Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie Saoudite met l’Algérie sur une liste noire de pays «peu engagés» dans la lutte contre le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lol, mdr, ptdr,

    Commentaire


    • #17
      C'est le même pays qui a diffusé une annonce pour recruter 8 bourreaux,

      Les bourreaux dont la fonction sera d'»exécuter les condamnés à mort», selon l'offre d'emploi mise en ligne sur le site du ministère du Service public.
      Les futurs bourreaux seront aussi appelés à pratiquer «des amputations» sur des personnes condamnées pour vol. L'annonce de ce recrutement coïncide avec une augmentation du nombre des exécutions dans le royaume, où viol, meurtre, apostasie, vol à main armée et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en vertu d'une version rigoriste de la charia. La sentence est souvent pratiquée par décapitation et sur la place publique.
      L'offre d'emploi intervient quatre mois après l'accession au trône du roi Salman. Jusqu'à présent, le roi n'a pas indiqué d'intention particulière à réformer le secteur judiciaire, où les juges profondément conservateurs ont un grand pouvoir de décision. En revanche, d'après plusieurs diplomates, la récente nomination de nouveaux juges pourrait permettre d'accélérer le rythme des exécutions.
      En 2013, le pays était déjà confronté à une pénurie de bourreaux. Quatre personnes étaient alors en activité. Le New York Times explique qu'un comité interministériel avait alors recommandé «qu'en raison de la rareté des exécuteurs et de leur absence dans certaines régions», les princes des provinces saoudiennes pouvaient recourir à l'exécution par fusillade.
      Plus de 80 personnes exécutées en 2015
      Amnesty International s'est inquiétée en mars du nombre important de décapitations pour trafic de drogue en Arabie, notant qu'elles représentaient plus de la moitié des exécutions depuis le début de l'année. Selon un décompte effectué par Human Rights Watch sur la base des déclarations du gouvernement saoudien, plus de 80 personnes ont déjà été exécutées depuis le début de l'année.
      En 2014, d'après Amnesty International, l'Arabie s8udite faisait partie des cinq pays qui exécutent le plus de condamnés à mort dans le monde, avec plus de 90 exécutions. En parallèle cette même année, le royaume a prononcé plus de 44 condamnations à la peine capitale. Un expert indépendant travaillant pour l'ONU avait exprimé, en septembre 2014, son inquiétude concernant le déroulement des procédures judiciaires et appelé à un moratoire sur les exécutions en Arabie.


      Le Figaro

      Commentaire


      • #18
        surement faire l'haj a kerbala

        Commentaire


        • #19
          les Lieux Saints.....

          surement faire l'haj a kerbala
          les Lieux Saints ne sont pas la propriétés des saoud ou de qui que ce soit ...ils appartiennent a la Communauté Musulmane
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #20
            Notre pays blacklisté pour carence dans la lutte antiterroriste : Hostilité saoudienne contre l’Algérie

            Notre pays blacklisté pour carence dans la lutte antiterroriste : Hostilité saoudienne contre l’Algérie




            Un journal saoudien a révélé que le ministère des AE du royaume wahhabite envoyé une note à ses structures, leur demandant de surveiller certains pays. Ces pays, dont l’Algérie, ne respecteraient pas les règles édictées au niveau international «pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme».


            Après avoir empêché le passage d’un avion algérien en partance pour le Yémen, l’Arabie Saoudite récidive dans ses attaques contre l’Algérie. A en croire le journal saoudien Makkah, le ministère des Affaires étrangères de ce pays a envoyé une note aux autres départements ministériels pour leur demander de surveiller particulièrement certains pays qui ne seraient pas en conformité avec les règles internationales de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

            Selon le journal saoudien Makkah, la note des services diplomatiques saoudiens distingue deux catégories de pays ; l’Algérie figure dans le groupe de ceux qui ne «respectent pas» les règles du Gafi (Groupe d’action financière) chargé notamment de contrôler la conformité des règles édictées par des Etats en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Ce groupe comprend des pays comme la Syrie, le Yémen, le Pakistan, le Myanmar, l’Ethiopie et la Turquie.

            A l’exception de la Turquie, tous ces pays vivent dans l’instabilité politique. La note des AE saoudiennes est suivie par une autre directive du département du Commerce et de l’Industrie, qui recommande notamment le «durcissement des conditions d’identification des clients afin de connaître l’identité du véritable bénéficiaire, avant toute transaction avec les personnes physiques ou morales dans les pays qui présentent une faiblesse dans leurs dispositifs ou n’appliquant pas les recommandations du Gafi contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme» ; elle recommande également de «se conformer scrupuleusement aux notes d’avertissement établies par le Gafi, aux résolutions du Conseil de sécurité ou de la commission chargée de l’application du chapitre VII de la Charte des Nations unies en la matière».

            Litige autour du Yémen

            Au niveau du ministère algérien des Affaires étrangères, on préfère temporiser. Le département de Ramtane Lamamra n’a toujours pas réagi. «Nous avons lu l’information dans la presse. Nous sommes en train de vérifier la véracité des faits par les canaux diplomatiques», indique-t-on du côté du plateau des Annassers. Si elle se vérifie, cette note saoudienne n’est pas la première attaque que les Saoudiens orientent vers l’Algérie. Il y a deux mois, un avion d’Air Algérie a été empêché par les autorités de ce pays de traverser son espace aérien en vue d’aller au Yémen voisin.

