Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie vers une interdiction des boissons alcoolisées ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@nabilou

Les jeunes algériens d’aujourd’hui prennent plus « el zatla » que l’alcool.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Alors il n'y aura plus de Sidi Brahim!
      Il faut faire une réserve, Saïd à toi que le médecin t'as préconisé un verre de vin pour éliminer ton mauvais colestérol, t'es obligé de prendre leur saloperie de E.. je ne sais quoi, et encore plus cher.

Commentaire

Mais en plus pour qui est musulman cad 99,99% des algériens Allâh interdit clairement dans le même verset l'alcool, les jeux de hasards et la voyance comme "rijsun min `amali sh-shayTan", cad une impureté (synonyme d'excrément) de l'oeuvre du diable.
        c'est plus saoulant que le plus fort des alcools ... nous sommes dans une république Mr on a une constitution pas une chari3a ... je crois que les gens devraient s'occuper plus tot de leur propres affaires au lieu de s'occuper de celles des autres ... ce qui boivent le font en leur ame et conscience et ils ne provoquent pas plus de fléau sociaux que certains qui ont ensenglanter et embrumé tout un pays et continuent ... de toute les façon cette loi n'a aucune chance de passer elle finira comme ont finit les précédantes ... et ils le savent très bien
        Dernière modification par Gironimoo, 01 décembre 2006, 14h12.

Commentaire

Je sais que la loi ne passera pas je l'ai dit ci-dessus. Mais toi tu es sans cesse en train de défendre le vice pour le simple plaisir d'être contre l'Islam. Tu réagis de manière pavlovienne à tout ce qui à trait à l'Islam. Tu secrètes de l'histamine au simple son du mot Islam.
          nous sommes dans une république Mr on a une constitution pas une chari3a ...
          Et ? Tu as une constitution en carton, représentée par des hommes en carton qui commandent un troupeau de bétail désorienté et inculte. Et avec une refflexion aussi profonde que la tienne ils ont de beaux jours devant eux les hommes en carton.

On aura tout entendu, Môssieur est fier de sa constitution.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Encore un coup de la maffia de l'importation! comme tout le monde le sait, il est impossible que les algériens qui sont de grands buveurs arretent de boire (on les a vus pendant la decennie noire où un buveurs était comdamné à mort et ça ne les a pas empecher de boire) Je vois d'ici les superprofits de nos amis les importateurs de bières qui se frottent déjà les mains rien qu'à cette idée! Ceci dit les algériens sont habitués à ce genre de mesures qui ne veulent rien dire! Les pétards aussi sont absolument interdits, ça les empeche pas de péter de tous les cotés à l'approche des fetes!

Commentaire

@mkh

Je sais que la loi ne passera pas je l'ai dit ci-dessus. Mais toi tu es sans cesse en train de défendre le vice pour le simple plaisir d'être contre l'Islam. Tu réagis de manière pavlovienne à tout ce qui à trait à l'Islam. Tu secrètes de l'histamine au simple son du mot Islam.
              Ah mais si l'islam vient me titiller les Mastocytes bien sure qu'ils sécréteront leur Histamine ... je ne défends aucun vice je défend ma liberté ... et pour en revenir au fait personne n'est en mesure de m'interdire quelque vice que se soit Ok c'est mon vice et j'en fait ce que je veux.

Et ? Tu as une constitution en carton, représentée par des hommes en carton qui commandent un troupeau de bétail désorienté et inculte. Et avec une refflexion aussi profonde que la tienne ils ont de beaux jours devant eux les hommes en carton.
              Euh oui mieux vaut une constitution républicaine en carton comme tu dis qu’une Chari3a en béton enfin … défendu elle aussi par le même type d’homme en carton soit-en sure … et qui dirigeront le même troupeau de bétail désorienté.

Commentaire

et pour en revenir au fait personne n'est en mesure de m'interdire quelque vice que se soit Ok c'est mon vice et j'en fait ce que je veux.

