Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Boudjedra l'athée brise un nouveau tabou -vidéo-

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tawenza
    si tu considères l'islam comme une marchandise, alors c foutu..
    D'abord je n'ai pas comparé l'Islam à une marchandise.. je n'ai fait qu'un parallèle pour expliquer qu'on n'a pas le droit d'insulter les croyances des autres.. et l'Islam l'interdit cela aussi :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلاَ تَسُبُّواْ الَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ فَيَسُبُّواْ اللَّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِم مَّرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 6.108 : N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

Ensuite, il n'y a pas de mal à comparer l'Islam à une marchandise..

بسم الله الرحمن الرحيم : " يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا هَلْ أَدُلُّكُمْ عَلَى تِجَارَةٍ تُنجِيكُم مِّنْ عَذَابٍ أَلِيمٍ - تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَتُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ بِأَمْوَالِكُمْ وَأَنفُسِكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 61.9-10 : O vous qui avez cru! vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux? - Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!

Envoyé par keazy
    Meme celle là n'est pas vraie et depuis longtemps dejà ,tu fait la pub a ton produit en le comparant à celui de ton concurrent
    Ah bon ? Je ne savais pas..

Envoyé par tawenza
    l'islam fort n'a pas besoin de toi pour se défendre...alors arrête de t'autoproclamer défenseur de marchandise.
    Si je veux défendre ma religion, en quoi ça te gêne..

Envoyé par euclid
    Si réellement l'islam revêt la sacralité dont on l’habile, il n'a pas besoin de défenseurs !!!
    Le défendre contre les tentatives de le modifier..
    Les 132 années d'occupation n'a pas suffit au missionnaires chrétiens pour convertir les algériens.. mais ils ont réussi à introduire et à encourager certaines innovations..

Envoyé par Evidence
    Ça tire sur les hypocrites, mais ça oublie de l'éviter lui même.
    Un partisant de la charia qui déclare l'apostat libre de faire du prosélytisme publique !!! J'ai du rater quelque chose.
    Hé oui.. l'apostat est condamné à mort en Islam.. mais je n'ai pas trouvé de textes interdisant le prosélytisme des non-musulmans.. si le prosélytisme est interdit par les lois des pays musulmans c'est peut-être pour éviter ce genre de désagrément .

Commentaire

Et les textes sur l'apostasie existent ? Et même si cete condamnation à mort pour l'apostat , c'était à une époque lointaine et dans d'autres circonstances qui étaient celle des guerres et des affrontements violents, les lois de la guerre sont chez toutes les ccivilisations des lois d'exception qu'on peut lever au retour de la paix.
      Nous sommes à l'époque des libertés de consciences qui inclut la lliberté et le droit de changer de religion.

Commentaire

Envoyé par Aggour
        Et les textes sur l'apostasie existent ?
        Oui.. il y a des textes, et tu le sais..

Envoyé par Aggour
        Et même si cete condamnation à mort pour l'apostat , c'était à une époque lointaine et dans d'autres circonstances qui étaient celle des guerres et des affrontements violents, les lois de la guerre sont chez toutes les ccivilisations des lois d'exception qu'on peut lever au retour de la paix.
        Je peux être d'accord avec toi.. mais ni toi ni moi sommes des muftis.. Etant musulmans sunnites.. je laisse le soin aux oulémas de cette religion et les dirigeants de notre oumma.. de statuer. Personnellement je ne prends aucune position contraire à ma religion.. 7issab wa el3ikab oblige.

Commentaire

Je peux être d'accord avec toi.. mais ni toi ni moi sommes des muftis.. Etant musulmans sunnites.. je laisse le soin aux oulémas de cette religion et les dirigeants de notre oumma.. de statuer. Personnellement je ne prends aucune position contraire à ma religion.. 7issab wa el3ikab oblige.
          Parlant de ulémas, ces derniers ont-ils le droit de contourner le saint coran on pondant des fetwas ?

Je crois que le saint coran interdit aux musulmans de faire appel à des infidéles pour combattre d'autres musulmans.