            Le récit précis fait à El Watan par le pilote de l’avion a poussé le ministère algérien des Affaires étrangères à démentir l’existence de «toute crise» avec l’Arabie Saoudite. Mais les faits semblent prouver le contraire. Et si une rivalité a toujours existé entre les deux pays depuis plusieurs années déjà, le refus de l’Algérie de participer à la coalition arabe qui a attaqué les milices houthies au Yémen a fini par exacerber les tensions entre Riyad et Alger.

            L’Arabie Saoudite n’a visiblement pas pardonné à l’Algérie son autonomie de décision à l’intérieur de la Ligue arabe.Car en dehors de ces luttes politiques, l’Arabie Saoudite est loin d’être un exemple dans la lutte contre le terrorisme. Pis, le pays du roi Selmane est même pointé du doigt par plusieurs observateurs internationaux qui l’accusent de financer directement le terrorisme.

            Une accusation formulée récemment par le représentant de la Syrie aux Nations unies : El Djaâfari a carrément indiqué que Riyad «finance et fait la promotion du terrorisme». Preuve en est que les premiers responsables des groupes terroristes, notamment Al Qaîda, sont d’origine saoudienne. Face à cela, l’Algérie n’a jamais réagi publiquement. Elle a toujours épargné l’Arabie Saoudite.

            Ali Boukhlef

            El Watan
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #21
              Après avoir empêché le passage d’un avion algérien en partance pour le Yémen
              Le gouvernement et les responsables algériens ont démenti ce fait ,et ont considéré que la déclaration du pilote n'est qu'un délire personnel ,...il faut donc savoir à qui on peut faire confiance...et puis franchement ,que vaut les déclarations de l'Arabie séoudite??Bientot elle va accuser aussi l'algerie du non respect de droit de l'HOMME pourquoi pas de dictature ..on a tout vu
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #22
                C'est l'hopital que se fout de la charite.

                Accusee de promouvoir le terrosrisme par qui ? par l'arabie saoudite. la blague de l'annee

                Ils ont vraiment un sens de l'humour bien particulier ces saoudiens.

                Commentaire


                • #23
                  Les bedonnants wahhabites ont crevé la voûte céleste en accusant notre pays de faire la promo du terro... Je ne sais pas ce qu'ils ont bu de fermenté ou quelle moquette ils ont fumée à travers leur narguilé ces hypocrites, mais là ils font fort.

                  L'empire médiéval du mal responsable de centaines de milliers de victimes algériennes par leur faute doctrinaire wahhabite accuse de terrorisme notre pays, heureusement que le ridicule ne tue pas.


                  Et pourquoi les saoudiens ont refusé de mener des frappes contre AQAP au Yémen?

                  Commentaire


                  • #24
                    L’Arabie Saoudite n’a visiblement pas pardonné à l’Algérie son autonomie de décision à l’intérieur de la Ligue arabe.Car en dehors de ces luttes politiques, l’Arabie Saoudite est loin d’être un exemple dans la lutte contre le terrorisme. Pis, le pays du roi Selmane est même pointé du doigt par plusieurs observateurs internationaux qui l’accusent de financer directement le terrorisme.

                    L'Algérie ne baisse pas son froc pour mendier un peu d'argent pour nourrir son peuple .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est le même pays qui a diffusé une annonce pour recruter 8 bourreaux,
                      Pour décapiter les daechiens .. ou les voleurs de portables ?..

                      Commentaire


                      • #26
                        En fait.. voilà ce qui s'est réellement passé .. à Camp David il y a quelques jours ;
                        Obama cherche désespéramment le ministre de la défense saoudien .. et le trouve :

                        - N'oublie pas de me faire la liste des états qui financent le terrorisme.
                        - Ok chef. ça sera fait en cours de semaine.
                        - Good boy !



                        Commentaire


                        • #27
                          L’Arabie Saoudite met l’Algérie sur une liste noire de pays «peu engagés» dans la lutte contre le terrorisme

                          ha ha ha ha !

                          mais, faites attention : c'est l'arabie yahoudite qui le dit !

                          cherchez l'erreur ?! ......

                          Re- ha ha ha !
                          Dernière modification par Pomaria, 20 mai 2015, 12h50.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #28
                            L’Arabie Saoudite met l’Algérie sur une liste noire de pays «peu engagés» dans la lutte contre le terrorisme
                            Cette même Arabie Saoudite qui finance en partie des mouvements de propagande et d'actions terroristes.

                            C'est pas plutôt ce titre : L'Arabie Saoudite met l'Arabie Saoudite sur une liste d’or de financement du terrorisme.

                            Commentaire


                            • #29
                              keazy @ Le gouvernement et les responsables algériens ont démenti ce fait ,et ont considéré que la déclaration du pilote n'est qu'un délire personnel ,...il faut donc savoir à qui on peut faire confiance...et puis franchement ,que vaut les déclarations de l'Arabie séoudite??Bientot elle va accuser aussi l'algerie du non respect de droit de l'HOMME pourquoi pas de dictature ..on a tout vu
                              Pour extraire tous les ressortissant Algériens, Tunisiens, Marocains, Libyen, Mauritaniens, ...............
                              Dernière modification par Akinator, 20 mai 2015, 13h11.

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est une honte que d'accuser un pays qui a tout fait pour sortir de ce mal, et qui ne cesse encore de le combattre...

                                De vraies larves, des gras du bides qui en n'ont pas plus dans le crâne
                                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                                ou âachra fi âaynikom

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X