Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment échapper au service militaire en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment échapper au service militaire en Algérie ?

Comment échapper au service militaire en Algérie ?

La réponse est simple : si vous êtes étudiant, il suffit de s'inscrire dans une université à l'étranger et de déposer un dossier d 'exemption du Service Nationale au niveau du Consulat algérien dans le pays ou vous étes hôte.

La procédure est trés simple et prend entre 6 et 12 mois. Elle esty systématiquement accordée à tous les étudiants.

La loi qui etait intialement une fleur acordée au etudiants à l'étranger pour les inciter à rentrer au pays est devenue un moyen de s'affranchir du Service Nationale.

Moralité de l'histoire : Quand vous étes riche en Algérie, vous pouvez envoyer vos enfants étudier dans une université étrangére et en plus il n'aura pas à passer son Service Nationale.

Quand vous étes "ZAOUALI" vous passer en plus le Service Nationale.

Messieurs Gaid Salah et Abdelmalek GUENAIZIA ne pensez-vous pas que c'est une forme d'injustice ?

Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

Messieurs Gaid Salah et Abdelmalek GUENAIZIA ne pensez-vous pas que c'est une forme d'injustice ?
    si :22:
    en plus sans service nationalpas de CDI pas recruter dans une socièté nationale.....
    ben ceux qui font l'enpei seront dispensé des 6 mois d'instruction militaire et n'aurons à passer que 3 mois autant qu'aspirant
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Ca dure combien de temps le service militaire ?

Commentaire

c t 2 ans
        aprés 18 mois
        et maintenant je crois que c abrogé à 9 mois dont 6 dinstruction militaire (c la partie la plus dure)
        les enpeistes que 3 mois, aller les jeunes faites l'ENPEI
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

9 mois c'est vite passe. Le temps de faire un bebe et c'est la quille.

Commentaire

oui c facil à dire, faut le vivre pour pouvoir juger, et encore mnt c plus faisable, avant durant la decenie noir, c les appelés qui étaient ds les premiers rang :22:
            lakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Commentaire

faut le vivre pour pouvoir juger
              Reponse:
              J'ai fait 5 ans d'armee alors je sais de quoi je parle.

Commentaire

désolée,
                moi aussi j'en ai fait 3
                et j'envie pas le cadre des appelés, meme s'ils sont des aspirants

Commentaire

Stanislas

il faut pas limiter la question à une affaire de classe sociale , sinon , on va pas sortir
                  si il y a deux classes sociales , l'une avantgeuse sur l'autre , ce n'est ni le probleme de Gaid Salah et Abdelmalek GUENAIZIA , il y a le service national qui est un programme de formation militaire avec une applicatio de l'éducation civique dans le but de adapter le jeune algérien à mieux s'integrer dans la société ! et sincerement je suis pour cette idée de service militaire pour tout le monde , mais en passant par des écoles

par exemple le cas de mon école , qui suit un programme de formation de l'enseignement supérieur , mais en parallele avec le ministere de la defense
                  on fait des stages bloqués durant l'année ( universitaire ) et durant toute les trois ans l'encadrement est avec un régime miliatire

donc études et Formation militaire en paralléle , c'est ce que je propose comme solution pour toute la jeunesse algérienne

Commentaire

Au sujet du Service Militaire (SM)

Envoyé par Heliopolis
                    Ca dure combien de temps le service militaire ?
                    Suivant mes dernières informations, la durée du service militaire en Algérie est de 18 mois dont 6 mois d’instruction.

Envoyé par Stanislas
                    La réponse est simple : si vous êtes étudiant, il suffit de s'inscrire dans une université à l'étranger et de déposer un dossier d’exemption du Service Nationale au niveau du Consulat algérien dans le pays ou vous étes hôte.
                    Il faut quand même déposer un dossier d’exemption au consulat pour un motif particulier: maladie, soutien de famille etc… Même en Algérie, on peut aussi échapper au SM si on a un dossier d’exemption valable. A moins qu’à l’étranger les dossiers sont acceptés plus facilement. Toi du dis systématiquement pour tous les étudiants ce qui n’est pas normal.

Je ne sais pas si on demande toujours à la PAF la carte militaire ou le sursis pour les étudiants en voyage à l’étranger ?

Stanislas, quand on est riche en Algérie et qu’on a ses parents bien placé, il y a plusieurs moyens pour échapper au SM. Il y a la forme civile si on a la chance de travailler dans un organisme de recherche étatique, certains ministères ou corps d’état. Sinon la solution la plus facile c’est de connaître un militaire qui a des connaissances au bureau de recrutement ou plus facilement l’acquérir en moyennant de l’argent.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

IL Y A ENCORE LE SERVICE MILITAIRE EN ALGERIE !!!!!!????

Commentaire

Man.ma

Oui à cause du Maroc

Commentaire

dzcomment

Oui à cause du Maroc
                          Sache mon ami que le maroc a annulé definitivement le service militaire depuis septembre 2006

Commentaire

Bonne chose pour les marocains. Mais ce n'est pas encore le cas pour beaucoup de pays.

Commentaire

L’Algérie devrait supprimé le service militaire un jour. Ca coûte cher pour le budget de l’Etat. Il vaut mieux passé à une armée professionnelle.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                              X