Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Tamazight est une langue étrangère !"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envahis en premier par les Phéniciens ( 11 siècles A-J C ) , ensuite par les Carthaginois , les Romains , les Vandales , les Byzantins ,les Arabes , ..., enfin je n'es pas à faire un cours d'histoire , à moins que ce ne soit nécessaire pour les NULS

C'est clair comme de l'eau de roche , elle doit le savoir aussi mais ce doit être dur de lutter contre la ''dissonance cognitive'', le déni :/
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

aucun de vous n'as étudié l'amzighia et ne peut ni la parler ni l'écrire

Commentaire

aucun de vous n'as étudié l'amzighia et ne peut ni la parler ni l'écrire
        Yaqila film mlih pour cette soirée

Commentaire

T'en sais rien Platinum, et ton arabe est parfait btw ?
          Inutile de répondre, t'es hors sujet xx ^_^
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

L'Afrique, comme nous le savons tous, est un continent noir, que cela soit au nord ou au sud. Les peuplades blanches viennent d'ailleurs.

Tel est pris qui croyait prendre, n'est-ce pas ? Autochtone hahahaha, ou l'ignorance qui habite l'âme humaine. Chassez tout un peuple en prétextant une colonisation et en s'oubliant soi-même. Le choc, voilà qu'ils apprennent que l'Amazigh serait étrangère à l'Algérie, eux qui ont fortement combattu le fait d'avoir des origines yéménites et sont fières de l'origine celte qui n'existe que dans leur imagination.

Oublions le terme Amazigh qui n'a jamais été un groupe anthropologique ou une ethnie, oublions le tafinagh qui n'est pas le libyco. Ahh wech dertou fina ya leqbayel...

Maure (ou More) du grec Mauros et du latin Maurus, se dit des populations négroïdes peuplant anciennement le Maghreb et le Sahara, auxquelles se sont mêlées, par voie de conquête, à partir de l’âge de bronze (2e millénaire avant J.C.) des populations berbères, elles mêmes envahies au 7e siècle après J.C. par des »arabes » (populations venues du Proche-Orient avec la diffusion de l’Islam).
            « Tout nous montre qu’antérieurement à la colonisation romaine l’élément noir constituait la majeure partie de la population de cette région; les Berbères étaient ensuite arrivés par immigrations successives à des époques indéterminées, au milieu de cette population noire, eux qui étaient des blancs. » Site : Une-autre-histoire.org
            Le terme de « Maure » désigne de toute évidence, dans son acceptation classique, les populations ayant un phénotype négroïde comparable à celui des populations négroïdes de Mauritanie.
            Il y a aussi des poèmes sur les vrais Maures.

Saha ftokorm.

Commentaire

Alors Persephone tahachmi chwiya wela wallou ?

Commentaire

De quoi nehchem ? Je t'ai mis le lien après l'avoir lu, et donc personne n'avait tort, tu devrais me remercier Tamra .

Enfin, c'est bien, tu as pris le temps de lire, mais je vois que tu n'as pris que ce que tu veux ... T'es pitoyable.

Toi dont la race n'est pas connue, tu te permets de renier les faits.

Commentaire

@Tamra,

pour le membre perséphone, on peut voir que c'est la modestie qui l'étouffe, elle va te répondre avec sagesse et t'apprendre la bonne conduite durant ce mois de Ramadhan loool
                  Dernière modification par Arbia, 24 juin 2015, 16h57.

Commentaire

Il est décevant de lire des algérien(ne)s qui se déchirent sur leur patrimoine historique commun et dont malheureusement ils et elles n'en ont aucune science .
                    on voit ici les limites de l'apprentissage de l'Algérianité et le sens qu'elle implique dans les écoles de la république.
                    à défaut de se retrouver , les algériens se chamaillent entre rejet de l'un et négationnisme de l'autre , sachant que l'un et l'autre sont les rameaux d'une seule et même branche.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• perso, ce que je trouve exapsérant c'est la haine qui est véhiculée et le plus souvent par les bérbéristes et ce à la moindre occasion qui leur est donné, comme cet article par exemple dont personne ne peut encore prouver les dires de cette universitaire et dans quel contexte ces propos ont été dit.
                      qui nous dit que cette même étudiante, qui a tenu ce genre de propos n'est pas elle même berbère ??

bref tout ça pour dire, que ces mêmes bérbéristes profitent de ce genre de sujets pour déverser leur fiel sur les arabes et par extension sur l'Islam, les accusant de tous les maux comme de la soit disante disparition de la culture berbère au profit de la culture arabe...

d'ailleurs, avec ces gens là, il n'y a même pas moyen de mener un débat intelligent, sans que celui ci ne vire en rabaissement pour finir en joute verbale, c'est ça, à mes yeux que je trouve le plus malheureux...

