Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Oulémas condamnent la métamorphose de la famille algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @ mertaw

    Logique et évident.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #62
      Sauf que pour les creationnistes la religion et le monothéisme ont commencé avec Adam....donc avec la création...
      Les peuplades de la Chine ancienne, des hindou, des inca en Amérique du Sud et beaucoup d'autre n'ont jamais entendu parler des tractations des tribue juives et leur histoire d'Adam et Ève.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par molker
        Cette loi permet de découvrir que la femme est un être humain comme un autre ,et qu'on tabasse pas impunément sous prétexte qu'elle est unie à toi par les liens du mariage ...
        il semble que si la femme pardonne à celui qui l'a tabassé ... alors il a le droit ...
        je vous laisse apprécier le nectar de l’hypocrisie et la finesse de la manipulation grosse comme le soleil qui aveugle ...

        j'ai cru comprendre qu'il y a un véritable problème avec les petits abreuvés par la lecture de tonnes de livres à dorures vides de bon sens ils sont convaincus que notre religion doit se mêler de tout et considèrent ainsi la famille comme la particule élémentaire de la société où il est recommandé de tabasser par le divin ... elle doit obéissance et j'en passe ...

        je conseille à ceux qui pendent les lois d'avoir un peu de respect pour leur métier ... les lois doivent garantir le respect et la liberté individuelle si on veut bâtir une société sereine ... comme bien même la victime pardonne, l'esprit d'une loi ne doit pas devenir caduque si l'on veut avancer

        Machi ghir rwah wgol dart mra


        Dernière modification par Aloha, 19 mars 2015, 04h57.

        Commentaire


        • #64
          le plus gros problème Monsieur Mohamed Réda

          est la conception tu peux mettre le curseur là où tu veux pour construire
          certains préfèrent considérer que la brique élémentaire c'est la famille
          d'autres considèrent que c'est l'individu, d'autres encore rares peut être comme moi considèrent une partie de l'individu .... et tu peux descendre ainsi jusqu'aux quarks en apprenant énormément sur les interactions et les espaces internes et les anomalies

          s'il y a ijtihad faites le bien et faites honneur à ce cerveau que Dieu nous a offert pour vivre vraiment et sans esclavage des uns par les autres l'homme est libre n'est ce pas ... la vie n'est pas la perception d'une représentation qu'un quelconque club privé se fait mais la recherche sans cesse ...

          les amoureux des livres à dorures doivent comprendre que cela est statique tandis que la vie est dynamique et le fer de lance est le vrai ijtihad et non qala qala et les recherches encyclopédiques dans les poubelles de l'histoire
          pas glorieuse d'ailleurs ...

          il se trouve que la théorie de la famille comme particule élémentaire d'une société qui doit absolument maitriser son destin soit inadéquate et chwia 3yana et limite barbare (statistiquement parlant) car c'est déjà une construction et sources d'individus qui si battus dressés ou diminués dans leur propres regards te donneront des familles
          Allah yester et c'est la khalouta comme maintenant ... d'ailleurs ...

          je n'aime pas l'hypocrisie
          Dernière modification par Aloha, 19 mars 2015, 06h18.

          Commentaire


          • #65
            Cett loi qui est sensée protéger la femme contre les violences conjugales et le harcelement sexuel est passée au parlement mais pas encore au sénat.....qui veut parier un jerican de Vodka qu'elle ne passera pas?

            De toute manière une femme battue n'osera jamais déposer plainte contre son époux violent,d'autant plus si elle a des enfants.Elle a nul part où aller
            Il n'y a aucune structure d'accueil ni suivi social pour la femme divorcée.
            Donc,elles continueront à se faire tabasser gentiment et dire alhamdoulilah...
            Dernière modification par Jerican, 19 mars 2015, 08h30. Motif: s à elles
            When Jeri want Jerican...

            Commentaire


            • #66
              Belcourt
              il y'a une région qui déclarera son indépendance si la charia l'emporte...
              Je sais à quelle region tu penses, mais comme toujours tu te trompes enormement.
              La region à laquelle tu penses ne donne absolument aucun droit à la femme.
              Dernierement le comité du village s'est réuni pour determiner le sort d'une epouse que le mari voulais répudier parce qu'elle ne pouvait pas porter une bouteille de gaz butane sur la tete.
              D'ailleurs dans cette region tu peux repudier une femme sans aucune raison, il suffit de la remettre à sa famille d'origine en leur disant je n'en veux plus ....

              Renseigne-toi ....

