Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régis Debray, Kamel Daoud et l’Algérie. Une répétition néocoloniale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

maintenant et avec du recule, je suis persuadé que sa plume a l'indignation sélective et qu'il ne l'emploira JAMAIS contre les véritables criminels (sionistes ou autres).
    C'est ce que je reproche aussi à Kamel Daoud.

Au plus fort du bombardement Israélien sur Gaza en 2006, 2010, 2012... je n'ai pas le souvenir de lui avoir lu une seule chronique dénonçant ces massacre cycliques...
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Au plus fort du bombardement Israélien sur Gaza en 2006, 2010, 2012... je n'ai pas le souvenir de lui avoir lu une seule chronique dénonçant ces massacre cycliques...

DAOUD s'il n'a jamais dénoncé ce qui se passe en Palestine se comporte comme un journaliste de paix qui ne veut pas "arabiser" le conflit, comme le préconisait BOURGUIBA.

KHORE dirait parce que le Quotidien d'ORAN appartient à des intérêts dont la majorité est détenue par un...DAF . Un colonel à la retraite qui habite Front de MER ...

Commentaire

ils étaient très nombreux ceux qui "soutenaient" le FIS, majoritaires même... c'est ce qui a fait qu'il (le FIS) avait remporté les élections.

un argument pareil n'enfonce pas plus DAVID qu'un autre algérien.
        Personne ne le lui reproche sont soutient au FIS,mais passer allégrement d'un extrême a l'autre !!! ???C'est un exploit que très peu peuvent réaliser .

Mais il est toujours dans la logique des salons a café neo-con Français,hier combattant de la liberté en barbe et khamis ( contre le pouvoir dictatorial ),aujourd’hui combattant de la liberté en chemise et costard parfumée au subtile mélange des odeurs des réunions bling bling .

Et je te signale que dans leur vision,il n'y a personne entre les deux camps !!! Et personne ne peut se définir être d'un camps autre que le leur,sans être taxé appartenir au camps adverse .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Personne ne le lui reproche sont soutient au FIS,mais passer allégrement d'un extrême a l'autre !!! ???C'est un exploit que très peu peuvent réaliser .
          Parlant de son premier extrême il évoquait sa fonction d'imam ....dans son lycée ya maheynek ....il a réussi l'exploit à faire passer ça ....tout comme il racontait avoir connu les livres de El-Ghazali en français (donc venus d'ailleurs) car inexistants chez lui en arabe ....Il m'a rappelé mon frère ayant acheté les livres de el-Ghazali pour garnir sa bibliothèque ....il m' a rappelé le oum'i Chadli que je ne remercierais jamais pour sa vulgarisation du livre ....à prix abordable de sorte que m^me les coopérants ont en profité à fond ....sauf notre dounkichoutte !!!

Commentaire

Bouberita

selon notre khoroto, c'est moi qui est censé être fat, ignorant et kafir.

mdrrrrrrrrr
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Saha ftourek si Bachi khoya !

Alors si toi tu es un fat, ignorant et kafir ...je me demande dans quel etat se trouve celui qui
              a dit ca...Il doit même avoir comme ben bella , la medaille du héros de l'union soviétique !

mais bon ca nous fera toujours un ancien tartare de plus...

moi je l'aime bien...il promet !

salam alik y'a cheikh !
              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 24 juin 2015, 23h01.
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

@ Khor

petit kafir ignorant et fat
                T'es méchant ....je lui aurais donné le choix entre les trois

...............
                Dernière modification par Gassem, 24 juin 2015, 23h11.

Commentaire

Chargement...
                X