Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour éventuel des gendarmes en kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    zwina

    Diri garde corps ki dji

    Commentaire


    • #17
      C'est une bonne chose, pas en terme d'efficacité (quoi que plus de moyens pour lutter contre le banditisme et le terrorisme c'est toujours un mieux) mais pour normaliser la situation en Kabylie, rien de plus, rien de moins
      Je me doute que ça va pas faire plaisir à tout le monde, mais tant pis.

      Commentaire


      • #18
        Chikita, t'es sûre que ça va ?

        Commentaire


        • #19
          algerois16 rani ghaya et toi ca va? la famille aussi?
          non mais franchement c pas pire c pas mieux qu'avant...c juste comme avant tu peux sortir ds les rues de tizi sans te faire agresser avec ton portable ton mp3 et meme un appareil numerike si si g essayer lol
          tu peux aller sortir de la ville sans te faire agresser aussi en tt k hamouddlah pour le moment il ne m'est rien arriver apres c vrai que ma maman meskina c faite volé sa gourmette mais y a 10ans mon oncle c fait aussi volé le post de sa voiture...komkoi rien a changer c pas mieux c pas pire et surtt c comme le reste de l'algerie: un endroit magnifique ou tt reste a faire (securité, education, route etc etc etc)

          Commentaire


          • #20
            Vague

            C'est gentil
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Chikita

              Pareil que toi, mon portable sonne je le sors à Tizi, Azazga ou Bejaia et personne ne me saute dessus. Je prend des photos en plein milieu de la rue sans je ne me retrouve avec un attroupement qui voudrait voir mon appareil de plus près et partir en courant avec (ça c'est du vécu à Alger justement ) A Alger, je tiens fermement mon sac, regarde autour de moi, ne prend surtout pas le bus et ne sors jamais seule. A Blida pour éviter les embêtements, il est fortement conseillé de se voiler pour éviter de se faire embêter par des soi disant délinquants que tout le monde connait ........des repentis dont on a changé l'appelation
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                Ce n'est pas le fait que les gendarmes reviennent qui me pose problème c'est la raison qu'ils donnent qui est mensongère...
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Viendra viendra pas …. Ils se font languir les tuniques vertes ou quoi … depuis le temps qu’on annonce leur retour … et bien je suis impatient qu’ils reviennent … juste pour voir comment la sécurité va revenir comme par miracle avec leur retour c'est ça que vous croyez?… je suis impatient alors !!! si il ramènent avec eux l’ordre et la sécurité je serai le premier a applaudir … on a oublie peu être que ce phénomène d’insécurité et d’anarchie n’est pas tout a fait nouveau en Kabylie … même avant qu’ils ne soit délogé la sécurité ne régnait pas partout en Kabylie … les gendarmes n’ont jamais eu vent de ce qui se passait hors des agglomérations … sans parler du trafic de sable qui se faisait sous leur barbe ou sous leur bénédiction …
                  Certains n’ont pas l’air de comprendre que cette insécurité est l’affaire de tous … les gendarmes ne rétabliront la sécurité qu’a 1 km au alentour de leur brigades … ils s’attaqueront très certainement au commerce informel … mais gendarme ou pas gendarme la route Tizi-ouzou-Ath yenni via le barrage ou Tizi-ouzou – Tizi Rached ou en que sais-je encore seront toujours des coupes gorges.
                  Juste pour rappeller qu’entre la Kabylie et les gendarmes c’est une longue histoire qui n’a pas commencer juste avec les événements du printemps noir … ce ne fut que la goutte qui a fait déborder le vase … et quand ils seront revenu il faudra peu être plus que 123 martyres pour les rebouter dehors une nouvelle fois a la prochaine incartade.
                  Dernière modification par Gironimoo, 23 novembre 2006, 17h26.

                  Commentaire


                  • #24
                    Comme je ne connais pas grand chose sur la kabylie ,
                    j'aimerai qu'on m'explique pourquoi cette question à propos des gendarmes en kabylie ? qu'est ce qui se passe ?

                    Commentaire


                    • #25
                      bah 3fois rien...c juste ke kelke gendarmes ont tuer 123 jeunes sans raison alors qu'a la base les gendarmes sont sensé proteger la population pas leur tiré dessu!!
                      mais bon encore une fois tt les gendarmes ne sont pas des assassins et c vrai ke kom dit gironimoo leur retour ne changera rien a la situation de notre region!

                      Commentaire


                      • #26
                        bah 3fois rien...c juste ke kelke gendarmes ont tuer 123 jeunes sans raison alors qu'a la base les gendarmes sont sensé proteger la population pas leur tiré dessu!!
                        Il ne faut pas condamné tout les gendarmes , il y a toujours des brebis galeuses .
                        En plus la kabylie je crois que cette une region un petit peut instable au niveau securité .

                        Commentaire


                        • #27
                          En plus la kabylie je crois que cette une region un petit peut instable au niveau securité .
                          Pas plus qu’ailleurs….

                          Commentaire


                          • #28
                            Man.ma

                            Pas plus qu'ailleurs et surtout ce qu'on oublie de dire c'est que lorsque les gendarmes étaient là c'était encore plus dure d'arrêter les délinquants et trafiquants parce que c'était eux....Et l'idiot qui te disait Ya l'immigrée ça va ? c'était le gendarme aussi
                            Dernière modification par zwina, 23 novembre 2006, 20h53.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              A vous lire, je commence à regretter le départ de mon fils pour la Kabylie!

                              Commentaire


                              • #30
                                Tariq

                                Pourquoi ?? il y fait quoi ??
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X