Commentaire

• @Arbia Paul Atgier faisait la description de nos beaux Kabyles des montagnes, ils disaient qu'ils avaient un caractère fermé et un peu bougon, je crois que Persephone est un peu comme ça, rien de bien méchant

Je trouve l'anthropologie très intéressante, histoire des brassages des peuples. Certaines histoires sont oubliées d'autres occultées comme le dit le site sur les Maures. Ils oublient qu'un Arabe qui vient habiter la Kabylie devient Kabyle...

Il y a une deuxième partie, ok les Maures sont noirs et les berbères blancs ont envahi leur territoire, mais d'où venaient-ils ? ... La suite fi lhalqa elqadima fi fawazir Ramadan ma3a Tamra

Commentaire

• Il est décevant de lire des algérien(ne)s qui se déchirent sur leur patrimoine historique commun et dont malheureusement ils et elles n'en ont aucune science .
                          on voit ici les limites de l'apprentissage de l'Algérianité et le sens qu'elle implique dans les écoles de la république.
                          à défaut de se retrouver , les algériens se chamaillent entre rejet de l'un et négationnisme de l'autre , sachant que l'un et l'autre sont les rameaux d'une seule et même branche.
                          saha ftouek et merci xenon bien dis ...
                          Quand en voix l'académie de recherche scientifique algerienne ne fais rien pour progresser le domaine de l'histoire antique et patrimoine du coute de dévlopements de la documentation pédagogique et récupiration des archifes coloniale française et turque ...il faut sattender aux pire que ça a l'avenir
                          dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Oublions le terme Amazigh qui n'a jamais été un groupe anthropologique ou une ethnie, oublions le tafinagh qui n'est pas le libyco. Ahh wech dertou fina ya leqbayel...
                            L’alphabet en TIFINAGH , à côtoyer , est le contemporain du Latin Gréco-romain .

L’écriture ( les lettres arabe ) est l’œuvre d'un Amazigh de la Tripolitainne ( Libye ) , complété par El Boukhari un autenthique Perse ...

Il a fallut attendre l’extension de l'islam pour voir la transcription du dialecte arabe des tribus koreichites ...
                            Dernière modification par euclid, 24 juin 2015, 21h56.

Commentaire

• Saha Ftourek persephone...

oui c'est encore moi...tu vas bien ?

Mais tu as quoi a tourbilloner comme ca au dessus du chignon de Tamra comme une sorciére sur son balai ?
                              je t'imagine bien tres pourvue sous le rapport de l'encre mandibulaire, mais l'usage que tu en fait frise une insolence qui n'inquiéte même pas les imbeciles...

Calme toi ma fille, on ne refait pas le monde avec le sujet amazigh...c'est juste un passe temps sur une malédiction génétique ... encore faut-il ne pas en venir aux mains ...

Tamra doit s'estimer bien heureuse de te parler de loin......

avec mes respects...
                              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 24 juin 2015, 22h19.
                              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

• ET toi Euclid ? saha ftourek...!
                                pas trop abimé par le jeun ?

Je vois que tu débordes maintenant sur le latino greco romain ? tu vas loin là...en plus sur une pirogue battant pavillon en thifina ! je doute qu'un tel rafiot te raménes sain et sauf à la maison...
                                J'espere que je ne contrarie pas ta raison un peu paradoxale aux entournures..
                                Entre dans le courant des idées du jour c'est plus réaliste !...le prix des patates, la météo des plages ,les chansons de Lounes kheloui , la menace de hamadache et ce que seras ton avenir demain...que je souhaite radieux et plein de bonnes choses

Jughurta ne reviendra pas cette semaine...

porte toi bien...
                                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 25 juin 2015, 12h52.
                                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

Chargement...
                                X