              Aigle

              Commentaire


              • #67
                Mohamed Réda et à tous il faut savoir que je ne suis absolument pas ni moulhid ni non musulman ni de tous ce que beaucoup de nouveaux soit disant défenseurs de l'islam prônent ...

                Mon Islam est pur , basé sur l'individu la tendresse de l'individu qu'est la foi spirituelle qui guide oriente et sublime la beauté et permet à chacun de vivre libre et libéré de futilités probablement la finalité et non la gestion et la prise de contrôle sur les ames par des idiots, des fous et je ne sais qui encore

                Un Islam qui ne manipule pas, il est la paix et non l'obeissance et l'esclavage il est doux et fort il est plus proche de la vie tout simplement ...

                A chacun ça conception sa représentation et sa manière de vivre ... mais ne me sortez surtout pas que la femme doit absolument obéir à son dieu l'homme c'est ridicule tout simplement ... cela porte les germes d'une guère larvée qui ravage, qui produit une non communication assurée et une injustice des plus abjectes ...

                Je suis le produit d'une femme qui a fait mieux que beaucoup d'hommes et elles sont nombreuses ... je me souviens monter sur son dos lorsqu'elle tentait de faire la prière elle s'arrêtait et me prenait dans ses bras ... c'est aussi une sorte de prière tu sais ...

                Il faut arrêter de séparer et de diviser la société basta !

                Dernière modification par Aloha, 19 mars 2015, 11h38.

                Commentaire


                • #68
                  Mertaw

                  Il est faux de dire qu'en Occident le faible est la femme, et il en sera de même en Algérie! En France hommes n'ont la garde des enfants que dans 7,5% das cas, ils paient des pensions alimentaires très onéreuses et ne voient leurs enfants qu'un week end sur deux, et une semaine de vacances sur deux, sans parler de l'appartement ou de la maison qu'ils sont tenus de quitter, et ce même si il a entièrement été achété par eux, tout cela jusqu'à ce que les enfants atteignent leur majorité économique!!! Clairement en France le mariage à la mairie est très risqué pour les hommes... J'ai vu des cas où l'homme s'est fait jetté de chez lui et s'est retrouvé à la rue suite à une manigance de sa femme auprès des services sociaux...

                  Il faut protéger la femme certes, et la préserver des abus de certains salopards, mais il ne faut certainement pas la transformer en prédatrice capricieuse! J'ai même entendu le cas d'un sénégalais marié, plusieurs enfants, il s'est saigné au boulot pour acheter une belle maison! Sa femme l'a trompé, ils ont divorcé, il a dû quitté la maison, sa femme obtiendra la moitié de la somme du pavillon lors de la revente, c'est lui en attendant qui doit payer les traites (tant que les enfants ne sont pas majeurs la femme et les enfants restent dans la maison) et en prime cette femme a fait venir son amant dans la maison! Vous pouvez appeler cela le droit des femmes... pas moi... Il ne suiffit pas de singer les occidentaux, la solution n'est pas juridique elle est sociologique! Ils ont créé une société "kleenex" basée sur la compulsion, tout est jetable, là est le problème...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #69
                    @ mkh

                    Il est faux de dire qu'en Occident le faible est la femme, et il en sera de même en Algérie! En France hommes n'ont la garde des enfants que dans 7,5% das cas, ils paient des pensions alimentaires très onéreuses et ne voient leurs enfants qu'un week end sur deux, et une semaine de vacances sur deux, sans parler de l'appartement ou de la maison qu'ils sont tenus de quitter, et ce même si il a entièrement été achété par eux, tout cela jusqu'à ce que les enfants atteignent leur majorité économique!!! Clairement en France le mariage à la mairie est très risqué pour les hommes... J'ai vu des cas où l'homme s'est fait jetté de chez lui et s'est retrouvé à la rue suite à une manigance de sa femme auprès des services sociaux.
                    je n'ai pas dit que la femme en occident est faible en absolue
                    c'est en n cas de mariage dit halal en France , que c'est la femme qui est faible , car Comme le conferencier de la viedo que j'ai postée , son mari peut la jeter à tout moment sans aucun droit .

                    d'ailleur à cause de tout ce que tu as cité ci dessus, certain preferent mariage halal, car au moindre discorde il peut la quiter et elle n'a aucun droit sur lui .
                    Je connais un qui est riche , a 2 enfant du premier mariage , marié avec une converti avec soit disant mariage halal, et il dit clairement ,"comme ça si je meurt, elle n'herite pas.

