Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce la fin du terrorisme en Agérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On en est encore là!

    Noubat: si tu parles des traites , qui pendant la guerre de libération ont participé aux exactions contre la population , alors je dirais la violence appelle la violence .
    Si c'était un cas isolé, ou un voyou, un type d'extrême droite, un marines' stupide ou que sais-je? ça passerait. Mais non! ce genre de déclarations est monnaie courante parmi vous... En tout cas tout à fait normale.

    Commentaire


    • #32
      Najib2006

      Il ne s’agit pas de la laïcité à la française, mais de laïcité tout court

      S’il ne tenait qu’à moi, je ferais comme tu dis, et peut-être plus.
      Mais en démocratie, tu n’agis pas seul, tu dois tenir compte des avis de tous et ne rien imposer. Il faut d’abord convaincre du bien fondé d’un principe ou d’une nouvelle loi avant de la soumettre à l’appréciation de qui de droit et la faire appliquer par la suite.
      J’espère que tu es d’accord sur ce point. Tu ne pourras pas du jour au lendemain décider d’autoriser la vente d’alcool pendant le Ramadan, interdire la polygamie, supprimer l’enseignement du coran dans les écoles, interdire les hauts parleurs dans les minarets, etc…
      Seul un dictateur pourrait le faire, après dissolution du parlement et incarcération de centaines de milliers d’opposants, y compris les laïcs véritablement démocrates.
      Même dans une Algérie démocratique et laïque, les lois ne pourront en aucune manière être en contradiction avec la religion. Mais les solutions pour concilier ou harmoniser la religion avec la laïcité existent et les spécialistes pourront le faire.
      L’essentiel est de commencer par admettre et faire admettre le principe des libertés individuelles de pensée, d’expression et de religion. Le reste viendra par le dialogue et la concertation.

      Bachi

      Les hommes providentiels, c’est une vie de l’esprit

      Le penses-tu vraiment ? Pourtant, l’histoire nous rapporte que derrière chaque peuple ont existé des hommes providentiels (ou diaboliques) qui ont forgé les nations.
      Pour ma part, je ne me lasserai jamais de citer l’exemple de ceux qui ont consenti des sacrifices pour leur pays.
      Tu dis que ce sont les algériens eux-mêmes qui sauront un jour gérer leur pays. Hé bien, les hommes providentiels que j’ai cité font partie de ceux-là. Ils le feront avec le reste mais il faut toujours qu’il y ait des algériens qui prennent des initiatives, et même dans un pays bien géré, les candidats aux élections par exemple jouent les hommes providentiels, chacun à sa manière.
      Et si on attend que ça vienne tout seul, on risque d’attendre longtemps, pour reprendre ton expression.

      Commentaire


      • #33
        il y a juste quelques jours, un attentat avait visé les forces de police dans la region algeroise, des terroristes continuent à étres tués ici et là, par consequent ma réponse à la question du topic est non, c'est pas encore la fin du terrorisme, mais par contre il a fortement baissé d'intensité

        Commentaire


        • #34
          Si c'était un cas isolé, ou un voyou, un type d'extrême droite, un marines' stupide ou que sais-je? ça passerait. Mais non! ce genre de déclarations est monnaie courante parmi vous... En tout cas tout à fait normale.
          Non le problème est en TOI monsieur, pas en vous (les fils de harkis). On n’a pas de haine pour les harkis et surtout pas pour les fils de harkis mais quand un traître vient nous prendre pour des imbéciles et nous donner des leçons…il faut s’attendre à une réaction de notre part. Tu as de la haine pour tous ce qui fait de l'Algérie Algérienne et tu t'attends à ce qu'on te dresse un tapis rouge....
          Dernière modification par hakkimm, 25 novembre 2006, 09h35.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #35
            Laari1:L’essentiel est de commencer par admettre et faire admettre le principe des libertés individuelles de pensée, d’expression et de religion. Le reste viendra par le dialogue et la concertation.
            le faire admettre à qui? l'admettre où? à l'ecole? à l'universite? au parlement?
            si on doit attendre que tous les Algeriens admettent ces principes somme tout "elementaires" , et bien à mon avis, on risque d'attendre tres longtemps.
            dans toutes les societes modernes, democratiques et laiques, il y a toujours eu des irreductibles opposes à ces principes et pourtant...
            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

            Commentaire


            • #36
              akiles :
              Si c'était un cas isolé, ou un voyou, un type d'extrême droite, un marines' stupide ou que sais-je? ça passerait. Mais non! ce genre de déclarations est monnaie courante parmi vous... En tout cas tout à fait normale.


              Plus que normale ,
              Il faut replacer les faits dans le contexte , certain ont fait le mauvais choix et ensuite il faut s'en prendre à la France qui les a abondonnés ;
              cela dit l'Algérien n'est pas un sauvage comme tu le penses , mais l'ingérence et le complot de l'étranger s'est traduit par la décennie noire .
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #37
                car à l'indépendance les algériens se sont conduits comme des sauvages de la pire espèce causant jusqu'à centi milles morts
                Ben voyons.
                Propos injurieux, inconvenants dénotant une haine viscérale, une rancoeur inavouée mais oh combien perceptible et tout cela par le biais d'un travestissement historique.
                Et dire que Monsieur veut faire de "l'analyse historique". Toz.

                PS: C'est pas en mettant côte à côte deux termes à consonnance lourde que l'on fait des phrases intelligentes.

                Commentaire

                Chargement...
                X