Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine : la réhabilitation du chemin des touristes retardée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ MEIS ET KHORE...
    Salem.

Nan,
    je suis convaincu que ce n'est pas une photo de Constantine...
    Le pont du diable ne se présente pas comme ça... on aurait vu "l'étranglement" du Rhumel à ce niveau...

On voit deux personnes les pieds dans l'eau alors qu'à ce niveau si c'était vraiment le pont du diable même en été ils ne pourront pas se trouver à ce niveau...

D'ailleurs,
    De ma vie, je n'ai vu une telle fréquentation sur et au dessous du pont du diable...

./
    Quand je pourrais, je "placerais" une photo du pont du diable prise de dessus le pont de Sidi Rached...

Commentaire

Saha AmiGo .. 3ach men chafek

Les détails ne trompent pas.. c'est bien le pont du diable

Dernière modification par Capo, 09 mars 2015, 00h00.

Commentaire

d'autres angles ..

Commentaire

Vue d'en haut

Commentaire

merci pour ce partage

le pont vu de haut, nous avons l'amont du Rhumel en haut de la photo, la ville se situe en bas vers l'aval. Sur le côté droit ,sous le pont , nous voyons ce que j'ai désigné sous le nom de quai et que nous ne retrouvons pas sur les cartes postales anciennes. Il s'agit vraisemblablement de la conduite d'eau de dérivation qui a été installée fin des années 20 et qui part du petit barrage établi un peu plus en amont pour remonter sur près de un kilomètre et demi pour aller alimenter le moulin Lavie au pont des chutes sous le pont de Sidi Mcid. A gauche du cliché, nous avons ce qui reste de l'escalier qui amorçait le chemin des touristes ..

Commentaire

le Rimisse du temps de ses constructeurs
              http://www.hostingpics.net/viewer.ph...ummelFORUM.gif
              Dernière modification par KHORE, 09 mars 2015, 13h00.

Commentaire

Pas de touristes .. pas de chemin

Commentaire

merci pour la vue

le Rimisse remis en état serait une attraction certaine et exceptionnelle pour Constantine .

vu son état d'abandon, sa gestion devrait être confiée à des privés qui auraient à le restaurer pour l'exploiter dans un cadre bien défini .

Commentaire

Chargement...
                  X