                    Une autre situation catastrophique, homme a refusé de faire le divorce , et vu qu'il s'agit d'un mariage dit halal , elle est resté presque un an dans cette situation ni dvorcée ni mariée, puis je ne suis pas ce qu'elle a fait , et elle est marié avec un autre (cette fois à la marie)
                    quand son ancien mari rencontre le nouveau , il lui dit tu t'es marié à une femme non divorcée .Imagine l'etat du second mari qui ne connaissait pas histoire anterieure.

                    Commentaire


                    • #70
                      Salam réda

                      Fondamentalement à tout crime il doit y avoir un châtiment.. on est bien d'accord.. Mais sans discrimination.. Or, celui qui porte le même coup volontaire à une personne qui n'est pas son conjoint.. que risque-t-il ?? Moins ou plus ?? Si on prévoit moins, le mariage est condamné. Il serait donc plus sûr d'avoir une concubine qu'une épouse.. ainsi si on la cogne on risque moins. (tu vois ce que je veux dire).
                      Je vois ce que tu veux dire : je sais qu'au sain d'un couple c'est spécifique et complexe mais il y a trop d'impunité dans l'air ( l’État se manifeste seulement en en cas de décès , ou de très graves blessures et c'est trop tard ) : une telle loi donne l'impression qu'avant, les violences conjugales était traités a la légère ...
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #71
                        Mertaw

                        On ne protège pas en donnant plus que ce que rabbi a octroyé... Si tu te maries à la mairie en France et que tu meurs ta femme obtient la totalité de tes biens et elle en jouit comme elle le souhaite. C'est comme cela que tu veux la protéger, en lèsant le reste de ta famille? En trahissant les règles de l'héritage! Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas... Les ikhwani vous êtes tous formatés pareil. En France un homme peut se marier avec un homme! Qu'a ce mariage et le notre en commun? Rien! Pas les mêmes conditions, pas les mêmes modalités de séparation, la seule chose en commun est le nom... Autre chose il me semble (jusqu'à preuve du contraire) qu'un musulman a le droit à quatre femmes n'est-ce pas? Comment fait-il en France par exemple... Le catéchisme ikhwanite en occident est toujours répété de la même manière par tous... J'ai déjà eu ce genre de discussion...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #72
                          On ne protège pas en donnant plus que ce que rabbi a octroyé... Si tu te maries à la mairie en France et que tu meurs ta femme obtient la totalité de tes biens et elle en jouit comme elle le souhaite.
                          soit tu suis la religion soit tu ne le suis pas, on taille pas la religion sur nos passions et envies
                          la religion exige des témoins pour que le mariage soit valide , c'est à dire des temoins dont le temoignage est juridiquement valable .

                          ce mariage dit halal ne vaut rien juridiquement en occident donc il est islamiquement nul .
                          C'est comme cela que tu veux la protéger, en lèsant le reste de ta famille? En trahissant les règles de l'héritage!
                          tu ne trahis rien
                          meme avec un mariage enregistré , tu peux faire l'heritage à l'islam .
                          juste apres le partage civil : ils vont chez un imam et il leur dira leur part et les notaires existent et peuvent repartager les part


                          tu vas me dire qui va me garantir que ma femme va accepter de repartager son heritage

                          là je te dis t'as tort sur 4 point
                          1- Allah azza wa jalla a nommé le mariage ميثاق غليظ c'est le meme terme qu'Allah a utilisé pour definir le contrat qui lis les prophetes à leur mission
                          ceci pour nous montrer son importance donc respecter ce mithak est prioritaire sur respecter heritage
                          2-en faisant l'acte civil ,homme a enlevé de son coup la responsabilité pour la jeter sur sa femme càd , apres sa mort , s'il ne fait pas l'acte mariage et sa femme est privé de sa part vu qu'elle n'est juridiquement sa femme , Allah azza wa jalla lui demandera des reponses , s'il fait ce contrat et sa femme refuse de repartager son heritage selon charia , ç'est sa femme qui doit repondre devant Dieu et pas lui

                          3- suposant qu'il a fait le mariage civil , et apres sa mort , sa femme a refusé de repartager sa part selmon charia , dit moi vraiment il est où le mal , est ce une etrangere que les a pris , c'est la mere de ses enfants .

