Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Boudjedra l'athée brise un nouveau tabou -vidéo-

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mesquinerie réside dans la négation du Coran
    la négation est dans ta tête..
    la grotte et le lieu où a été dressée la croix sont connus. ils sont éloignés.

    ne cherche pas à amalgamer avec le coran. cette utilisation est mesquine.

    donc t'es entrain de nous dire qu'il y avait des kafir dans ce cimetière conçu pour les musulmans
    le récit que l'on a est :
    la semaine avant, le prophète sentait sa mort..
    un soir à minuit il est allé sur le cimetière Al Baki..
    il dit :
    « Que la paix soit sur vous, occupants des tombes, les vivants vous plaignent pour votre sort, mais les tentations de la vie arrivent comme les moments d’une nuit de ténèbres. Elles se succèdent et les dernières sont pires que les premières

    source-islam..

    après tu as le droit de dire qu'il s'adressait uniquement aux premiers sahabas de la première heure et te croire non jahel si cela te rassure.

    Les dernières volontés
    si tu résumes ça aux bras de aicha tu as un sérieux problème..
    l'ijma'a s'est fait sans tarder
    el ijma3 a tellement été facile que :
    omar, othmane, ali furent assassinés y compris à la mosquée..
    tous les gens qui utilisent la raison t'apprendront que el ansar furent exclus de la décision et des responsabilités. pourtant il y a une wassiya du prophète lui même..
    « Je vous recommande les Ansar, car ils constituent ma chaise et ma malle. Ils ont fait leurs devoirs et à présent il leur reste de jouir de leurs droits. Acceptez leur bienfaisance et pardonnez leurs mauvaises actions.»
    ansar voulaient le garder parmi eux et que les mecquois voulaient le ramner
    « Qu’Allah combatte les juifs et les chrétiens, car ceux-ci ont adopté comme lieux de prière les tombes de leurs prophètes.»
    Il dit aussi :
    « N’adoptez pas ma tombe comme une idole à adorer.»

    sur ce je te laisse à t pérégrinations ...
    tu peux mettre en lien les propos du prophète sur sa prochaine tombe et ceux de son khalif.


    la contradiction est évidente. d'où le problème des salafis.

    Commentaire


    • la grotte et le lieu où a été dressée la croix sont connus. ils sont éloignés.

      ne cherche pas à amalgamer avec le coran. cette utilisation est mesquine
      Sauf que le corps pose problème ....et la seul vérité est le Coran que tu veux éviter

      وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم
      Je pense que c'est pour ton niveau :
      https://www.youtube.com/watch?v=5CGmhu6J5yU

      la semaine avant, le prophète sentait sa mort..
      un soir à minuit il est allé sur le cimetière Al Baki..
      il dit :
      « Que la paix soit sur vous, occupants des tombes, les vivants vous plaignent pour votre sort, mais les tentations de la vie arrivent comme les moments d’une nuit de ténèbres. Elles se succèdent et les dernières sont pires que les premières

      source-islam..

      après tu as le droit de dire qu'il s'adressait uniquement aux premiers sahabas de la première heure et te croire non jahel si cela te rassure.

      Le récit original en arabe donne ça :
      كان رسول الله صلى الله عليه وسلم كلما كان ليلتها من رسول الله صلى الله عليه وسلم يخرج من آخر الليل إلى البقيع فيقول السلام عليكم دار قوم مؤمنين وأتاكم ما توعدون غدا مؤجلون وإنا إن شاء الله بكم لاحقون اللهم اغفر لأهل بقيع الغرقد

      En transformant un peuple croyant en "les occupants (sous-entendus même kafir) tu as fait du Prophète un désobéissant au vu de ce verset:

      وَلا تُصَلِّ عَلَى أَحَدٍ مِنْهُمْ مَاتَ أَبَداً وَلا تَقُمْ عَلَى قَبْرِهِ إِنَّهُمْ كَفَرُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُوا وَهُمْ فَاسِقُونَ [التوبة:84].


      Donc un djehel entêté malgré ton doctorat !!!

      « Qu’Allah combatte les juifs et les chrétiens, car ceux-ci ont adopté comme lieux de prière les tombes de leurs prophètes.»
      Il dit aussi :
      « N’adoptez pas ma tombe comme une idole à adorer.»
      Oui il a dit ça sur son lit de mort .....où est le problème ?!!! Sinon, t'es sûr au moins de la chaine de transmission de ces hadith ?!

      la contradiction est évidente


      Tu parles de ta fetwa ? !!! os frères émigrés s'impatientent .....les pôvres, quand ils ne se battent pas pour le carré musulman, ils se ruinent pour rapatrier leurs morts !!
      Dernière modification par Gassem, 07 juin 2015, 12h29.