Est-ce que je me trompe ?
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Envoyé par Iska
            Je crois que le saint coran interdit aux musulmans de faire appel à des infidéles pour combattre d'autres musulmans.

Est-ce que je me trompe ?
            Non.. ce que tu dis est vrai.

Commentaire

بيان للعلماء المسلمين: بوجدرة لا يجوز تغسيله ولا الصلاة عليه ولا دفنه في مقابر المسلمين

http://www.elbilad.net/flash/detail?id=22807

Commentaire

Non.. ce que tu dis est vrai.
                Alors dis moi pourquoi ces fameux oulémas ont piétinés ce que dit Allah en pondant une fetwa appelant des infidéles à tuer des musulmans en l'occurance les irakiens ?
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

D'abord je n'ai pas comparé l'Islam à une marchandise.. je n'ai fait qu'un parallèle pour expliquer qu'on n'a pas le droit d'insulter les croyances des autres.. et l'Islam l'interdit cela aussi :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلاَ تَسُبُّواْ الَّذِينَ يَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ فَيَسُبُّواْ اللَّهَ عَدْوًا بِغَيْرِ عِلْمٍ كَذَلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّهِم مَّرْجِعُهُمْ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 6.108 : N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

Ensuite, il n'y a pas de mal à comparer l'Islam à une marchandise..

بسم الله الرحمن الرحيم : " يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا هَلْ أَدُلُّكُمْ عَلَى تِجَارَةٍ تُنجِيكُم مِّنْ عَذَابٍ أَلِيمٍ - تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَتُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ بِأَمْوَالِكُمْ وَأَنفُسِكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 61.9-10 : O vous qui avez cru! vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux? - Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez!
                  Lol mohamed Redha,
                  tu as un problème.. de plus tu devrais laisser le coran tranquille... puisque tu ne sembles pas comprendre ce que tu mets !!!!!

marchandising de la foi...

affreuse bande de vieux à la recherche d'un pouvoir perdu.

Commentaire

Salam

Rachid Boujedra est un écrivain talentueux et ses positions sont souvent judicieuses et objectives...

Je ne vois pas en quoi sa foi ou sa non-foi le discréditerait de quoi que ce soit et affirmer que l'islam est comparable à une marchandise qui s'échange sur les marchés me semble être une métaphore, légère mais assez révélatrice...

A voir tous les courants qui se revendiquent de l'islam et notamment les égorgeurs qui confondent moutons et humains on est en droit de dire oodibilah rahman rahim, portant je ne suis pas convaincu de la miséricorde d'Allah ou de son prophète...
                    Dernière modification par amarlekabyle, 07 juin 2015, 12h43.

Commentaire

Envoyé par tawenza
                      puisque tu ne sembles pas comprendre ce que tu mets !!!!!
                      Ecoutes.. j'ai donné l'exemple de la Pub pour souligner le fait qu'il ne faut pas insulter les autre dans leurs croyances.. c'était un parallèle. Ensuite qualifier l'Islam de marchandise n'est pas mon invention.. c'est Allah soubhanou qui l'a fait dans Son Coran..
                      Si tu n'as pas compris, ou tu veux faire du tka3rir, j'y peux rien.

Envoyé par Iska
                      Alors dis moi pourquoi ces fameux oulémas ont piétinés ce que dit Allah en pondant une fetwa appelant des infidéles à tuer des musulmans en l'occurance les irakiens ?
                      Oui c'est malheureux.. mais il y a oulama et oulama.. les positions parfois convergent parfois divergent.
                      Par exemple, Ali Djoumaa.. est excellent côté fiqh.. mais ses positions politiques en faveur de Sissi sont malheureuses. De même pour les positions des oulémas contemporains sur les question politiques.. Karadaoui, d'Al-Bouti, ibn Albaz, etc, etc.
                      Nous sommes dans une phase d'une grande fitna.. Que chacun commence par se rabattre sur sa religion au niveau personnel.. c'est déjà ça.