Phrase d'un adolescent pubère et boutonneux qui tente de s'émanciper de ses parents et de sa vie d'enfant par les bêtises! On ne parle pas de toi on parle de l'intérêt général. Et ton intérêt particulier et égocentrique n'est rien devant l'intérêt de toute une population. Ca c'est un principe de sharî`ah mais également présent dans le droit positif et libertaire que tu divinises.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Voilà comment on se noie dans un faux débat et c’est ce que veux le MSP et certaines forces occultes du pouvoir. On lance de faux sujets pour occuper et désorienter la population sur les sujets d’actualités. C'est pour cette raison qu'ils ont crée le FIS. Maintenant que le FIS n'est pas là, on utilise les idiots du MSP et à leur tête Soltani. Ils nous ont même occupé un certain moment par le retour de Rabah KEBIR qu'ils ont renvoyé après. Ils sont fort nos stratèges !!

Quand un vrai débat de nos partis sur des sujets d’actualités qui intéressent la population : climat morose des affaires, lutte contre le chômage, la délinquance, l’état lamentable de nos villes etc … ?
                  Dernière modification par shadok, 01 décembre 2006, 19h06.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

interdire l'alccol ,ç un sujet asses sensible pour l'algerie coté economique ,mais je croi que hélas un sujet pareil l'économie passe au second plants ,ç plutot le coté social qui prime ,méme en occidents ç cette direction qui est prise bien sur sous une autre forme ou par d'autre arguments
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Voilà un sujet où peu de femmes interviendront parce que bien moins touchées que les hommes Par contre il est certain que le problème de l'alcool doit être résolu car l'abus de cette substance a parfois de graves conséquences......
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Les alcophiles doivent se regrouper en association pour défendre cette matière "vitale" ô combien prisée.

S'ils sont assez nombreux, ils reviendront triomphants avec une canette de bière dans la bouche, s'ils perdent ils peuvent toujours se débrouiller en se contentant du zombretto sous un abris isolé en zinc.

Leur adversaires (pas seulement le MSP) ont aussi des arguments non négligeables qui de toute façon doivent être pris en compte dans les débats.

A ce titre, il serai intéressant de consulter les statistiques (si elles existent) pour donner avis éclairé sur la question.

Commentaire

Les statistiques algériennes... Disons que sans statistqiues simplement en regardant le nombre de canettes d'alcool en tout genre le long des routes jamais nettoyées on peut mesurer l'ampleur du fléau.

Ps : "éthanophiles" c'est plus poétique non ?

Commentaire

Un débat ou un faux débat !
                            Quand un homme politique nous parle de nationalisme, comment s’habiller ou comment manger à table, celui-ci n’est pas loin de la démagogie, du populisme ou pour nous leurrer.
                            Le savoir vivre, la liberté, le comportement de chacun est du domaine de l’éducation, donc des parents et de l’école.
                            Après l’enfance il est déjà trop tard.
                            Celui qui s’intéresse à la longueur de la barbe du voisin ou la longueur de la jupe de la jeune fille qui passe, celui qui veut se saouler (a mille manières de se saouler), celui qui juge les autres avant de se juger a raté son enfance ou son problème mérite attention et soins.
                            Trop d’information tue l’information, trop de religion tue la religion : ne dit-on pas que la religion musulmane est la religion du juste milieu ?
                            Interdire ne sert à rien. Expliquer c’est quand même mieux.

Commentaire

je note
                              sans entrer dans une polemique sterile l alcool a fait moins de morts qu une certaine instauration organique d une ideologie retrograde

il est vrai que l alcool devient un probleme en algerie mais il faut le combatre par l education et non par l interdiction au nom d une pretendue islamite de la terre algerienne(je lache le mot par naivete)
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

l'islamité est prétendue en Algérie ?

Commentaire

Chargement...
                                X