Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régis Debray, Kamel Daoud et l’Algérie. Une répétition néocoloniale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aggour
    . Si kamel était constantinois on aurait pas aassisté à cette cure de jalousie.
    Géo-ethniquement je suis plus prés de Daoud que de Merdaci,mais ( ce coup-ci ) je suis plus prés de l’idée de Merdaci que de Daoud.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

Des fois, à défaut d'être plus doué dans un domaine quelconque , on se fait passer pour plus nationaliste
      le nationalisme à la con, le nationalisme contreproductif.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est juste un relent régionaliste vomit par un franchisé de la culture arabo-baathiste qui font dans le zèle dans la dénonciation de l'élite bilingue pour apparaître plus nationaliste et pourvoir ainsi la marginaliser .

un nouvel « Arabe de service » sans foi ni loi
        De gros mots symptomatiques aux grands maux dont semble souffrir cet "intellectuel" !
        Dernière modification par Gétule, 21 juin 2015, 23h42.

Commentaire

salut Gétule

il est arabisant ce Medarci?
          son bouquin semble être en français.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi
            mon avis, je l'ai donné.
            Un envieux et je plains les deux chats qui l'ont lu si jamais il a écrit quoi que ce soit de littéraire.

Khore le met au niveau de Haddad, Kateb et Bennabi, rien de moins !
            Dire qu'il est cultivé notre Khore héhéhé
            Tu est toujours sur le personnage les deux chats et Khore .

Ça pourrait être 3ami Hamou le vieux du village ce n'est pas important ,l'essentiel c'est la pensée .

MERDACI,peut être un nègre qui prête son nom a un autre écrivain ,ça ne change en rien la valeur de la pensée de son écrit .
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

pour la 3e fois, mon avis, je l'ai donné.
              ce Medarci est un envieux, sa pensée ( quel gros mot pour sa bouillie pour chats) a zéro valeur. c'est du nationalisme à la con.

tu n'est pas d'accord avec moi? c'est kif kif héhéhé

Commentaire

Cela me rappelle les critiques de Tahar Ouettar ....
                désolé mais je n'ai pas pu lire la deuxième partie !

Commentaire

Selon Malek Bennabi, il y a le colonisé et il y a le colonisable. Les colonisés aspirent à se soustraire au joug qui les assujettit; les colonisables, même libres, ont constamment besoin d'un maitre. .
                  Kamel daoud et djma'atou
                  Dernière modification par Gassem, 21 juin 2015, 23h50.

Commentaire

Gétule

Non, C'est un peu moins con que la fameuse critique Ouettar

Commentaire

@Bachi

saut
                      salut Gétule

il est arabisant ce Medarci?
                      son bouquin semble être en français.
                      Il est un arabisant de l'intérieur et dans tout ce qu'il y a de péjoratif : en Algérie il y a des arabisants francophones et des barbus sans barbes et qui sont les plus virulents !

Commentaire

Il se peut qu'il écrive en français ce Merdaci mais il pense bien en constantinois. Après hamadache et Boudjedra voilà un autre qui n'a pas digéré le prix de Kamel.

Commentaire

Bachi
                          pour la 3e fois, mon avis, je l'ai donné.

Tu est toujours sur le personnage

ce Medarci est un envieux, sa pensée ( quel gros mot pour sa bouillie pour chats) a zéro valeur. c'est du nationalisme à la con.
                          Tiens pour toi a digérer avant le prochain ftor !!!

Et si Daoud n’était, au fond, que cela dans une enrageante comédie politique où les rôles sont bien partagés. L’intelligentsia française continuera à dézinguer le pouvoir d’Alger et à porter sur les fonds baptismaux des Daoud, rebelles en service commandé, utilement parés pour exprimer une nième révolte contre le vieux et incorrigible système qui dirige l’Algérie, dont Paris, tout en commerçant avec lui et avec ses hommes, ne manque aucune occasion de le conforter contre sa propre population et son opposition démocratique. D’Alger à Paris, cette ambiguïté est parfaitement entretenue. Daoud y garde sa place, au moins momentanément.

Commentaire

Non, merci. Je te le laisse puisque tu aimes

Commentaire

Gétule
                              Il est un arabisant de l'intérieur et dans tout ce qu'il y a de péjoratif : en Algérie il y a des arabisants francophones et des barbus sans barbes et qui sont les plus virulents !
                              Tu as bien raison. Des islamistes coincés et des nationaleux à la con. Les autres doivent aller voir ailleurs s'il y a des cieux plus intelligents.

Commentaire

Il se peut qu'il écrive en français ce Merdaci mais il pense bien en constantinois.
                                le blasphème ....il aurait du penser en parisien ...comme le doudou

Commentaire

Chargement...
                                X