Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réserve d’or de la banque d’Algérie fondue entièrement pour faire la statue de Boutef

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour si tayeb al watani et bonjour tout le monde

Wallah si les marocains ( les makhzinistes ) osaient critiquer leur roi Mohammed 6 comme nous algeriens font avec notre petit dictateur boukaroussa j´aurais fermer mes yeux apres tout que ce soit le maroc ou l´Algerie , nous sommes tout deux des pays du tierd monde .

PS : al tayeb al watani ce n´est pas Boudiaf par hasard ? corrige moi si je me trompes .
    Bonne journée á toi ya si Tayeb

Commentaire

Effectivement KHAYYAM,

c'est le nom de guerre de notre regretté President Mohamed Boudiaf...

comme ce fut ...

-houari Boumediene pour boukharouba Mohamed
      -Kasdi merbah pour khalef Ahmed (ou Mohamed,)
      -et Ahmed ben bella pour mebtouche Mohamed etc....

sauf que...

Ben bella était marocain...fils de aicha bent el hadj
      qui tenait le cafe foundouk el kheir ...à OUjda...

( pour information)

salam
      Dernière modification par tayeb el Ouatani, 18 mai 2015, 13h52.
      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

Salam Jasmyne !

Mais non ne sois pas déçue ...tu sais pertinemment que l'allusion allait ailleurs, même si je t'ai choisi en deuxième personne du singulier...

j'ai même tendance à croire et te dire sincèrement que tu n'as pas besoin de tout ces clinquants pour briller !!! une lumière n'a pas besoin d'autres d'éclairages factice pour affirmer sa clarté !!!

Et Tayeb el ouatani ne te dis pas ca pour te faire plaisir !!! rire ...

il s'est juste inspiré de tes reparties pour apprécier à sa juste valeur
        ta modération, qui se lâche parfois en invectives bien acides...

j'aime bien...les sorties hors des sentiers battus qui nous éloignent du marasme ambiant et ...

de toutes ces histoires que racontent les muets pour des sourds , sur ce que les aveugles ont vu... rire...

avec mes respects Yasmyne...

PS/ si d'aventure tu croisais Capo dans les coursives de FA...serre lui la main de ma part , merci..
        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 18 mai 2015, 16h10.
        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

Mais de la à dire n'importe quoi sur n'importe qui et n'importe comment, tu conviendras bien qu'on aura mieux à faire que de participer à de telles bêtises...

comme dit l'autre...je sais que je suis bête, mais ... pas trop quand même...je sais au moins faire la différence entre une satyre et un bavardage stérile...
          Fais-tu allusion à mon intervention ??
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Salam alikoum INATA...

mais non pas du tout, l'allusion va en ligne direct sur ces médiocres du pupitre qui croient avoir inventé l'eau chaud avec un tel navet.

Il y'a des sujets bien plus pertinents qui occupent notre quotidien au lieu de se repaitre de toute cette viande creuse qui sort des boucheries rédactionnelles en mal d'audience...ou des Q.I d'huitres cherchent à avoir du vent en poupe en l'aspirant de leur haine viscérale.

Sois dit en passant que je ne jette la pierre a personne, chacun est libre de donner son avis , à même, de formuler au besoin l'analyse qui sied à son point de vue.

Pour peu qu'il accepte les contradictions susceptibles d'être à contre-courant de ce qu'il pense ou dit ...sans insultes ni vulgarités, ni même quelques remarques désobligeantes.

je ne suis ni un donneur de leçons, ni quelqu'un qui a toujours raison.
            Même quand je défend mon propre avis , cela ne veut pas forcement dire que je suis dans le vrai...

Mais quand je vois des nains uriner aux pieds statuts avec des formules ordurières (hachak) j'ai parfois tendance à mettre de coté ma retenue...

mes respects a toi...
            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 18 mai 2015, 16h14.

Commentaire

rattrapes toi aux branches tayeb...

Commentaire

Boutef!
                la montagne de flamboyance!
                Le geyser de lumière!

Commentaire

Mais quand je vois des nains uriner aux pieds statuts avec des formules ordurières (hachak) j'ai parfois tendance à mettre de coté ma retenue...

Les quelles ?... Avons nous érigés des statues aux héros de ce pays ?

Au contraire le pouvoir fait tout pour qu’ils tombent dans l'oubli , et ce depuis 1962 ...

Commentaire

Un Hoax
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

shadok

Un Hoax
                      Comment on appelle ceux qui croient en un Hoax ????? Hoax buveurs , Hoax avaleurs,Hoax addictes ou tout simplement........................................ ..........des connards ????
                      Dernière modification par AARROU, 19 mai 2015, 00h02.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Cela rappelle le Veau d'Or des enfants d'Israël dans la Sourate La Vache :

51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).

54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez! ". Ils dirent : "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis[-leur]: "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants" .

Commentaire

Bonjour Jasmyne...n'harek mebrouk...

Mais que ne ferai-je pas pour éviter de te décevoir encore ???
                          Je te dirai volontiers des mots porteurs qui savent véhiculer des formules aussi odorantes qu'un thé au royaume d'Archimède...

heu...tu veux combien de sucres déjà ?

sourire...

je sens que tu vas passer une bonne journée inchallah !

pour toi...

Commentaire

Sabah el nour Cher Tayeb

Reste comme tu es, je préfère et de loin! je n'aime pas les mots gentils et doux enrobés d'hypocrisie!
                            J'espère aussi que tu passeras une bonne et belle journée
                            Merci pour la fleur

Commentaire

ho non ! Pas toi Jasmyne...

- Tu me trouve vraiment hypocrite ?

ou encore...

- Tu trouves que je ne respecte pas entre toi et moi une distance de sécurité ???

Et si d'aventure tu freinais sec ??? Rire ...

On ne sait jamais...une girafe , un raton-laveur, ou encore un cochon peuvent bien sortir des fourrés et passer subitement devant toi ...

Rire...

Remarque, avec tous ces braconniers qu'on a nommé garde-champêtres dans notre Algérie el habiba...il faut s'attendre même à les voir traverser en courant ,mahchoucha à la main ,derrière
                              un pauvre fennec...

RIRE...

Je ne sais pas ce que prévois la loi contre ceux qui écrasent les garde-champêtres ... mais, ca doit faire un peu... crime contre la nation...

je vais me renseigner et te tiens au courant...

deux ! et de bon cœur...! salam ...
                              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 19 mai 2015, 10h46.

Commentaire

Mais non Tayeb!
                                J'ai pas dit ça au contraire... Je te disais reste comme tu es et surtout ne deviens pas hypocrite!
                                Merci pour les 2 fleurs!
                                Bientôt je pourrais en faire un bouquet...

Commentaire

Chargement...
                                X