Commentaire

Oui c'est malheureux.. mais il y a oulama et oulama.. les positions parfois convergent parfois divergent.
                        Ne tourne pas autour du pot ya si Redha .

Les ulemas qui on pris cette fetwa proviennent du monde, musulman, et parmi eux les soit disant detenteurs de la science, en l'occurence ceux d'El Azhar .

On ne peut mettre à la sauce que l'on veut les paroles de Dieu .

Les ulémas ont de tous temps été manipulé par les sultants.
                        Chacun cree sa fetwa qui l'arrangent, puis par les dictateurs musulmans.

Un humain qui contourne les paroles de Dieu et tu me dis qu'ils convergent ou divergent .

Dieu peut tout n'est-ce pas .

Il peut punir , comme recompenser .

Il peut transformer un humain en singe , un croyant en athé , un athé en croyant .

Pourquoi les humains se mettent-ils à sa place ?

La justice humaine pour les crimes humains et la justice divine pour ce qui touche la religion ( quelle qu'elle soit) .

Commentaire

c'est Allah soubhanou qui l'a fait dans Son Coran..
                          mdr

mais el kor'ene lil 3alamine !!!

à aucun moment l'islam a été qualifié de marchandise...à aucun moment.
                          roh saly w astaghfar mowlek.

Commentaire

Envoyé par Iska
                            Les ulemas qui on pris cette fetwa proviennent du monde, musulman, et parmi eux les soit disant detenteurs de la science, en l'occurence ceux d'El Azhar .
                            Oui.. certains oulémas on tendance à suivre les dictateurs sur les question politiques.. mais il y a joumhour el-oulama.. A chaque fois, la position de l'unanimité des oulémas était correcte et conforme à la religion.

Envoyé par Iska
                            La justice humaine pour les crimes humains et la justice divine pour ce qui touche la religion ( quelle qu'elle soit)
                            Oui.. mais dans le sens vertical.. d'abord la justice divine.. ensuite les textes humains qui les complètent dans les limites de l'Islam.
                            Les erreurs de certains oulémas ne justifient pas l'abandon de notre religion au gré des vents.
                            Dans un pays comme le notre, les fatawas ne doivent pas être laissé à la dérive.. chacun va de sa fatwa.. que l'on veuille ou non, les oulémas du pays doivent être réunis dans une institution officielle (c'est déjà fait il y a qlqs mois) pour mettre l'ordre en matière de fatawa.

Maintenant si ces oulémas soient quelque peu influencé par le politique.. ma foi, nous on doit suivre, et c'est au ouléma d'endosser la responsabilité devant Allah.

Commentaire

Maintenant si ces oulémas soient quelque peu influencé par le politique.. ma foi, nous on doit suivre, et c'est au ouléma d'endosser la responsabilité devant Allah.

Alors là, tu verses dans la facilité .

Sachant que ce sont des êtres humains , tu suis aveuglement , comme un mouton de panurge .

Donc , si ta main droite vole, tu l'ignores disant que ce n'est la main gauche , ou que ce ne sont pas les deux mains .

Ce n'est pas moi ce sont les autres qui ont fautés

Commentaire

Envoyé par iska
                                Dieu peut tout n'est-ce pas .

Il peut punir , comme recompenser .

Il peut transformer un humain en singe , un croyant en athé , un athé en croyant .

Pourquoi les humains se mettent-ils à sa place ?
                                voici des paroles de raison.

Personne ne peut s'ériger juge à la place de Dieu.
                                inahou 3ala kouli chay'ine kadyr.

les oulama'e nous expliquent que les cimetières sont réservés aux musulmans !! cela veut dire qu'un émigré africain clandestin ne sera pas inhumé. Que tous les algériens membre du PT et PCA vont être jetés dans les caniveaux ?

on appelle ça des oulama'e ? moi j'appelle ça des commerçant qui exploitent l'islam en faisant peur aux gens eau nom de l'islam.

Commentaire

Chargement...
                                X