      Commentaire


      • sur ce je te laisse à t pérégrinations ...
        Tiens, je n'ai pas fait attention à ça

        Quand tu as posté ce qui suit, je t'ai dit : oui, il a dit ça, où est le problème ?

        Qu’Allah combatte les juifs et les chrétiens, car ceux-ci ont adopté comme lieux de prière les tombes de leurs prophètes.»
        Il dit aussi :
        « N’adoptez pas ma tombe comme une idole à adorer.»
        Peut-être que le cheykh tawenza veut nous dire qu'il faut déplacer la tombe du Prophète ....vers le cimetière ?!!! Il me semble avoir entendu dire que c'est l'objectif de certains wahabite .....les grands esprits se rencontrent dis- donc !!!

        Commentaire


        • Sauf que le corps pose problème
          le cimetière est qlq chose d'humain.
          le corps du christ est une chose
          le saint esprit en est une autre..

          avec le même raisonnement de plouc on peut dire que le prophète a fait son ascension..

          cela ne change rien au problème de cimetière.
          à la tombe du prophète sur laquelle ses propos contredisent ceux de aba bakr.

          propose ta trad de ton marja3.

          Oui il a dit ça sur son lit de mort .....où est le problème ?!!! Sinon, t'es sûr au moins de la chaine de transmission de ces hadith
          donc le prophète critique les lieux de sépulture des chrétiens et des juifs pour finir enterré comme eux ??

          sur tes frères émigrés, tu fais pitié.
          tu ne sais pas quoi dire, tu t'attaques aux émigrés.

          Commentaire


          • Peut-être que le cheykh tawenza veut nous dire qu'il faut déplacer la tombe du Prophète ....vers le cimetière ?!!! Il me semble avoir entendu dire que c'est l'objectif de certains wahabite .....les grands esprits se rencontrent dis- donc
            d'un côté tu te réfères aux "textes"
            de l'autre tu les remets en cause..

            je rappelle les énoncés..
            un cimetière n'est pas que pour les musulmans ou que les chrétiens etc.. par contre le rite est spécifique à une religion donnée.
            c pour cela d'ailleurs la notion de cimetière reste confuse. c'est pour cela qu'il ne reste pas bcp de tombeaux de sahabas..

            la meilleure façon qu'ont trouvé les gens de sauver des sépultures est d'enterrer sur les lieux de prière parce qu'ils inspirent la déférence. mais cette solution semble contredite par la jurisprudence musulmane.

            devant ce fatras de faits, l'humain ne peut que admettre son impuissance.. et le chiekh trou du *** que tu sembles suivre doit lire bcp de choses pour sortir du jehl.. et toi avec.. je te conseille spinoza ou kant..ou visiter une expo chagal.. à part ça el maoudoudi et sousyouti t'aideront pas bcp..

            Commentaire


            • le cimetière est qlq chose d'humain.
              le corps du christ est une chose
              le saint esprit en est une autre..
              Le hadith parle de l'enterrement des corps ....tu nous disais donc : la grotte et le lieu où a été dressée la croix sont connus. ils sont éloignés.

              Peut-être que cheykh tawenza pense à l'enterrement de l'esprit du Christ ?!

              propose ta trad de ton marja3.
              Aw ....le docteur fetwayeur est incapable de lire un texte en arabe ?

              Ramène d'abord le texte en arabe de ce que tu as pondu en français !!!

              Ou peut-être que le verset coranique réfutant ce que tu dis ne te suffit pas !!!!!!

              donc le prophète critique les lieux de sépulture des chrétiens et des juifs pour finir enterré comme eux ??
              As-tu un texte disant ça ya douktour ? Parce que chez nous, il critique les chrétiens et les juifs d'avoir transformé les tombes des prophètes en lieux de culte

              Donc, tu es pour le transfert de la tombe du Prophète, n'Est-ce pas ya chykh ?!!!

              sur tes frères émigrés, tu fais pitié.
              tu ne sais pas quoi dire, tu t'attaques aux émigrés.
              T'as pas honte ya cheykh ....On te dit que les frères émigrés se battent pour avoir des carrés musulmans quand ils ne se ruinent pas pour rapatrier leurs morts .....ta fetwa, si tu l'explicites, va certainement les soulager !!!
              Dernière modification par Gassem, 07 juin 2015, 13h52.

