Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
« Les Algériens plus grands consommateurs de chocolat au Maghreb »
Je connais bien ce chocolat, il est très bon, lorsque je passe à Liège, je vais en acheter à la chocolaterie +/- cassé!
C'est le fournisseur du roi des Belges.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Je connais bien ce chocolat, il est très bon, lorsque je passe à Liège, je vais en acheter à la chocolaterie +/- cassé!
C'est le fournisseur du roi des Belges.
Vous avez de la chance en Belgique d'avoir les meilleurs chocolatiers
Pour Galler ils sont meme present a l'international, j'ai eu l'occasion d'essayer leur truffes un pur bonheur
Pour en revenir au chocolat le plus gros producteur est Barry Callebaut il vend aux industriels mais auss aux petits producteurs . Ensuite le chocoat en tablette est produit. les chocolats sont des recettes, à base de cacao, de sucre et de graisses.
Les Belges et les Suisses sont très forts car ils protegent leur production : n a le droit de s appeler chocolat belge ou Suisse que ce qui est produit sur place de A à Z.
Aarou,
L algérie importe 75% de son alimentaire, si elle devait exporter des biscuits de grande consommation vers l Europe cela serait dans les annales
Dans le FMCG on necessite bcp de réactivité et un temps très court pour livrer...et de/vers l ' Algérie cela rest encore long et couteux.
Tizi,
les turques investissent partout ( ils ont meme racheter Godiva), ils continuent de se developper dans bcp de domaines, et pour ce qui est de l alimentaire ils arrivent en force! Mais leurs marques vont prendre encore du temps pour
concurrencer les gros lobby européens
Pour les jus de fruits on utilise bcp de concentrės de jus qui sont importés sous forme de poudre et ensuite melanger avec de l eau et d autres ingredients....
L Algérie est le plus gros consommateur de sucre au Maghreb, on devrait se poser des questions sur le contenu des produits achetés.
Les Leonidas sont des "pralines" tout comme les pralines de Bruges, ce sont des chocolats fourrés à consommer rapidement, ils sont agréable en bouche, mais on ne peut pas les considérer comme bon chocolat.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
kiff kiff... le poisson s'il est frais que ce soit en Algérie ou ici hein...puis la manière de le cuisiner aussi... pour le pain, le lait, le beurre c'est du pareil au même
Mais pour le pain algérien trop de gluten dans la farine et ceux qui
ont des problèmes intestinaux ou mal au ventre ou gaz doivent arrêter de consommer du pain c'est la première des choses à faire.
si tu parles des jus, crois moi tu en trouves des 100% et à gogo dans les GSM... Et si tu es sceptique, il y a les épicerie fines&bio ... alors là c'est la cerise sur le gâteau
mousmous
Mais pour le pain algérien trop de gluten dans la farine et ceux qui
ont des problèmes intestinaux ou mal au ventre ou gaz doivent arrêter de consommer du pain c'est la première des choses à faire.
tu crois pouvoir demander à un algérien d'arrêter de saucer avec le pain ? ou d'arrêter de manger du pain, du vrai khobz eddar ? C'est un suicide... un crime...
Je ne pense pas que les algériens soient si au courant des "risques du gluten" parce qu'il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa du sain... Ceux qui sont vraiment intolérants doivent le remarquer...
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
tout est question de volonté surtout quand les gens sont bien informés par les médias ou journaux.
Moi je ne mange pas de pain même en france, je le remplace par un bol de riz plus digeste . Fait l'expérience, achete une pate a pain, passe là au robinet, étire là et il va te rester le gluten qui est très impressionnant et très extensible avec aucun trou.
A l'époque, le blé était naturel ce qui donnait une farine différente et l'extensibilité était minime avec plein de trous et l'air s'évacuait très vite plutôt à la cuisson.
Oubliez le pain c'est une question d'habitude mes amis, mes emmerdes, mes amours comme chante Aznavour.
Dernière modification par mousmous, 29 avril 2015, 08h33.
tout est question de volonté surtout quand les gens sont bien informés par les médias ou journaux.
les médias et les journaux ont trouvé la nouvelle vague sur laquelle surfer aussi faut pas l'oublier...oeilfermé
Moi je ne mange pas de pain même en france, je le remplace par un bol de riz plus digeste . Fait l'expérience, achete une pate a pain, passe là au robinet, étire là et il va te rester le gluten qui est très impressionnant et très extensible avec aucun trou.
parce que toi tu es intolérant au gluten, mais pas moi comme beaucoup d'autres qui mangeont pâtes, pain etc avec gluten... Manger sans gluten pourquoi pas mais c'est pas du tout une obligation pour qui n'en ressent pas la nécessité...
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Il faut revenir à la source là où a été inventé le chocolat, au départ boisson de cacao mélangé avec des épices et non du sucre. Aujourd'hui du gras mélangé avec du sucre est nommé chocolat. Autant prendre que des tablettes chocolat noir 70% de cacao minimum beaucoup moins cher que le faux chocolat de noel à l'emballage plus lourd que le produit.
C'est comme ceux qui confondent margarine et beurre (que du lait).
Le nutella des années 70 n'est pas le nutella d'aujourd'hui. Pour vendre pas cher, c'est le sucre qui fait principalement l'apparence du bon gout avec beaucoup d'ingrédients chimiques. La qualité de nos produits en Algérie certains préfèrent l'exporter si bonne conservation.
Commentaire