Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procès des violeurs d'El-Haïcha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Procès des violeurs d'El-Haïcha

    Envoyé par Lazhar/NewPress
    C'est dans la nuit de vendredi à samedi dans un bidonville appelé El-Haïcha situé près de Hassi-Messaoud, ville pétrolière du sud-est algérien, que la bête immonde a frappée, les fous d'Allah ont incendié des maisons, pillé des meubles, battu à mort et violé des femmes, dont le seul tort est d'habiter seules. Beaucoup ont ensuite failli être complètement ensevelies sous un amas de pierres et de sable. Aucun mort n'a été compté parmi ces femmes, cependant, celle-ci en garderont de graves séquelles morales et physiques.
    Le drame s'est déroulé le 17 juillet 2001, et 3 ans après, la justice algérienne ne semble pas encore prête à faire son travail et punir les coupables. Comme pour les affaires de terrorisme, la justice comble ses failles avec des condamnations par contumace qui, en jargon local, sont synomymes de relaxe. C'est dire que les barbares ont encore de beaux jours devant eux.

    Newpressphoto avait immortalisé ce drame avec quelques photos (déconseillées aux âmes sensibles) : http://www.newpressphoto.com/Newpres...31/planche.htm

    Plus de détails : http://www.algerie-dz.com/article1408.html

  • #2
    Une question : pourquoi dit on "les fous d'Allah"? Qui peut prétendre violer et maltraiter des femmes au nom d'Allah?

    Commentaire


    • #3
      Je me rappelle de cet horrible événement, c’était pire qu’une catastrophe…….j’avais lu que même des petites filles, des adolescentes ont été violées et abattues a mort ….des femmes qui vivaient seules avec leurs enfants, des divorces, elles étaient venues de tout les coins du pays pour travailler ( on disait qu’au sud il y a plus de chance de trouver du travail vue l’existence des compagnies étrangères et puis il y’a aussi la Sonatrach,), c’étaient des simples femmes qui faisaient le travail de FEMMES DE MENAGES. C’était quoi leur faute, leur erreurs, d’être femme ? d’être seule, sans protecteur ? de vouloir gagner sa vie ? ….ces gens qui ont fait ça ne sont pas des humais et encore loin des musulmans…que dire de plus, je suis tellement touchée…
      Peu avant le début de l’audience, la jeune femme encore ébranlée par les images de l’horreur s’est trouvée en proie à un malaise. Elle a vacillé sous le poids de ses horribles souvenirs et s’est écroulée dans le hall du palais de justice. C’est seulement grâce à une injection d’antidépresseurs
      Voila un cas, marquée a jamais ! Et ce n’est pas la seule. 20 ans de prisons, pourront _ils leur rendre ce qu’elles ont perdu…pourront _ils leur rendre la confiance ?, la joie de la vie ?

      Commentaire


      • #4
        On les appelle les fou d'Allah car à cette époque, l'imam avait préché quelques jours avant... ou la veille, j'ai oublié... contre ces jeune femmes, c'est pourquoi il se sont déchaîné tu comprend ....

        C'est bien que la justice ai choisi de les condamner de cette manière, ce sera un exemple à ceux qui veulent rendre les femmes des bouc émissaires

        Commentaire


        • #5
          Ah daccord je ne connaissai pas cette histoire. En tout cas je me demande bien quel genre d'imbéciles peut esperer une quelconque récompense d'Allah en tuant, frappant et violant des femmes....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Yassine
            Une question : pourquoi dit on "les fous d'Allah"? Qui peut prétendre violer et maltraiter des femmes au nom d'Allah?
            Le négationnisme dans lequel tu verses est flagrant. A croire que tu n'admets pas que des terroristes musulmans ont massacrés et violés des dizaines de milliers d'algériens et ce, au nom d'Allah et en parfaite connaissance de l'Islam.

            Ce qui c'est passé au bidonville d'El-Haïcha est la résultante du machisme et de l'intégrisme des barbares coupables de ce crime immonde.