                          4-tu ne vois que le probleme de heritage , les consequences sociale de ce mariage dit halal est plus grave . ce n'est pas affaire de voiture , c'est affaire de comme ça eté mentionné dans le coran استحلال فروج

                          c'est grave qu'une femme se retrouve ni marié ni divorcée, c'est grave qu'une femme non divorcée et se retrouve mariée avec un deuxième juste parce que le premier est parti sans prononcer talak, c'est grave de se marier et divorcer comme changer de chaussette . va voir ce que font les pseudo salafi dans les banlieux .tu sais une fois le mariage halal est fait , il peut le consommer avant la ceremonie , et ceci n'est pas difficile en France
                          j'ai vu même des divorces par sms . puis il est allé cherché une autre proie souvent des convertie ou nouvelle dans l'islam


                          Dernier mot s'il n'est toujours pas convaincu , il faut qu'il assume ses convictions qu'il aille vivre dans un pays musulman qui reconcilie les deux c'est à dire , faire un mariage civil pour que la femme ne perd pas ses droit et vivre dans un pays musulman pour etre sûr que son heritage soit partagé selon charia



                          Les ikhwani vous êtes tous formatés pareil
                          c'est normal nous suivons kitab et sunna avec la comprehension du salaf

                          Si tu remarque, les savants ont dit "avec la comprehension du salaf " et non avec les dires de salafs, et il ya une grande difference entre les deux phrases

                          Autre chose il me semble (jusqu'à preuve du contraire) qu'un musulman a le droit à quatre femmes n'est-ce pas? Comment fait-il en France par exemple..
                          il a droit mais pas obligé
                          je connais quelqu'un quand il a vu qu'une femme est insuffisante pour lui et il a peur de tomber dans fahicha , il est revenu en Algerie et il est marié avec 2 femmes et vivent en Algérie .

                          c'est juste il faut savoir ce qu'on veut , etre coherent avec soi meme, ne pas privielger ses intérêts quitte à bafouer les intérêt des autres
                          Dernière modification par mertaw, 19 mars 2015, 22h57.

                          Commentaire


                          • #73
                            Je n'ai pas encore vu de loi publiée, donc je ne m'intéresse à aucun débat du parlement ou aucune volonté d'un gouvernement incompétent, mais est ce que quelqu'un peut nous dire le contenu des articles de loi prévus?

                            C'est de cette façon que l'on pourra juger si les oulémas d'Algérie sont toujours saints d'esprit et dans la cohérence religieuse ou si il s'agit d'une réaction purement traditionaliste.
                            De toute façon je ne crois pas qu'une loi puisse s'opposer à l'Islam chez nous, du moins je ne l'espère pas, car nous ne sommes déjà pas très bien embarqué au niveau de la balance ces derniers temps.

                            Commentaire


                            • #74
                              Salam Aloha,

                              J'avoue n'avoir rien compris à quoi tu veux en venir avec la famille et la particule élémentaire de la société.
                              Sinon, je suis d'accord avec toi.. on est deux à ne pas aimer l'hypocrisie.. et on est d'accord que la société est trop divisée, il faudrait s'unir autour de ce qui fait l'essentiel de nos valeurs :

                              بسم الله الرحمن الرحيم : "وَأَطِيعُواْ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَلاَ تَنَازَعُواْ فَتَفْشَلُواْ وَتَذْهَبَ رِيحُكُمْ وَاصْبِرُواْ إِنَّ اللّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ " صدق الله العظيم

                              Une traduction 8. 46 : Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par boubrita
                                ( l’État se manifeste seulement en en cas de décès , ou de très graves blessures et c'est trop tard ) : une telle loi donne l'impression qu'avant, les violences conjugales était traités a la légère ...
                                Salam Khoya,
                                Le pays est composer de deux entités : l'économique et le social..
                                L'Etat ne s'occupe que de l'économique.. avec énormément de lois et de bureaucratie.. étouffant ainsi toute tentative de relance économique.. Le coté social est quant à lui abandonné, lorsqu'il se fait agité, c'est soit à coup de millions ou à coup de gaz lacrymogène. Le cas des violences conjugales.. nos décideurs réagisse comme d'habitude, en parachutant un texte à une assemble populaire corrompue.. ils pensent traiter ce dossier à la manière du code de la route.. avec plus de répression. Or le travail doit être fait en amont.. Sur le terrain l'Etat est totalement absent, les assistantes sociales ont disparu.. l'éducation de nos enfants est dénaturée.. il y a de l'enseignement mais sans éducation. Reste la mosquée.. Mais sur ce point on a nos laïcards. Avant ils insultaient les méchants wahabites.. ils disaient que "notre" Islam est meilleurs.. et maintenant.. c'est nos oulémas qui sont mauvais..
                                Allah yahdina.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X