai avec du faux. Donc ce que dit ce journaliste mérite d'être prit avec un peu de précautions.
          Je crois qu'on a là deux version contradictoires et la vérité est peut être entre les deux. Quoi qu'il en soit on a quatres gros problèmes dans cette affaires;
          - Prostitution (qui est aussi une violence faite aux femmes puis à la communauté qui vit a proximité)
          - absence du rôle l’état
          - des actes de barbaries et de violences sur des femmes.
          - désinformation par la presse.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Tamerlan

Si ces femmes avaient été réellement des prostituées, ils n'auraient pas eu besoin de les agresser pour obtenir leurs faveurs, il aurait suffit qu'ils paient. Ce qui les a poussé à les agresser et à les violer c'est parce que justement elles refusaient les avances de beaucoup d'entre eux, il existait déjà des plaintes contre certains accusés qui avaient déjà importuné certaines de ces femmes. Chaque fois qu'une femme est victime d'un viol que ce soit en Algérie ou même en France, la défense est toujours d'accuser la femme de moeurs légères pour justifier l'acte. Même si ces femmes avaient été des prostituées rien ne justifie l'agression dont elles ont été victimes qui plus est par des hommes se prétendant musulmans. C'est même encore plus grave d'essayer de justifier cela par la religion car rien dans le Coran n'autorise un musulman à violer une femme. Ils ont non seulement humilié ces femmes mais ont en plus sali l'Islam.

Commentaire

@zwina
              donc ces hommes qui se sont vu refuser ces faveurs se sont tous avoués leurs refus..et ce sont organisé pour attaquer tous au meme moment ces femmes pour les violer????..
              zwina tu es une inconditionnelle des droits des femmes zwina..cela fait un bon moment qu'on discute sur le forum ...pour toi etre femmes par definition veut dire etre ou bien la vertueuse ou la victime..il n'ya jamais une autre eventualité: eh ben il y'a des femmes meurtiriere il y'a des femmes voleuses menteuse depravée et parfaitement responsables idem pour les hommes...
              zwina
              je lis
              "Si ces femmes avaient été réellement des prostituées, ils n'auraient pas eu besoin de les agresser pour obtenir leurs faveurs,"
              je t'avais dit que l'objectif ,la raison, le but de cette malheureuse agression n'etait pas le viol....

cette histoire est la meme que celle ou en kabylie je pense a azazga ou on les citoyens saccagerent un bars clandestin...c'est exactement la meme chose.
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

Tamerlan

Exact un bar a été saccagé mais aucune femme n'a été touché même pas une gifle....c'est là la grosse différence car là le but était réellement de faire cesser une activité qui dérangeait tout le voisinage. Mais à Hassi Messaoud ce n'était pas le cas....ce qui les dérangeait c'était de ne pouvoir toucher ces femmes et ils ont saisi la première occasion pour le faire
                Dernière modification par zwina, 27 novembre 2006, 12h01.

Commentaire

Eternelle Zwina!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

Tamerlan

Oui éternelle Zwina qui ne trouve aucunes excuses à des hommes capable de violer des femmes car ces mêmes hommes seraient les premiers à réclamer justice si demain qui que ce soit faisait la même chose à leur mère, soeur ou fille.....
                    Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, voilà ce qu'ils ont tous oublié.....

Commentaire

Je trouve ca horrible, criminel et lâche !!!!

Personne n'a le droit de faire valoir la justice de ses propres mains ! si vraiment ces femmes etaient des prostitués on n'avait qu' a les declarer a la justice et c'est a elle de faire le necessaire ! mais quand des ignorant et soit disant honnetes font la loi eux meme on a l'anarchie ! et je crois que l'Algerie est mieux placer pour savoir ou ca peut mener !

ces hommes sont des laches et des criminels a 's'attaquer a des femmes sans defence chez elles !

Rien au monde ni aucune loi, verset du coron ou regle morale ne pourait justifiera qu'on batte une femme au vu de ses enfants !!

Ce sont des criminels et des igonarants et ils meritent le chatiment le plus severe qui soit car ils terrorisent les gens chez eux et se prennent pour des justiciers alors qu'ils sont les bourreaux !!

Il est ou le civilisme dans tout ca, pourquoi payons nous les tribunaux, les forces d'ordre, les juges .... etc si ce n'est que pour faire respecter la loi et empecher les circinsatnce de la jungle.
                      Dernière modification par Tizinissa, 27 novembre 2006, 12h53.

Commentaire

Tizi

Parfois c'est un plaisir de te lire, comme quoi Ca existe des hommes honnêtes et en adéquation avec la religion dont ils se réclament......

Commentaire

Zwina

hommes honnêtes et en adéquation avec la religion dont ils se réclament

Le jour ou tu comprendras que notre religion ne donne que des gens honnetes tu auras encore plus de plaisir a me lire

Commentaire

Envoyé par tamerlan
                            treve de mensonges...il me semble qu'on doit cesser l'hypocrisie
                            Où sont les mensonges? Où est l'hypocrisie ?
                            Je n'ai absolument aucune raison de croire aux commérages et de douter des versions rapportées par les journalistes et confirmée par les témoignages des victimes et des médecins.

Plus haut, tu affirmais que les agresseurs sont des hommes honorables qui défendaient leur honneur. Pourrais-tu nous expliquer ce qu'il y a d'honorable à agresser et à martyriser une femme ?

Commentaire

un algerien honnete: un algerien qui te diras franchement ce qu'il pense s'il voyait s'installer dans son quartier des prostituées..il te repondra simplement , sans grandes phrases, sans anaylses, sans "theories"..d'une façon nette et precise...et je t'avais demander de lancer un sondage si tu doutais du resultat

concernant la definition de l'honneur pour l'algerien ,il me semble qu'il te repondra aussi d'une façon directe , il te donnera une repponse prete,consciemment et subconsciemment cela concernera :sa famille, et les femmes de sa famille...

il n'ya rien d'honrable a martyriser des femmes, mais il faut replacer le probleme, ne pas le diluer, ni le travestir...
                              comme je l'ai dit plus haut il s'agit non d'un probleme de femmes martyrisées parce que femmes..mais du probleme de la prostitution clandestine

en ouvrant ce forum nassim il me semble que c'etait pour une algerie meilleure...il me semble qu'une algerie meilleure ne peut se concevoir sans une acceptation des verités nues...sans artefacts....

il faut aborder le probleme de l'industrie du sexe en algerie d'une façon sereine, loins des slogans,loins des ideaux de certains, loins du mensonge...et trouver des solutions
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Simple et droite

Commentaire

un algerien honnete: un algerien qui te diras franchement ce qu'il pense s'il voyait s'installer dans son quartier des prostituées..il te repondra simplement , sans grandes phrases, sans anaylses, sans "theories"..d'une façon nette et precise...
                                Ce n'est pas que l'Algérien...un être humain tous court. A-t-on oublié les lois Sarkozy contre le racolage et la prostitution?!
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Chargement...
                                X