              Commentaire


              • d'un côté tu te réfères aux "textes"
                de l'autre tu les remets en cause..
                Non ....je remts en cause le p'tit texte en français pondu par toi !

                Par contre toi tu utilises un hadith et tu rejettes un autre tous les deux émanant d'une même source .....selon ton hawa !!!

                un cimetière n'est pas que pour les musulmans ou que les chrétiens etc.. par contre le rite est spécifique à une religion donnée.
                Et celui de Médine du temps du Prophète conçu pour les musulmans ....ou as-tu une preuve qu'il ne l'était pas ?!

                devant ce fatras de faits, l'humain ne peut que admettre son impuissance.. et le chiekh trou du *** que tu sembles suivre doit lire bcp de choses pour sortir du jehl.. et toi avec
                Tiens, on parle justement de la fetwa du cheykh tawenza ....je fait bien de ne pas le suivre

                Commentaire


                • Le hadith parle de l'enterrement des corps ....tu nous disais donc : la grotte et le lieu où a été dressée la croix sont connus. ils sont éloignés.

                  Peut-être que cheykh tawenza pense à l'enterrement de l'esprit du Christ
                  le poisson se noie tout seul..

                  on parle d'enterrement (mise en terre physique) du corps du christ bien loin du golgotha le lieu de sa mort..

                  incapable de lire un texte en arabe
                  sans blague..
                  je connais bien l'arabe et depuis imra'e el qays.. dont tu sembles pas avoir la fibre..

                  Parce que chez nous
                  les chrétiens et les juifs enterrent leurs saints sur leurs lieux de cultes..
                  le prophète critique cette pratique mais abou bakr semble avoir tranché dans l'autre sens.

                  chez toi, les saint ont des mausolées parfois dans un cimetière, parfois dans une mosquée, parfois complètement isolés...

                  bien malin qui prédira la bonne situation...

                  cela nous ramène juste à l'idée de cimetière dans lequel les gens s'en vont faire des wa3da dans des mausolées. certains comme toi diraient peut chirk bi allah.

                  émigrés
                  ce sont des gens qui ont plus de mérite que toi...
                  si tu veux savoir, j'ai une R+2 à qlq centaines de km de ton insalubre OPGI..

                  Commentaire


                  • on parle d'enterrement (mise en terre physique) du corps du christ bien loin du golgotha le lieu de sa mort..
                    Lequel ....celui qui n'a été ni tué ni crucifié selon le Coran ....ou celui de ta nouvelle croyance ?!

                    je connais bien l'arabe et depuis imra'e el qays.. dont tu sembles pas avoir la fibre..
                    On te fais confiance pour ramener ton texte en arabe et pour traduire le mien ....ya Houtay'a

                    les chrétiens et les juifs enterrent leurs saints sur leurs lieux de cultes..
                    le prophète critique cette pratique mais abou bakr semble avoir tranché dans l'autre sens.
                    Non, le Prophète a dit que ces gens là ont transformé les tombes en lieux de culte ....T'as toi même rapporté le texte en français ....sauf si tu ne comprends pas ce que tu rapportes
                    .Et ramène la preuve que le Prophète a été enterré dans un lieu de culte !!!
                    Ou bien es-tu entrain de nous dire que les premiers musulmans ont désobéi et à leur t^te Abou Bakr ....et que t'es un meilleur musulman !!!

                    chez toi, les saint ont des mausolées parfois dans un cimetière, parfois dans une mosquée, parfois complètement isolés...
                    Donc il faut mettre fin à ça ne commençant par déplacer la tombe du Prophète, n'Est-ce pas ya cheykh ?!!!!

                    si tu veux savoir, j'ai une R+2 à qlq centaines de km de ton insalubre OPGI..
                    Ma tehchemch ....Ces émigrés n'ont pas besoin de tes biens ....Ils attendent ta fetwa ya cheykh ....ça leur évitera de se battre pour des carrés musulmans quand ils ne se ruinent pas pour rapatrier leurs morts ......et arrête de les insulter avec ton "choisme "
                    Dernière modification par Gassem, 07 juin 2015, 14h29.