            Commentaire


            • #7
              Quel acharnement agma! :wink:

              Tu as tout lu ou juste ce que tu voulais citer? J'ai dit que je ne connaissai pas cette histoire, c'est pour ça que je ne savais pas pourquoi l'article disait les fous d'Allah.

              Je sais bien qu'il y a des fous (pas d'Allah, fous tout court) qui disent commettre des crimes au nom de la religio. L'ais je nié? Seuelement jamais l'Islam ne préconise ce genre d'atrocités.

              Commentaire


              • #8
                C'est un débat, il faut savoir accepter la critique objective. N'hésite pas à faire de même avec moi. Lorsque tu dis "Qui peut prétendre violer et maltraiter des femmes au nom d'Allah?", j'y vois du négationnisme à moins que tu ne sois ignorant de ce qu'ont vécu les algériens durant les années 90.

                Le négationnisme c'est aussi vouloir faire passer les terroristes musulmans pour des fous écervelés alors qu'ils sont pleinement conscients de leurs actes et maitrisent parfaitement l'Islam.


                PS : Il ne faut pas avoir peur des échanges contradictoires. On est en... démocratie. :wink:

                Commentaire


                • #9
                  Crois moi je ne suis pas ignorant de ce qu'a subi l'Algérie dans les années 90, puisque c'est à ce moment qu'une partie de ma famille qui vivait en Algérie a décidé de venir s'installer en France.
                  Un de mes oncles qui vit toujours en Algérie et travaille à Hassi Messaoud justement m'a raconté ce qui se passait en algérie et je sais qu'il y a eu des choses horribles, soit disant au nom de l'Islam.
                  Et moi je dis que l'Islam ne préconise pas ça, est ce du négationnisme?
                  Entre l'Islam, je veux dire l'essence de l'Islam et ce qu'en font les gens, il y a une marge importante.

                  Commentaire


                  • #10
                    Yassine tu rentres dans l'epineux probleme de l'utilisation a des fins politiques d'un message religieux.
                    La religion en tout temps a ete assodiée à la politique.
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam alaykoum,
                      je rejoins le fil et j'ai decouvert les images atroces
                      Je suis de l'avis de Yassine et je penseque nassim setrompe en disant de ces ecerveles qu'ils maitisent parfaitement l'islam.
                      1-Je ne connais pas de personnes qui maitrise parfaitement l'islam
                      2-Ces abrutis qui font eux meme l'interpretation de versets du coran repondant a des problemes bien specifiques n'ont aucune autorité et encore moins la science pour le faire
                      Amicalement

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut tout le monde,

                        J`arrive peut-etre un peu tard, mais je voudrais dire que je suis du meme avis que Yassine, car je n`aime pas cette expression "les fous d`Allah", comme si que ces personnes suivaient les directives d`Allah en commettant des actes terribles.

                        je crois que cette expression tend a salir le nom de Dieu en l`evoquant a chaque fois qu`il s`agit d`acte barbare.


                        C`est le meme cas pour le mot islamisme qui a une connotation negative depuis qu`on l`a utilise pour qualifier ces barbares. Du coup, toutes les personnes qui ont choisi cette tendance politique sont systematiquement associe a ces groupes armes qui ont apporte le malheur a leurs pays.

                        Moi qui ai vecu les annees 90 en Algerie, je peux dire que si ces personnes sont folles, elles ne le sont surtout pas d`Allah.
                        Et meme la mauvaise interpretation du coran n`est pas la bonne explication a leurs actes, que rien ne justifie si ce n`est la perte de toute valeur humaine.
                        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          Une question : pourquoi dit on "les fous d'Allah"? Qui peut prétendre violer et maltraiter des femmes au nom d'Allah?
                          tu ne serais pas musulmans si des fous de ce genre n'avaient pas envahis l'afrique du nord !

                          Commentaire


                          • #14
                            Al hamdulillah, ils l'ont fait.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X