                    Commentaire


                    • Lequel
                      ....il n'y a pire autiste que celui qui ne veut comprendre
                      ramener ton texte en arabe
                      ta phrase est mal écrite.. elle ne peut pas être une source sous cette forme
                      alors t responsable de ce que tu copies...
                      ramène la preuve que le Prophète a été enterré dans un lieu de culte
                      sans commentaire.. si tu n'as pas de quoi faire un pélérinage li ziyarati qbari el rassoul, je peux faire une sadaqa. a consition que tu fasses bon usage.
                      les caveaux de chrétiens y en a plein leurs églises
                      Dons il faut mettre fin à ça
                      le Monsieur te rappelle qu'il esplique depuis le début qu'il n'y a pas de cimetière musulmans mais des rites funéraires musulmans !!
                      équivalence logique : tout est lieu est lieu de sépulture, ce qui compte c le rite funéraire. là où y a un problème c justifier l'enterrement du prophète par maqoulate aba bakr alors que le prophète avait dit le contraire avant sa mort...
                      ...
                      les émigrés à ma connaissance contractent une assurance de 50 euros/an. ils sont rapatriés gratuitement après par leur assurance... espèce d'ignorant de première...

                      mais ce que tu ne dis pas, c que les chrétiens leur réservent des places dans leurs cimetières et toi tu adoptes un discours des trous du *** d e daesh..

                      bon, cela suffit comme ça...

                      ps : je t'ai utilisé pour passer qlq messages... je te souhaite néanmoins une belle mort et une place dans le cimetière "islamique" de ta ville..gros naif va

                      Commentaire


                      • ....il n'y a pire autiste que celui qui ne veut comprendre
                        Oui ....surtout celui qui refuse ce que dit le Coran en enterrant celui qui n'a été ni tué ni crucifié .....Sauf s'il n'est pas musulman !

                        ta phrase est mal écrite.. elle ne peut pas être une source sous cette forme
                        Aussi simple que ça un hadith en arabe n'est pas valable et ton texte pêchée je ne sais ou est source de législation

                        sans commentaire.. si tu n'as pas de quoi faire un pélérinage li ziyarati qbari el rassoul, je peux faire une sadaqa. a consition que tu fasses bon usage.
                        La question ya cheykh est : Est-ce que le Prophète a été enterré dans un lieux de culte ? Ou peut-être que ta qibla est la tombe du Prophète

                        là où y a un problème c justifier l'enterrement du prophète par maqoulate aba bakr alors que le prophète avait dit le contraire avant sa mort...
                        C'est ce que je te disais : donc pour toi abou Bakr a été et ceux avec lui le premier à désobéir ....que t'es un obéissant et plus musulman que les musulmans et qu'il va falloir déplacer la tombe du Prophète .... parait que certains wahabit veulent la déplacer

                        les émigrés à ma connaissance contractent une assurance de 50 euros/an. ils sont rapatriés gratuitement après par leur assurance... espèce d'ignorant de première...
                        Et c'est pour ça qu'ils font des qu^tes pour ceux qui n'en ont pas et surtout demandent des carrés musulmans ....demandes non toujours satisfaites ....ta fetwa leur sera d'une grande utilité ya cheykh tawenza .....Peut-être que cette assurance fait concurrence à ta fewa et on comprend mieux que tu la délaisses

                        mais ce que tu ne dis pas, c que les chrétiens leur réservent des places dans leurs cimetières et toi tu adoptes un discours des trous du *** d e daesh..

                        bon, cela suffit comme ça...
                        Cheykh taweza, ce que tu ne dis pas, c'est que les chrétiens en terre d'Islam ont leur cimetière ....et toi tu veux les enterrer avec les musulmans selon ta religion new age !!!


                        ps : je t'ai utilisé pour passer qlq messages...
                        que t'es au mieux un djahel entêté .....oui, je le savais

                        je te souhaite néanmoins une belle mort et une place dans le cimetière "islamique" de ta ville..gros naif va
                        Amin ......Quoique je préfèrerais plutôt mourir et être enterré dans les lieux saints ...à Médine par exemple !!!

                        Aya ciao .....J'espère que tu fais marrer pareillement tes élèves ya douktour !!!
                        Dernière modification par Gassem, 07 juin 2015, 15h14.

                        Commentaire


                        • "les prophètes enterrés à l'endroit où ils décèdent"

                          c un baragouinage de gamin inculte. On ne connaît absolument aucun véritable tombeau, excepté celui du prophète mohamed. le tombeau du christ et celui de abraham à hébron sont remis en cause.
                          A tess-tes mézal l'hal ...

                          Quand viendrait le réveil , il serait déjà trop tard ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X