Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger: Campagne pour la "pudeur et le respect" et contre la "nudité et la drague" sur les plages!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Soit on joue le jeu de la pudeur, dans quel cas, tout homme n'a rien à faire au milieu d'une assemblée de femmes, sous quelque titre que ce soit, alors ça sera des plages/horaires/journées exclusivement féminine, et donc le "mal" combattu se verra nulle de facto (plus de drague, plus d'agression sexuelle, enfin, visuelle...ect)

    Soit on est respectueux de son prochain, et là on fait ce qu'on veut et on attend que ce prochain nous respecte de même, sans qu'aucun n'exige rien de l'autre, tout doit se faire avec l'entente (tacite ou pas) mutuelle.
    Exactement ca
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #77
      Le président du comité de la "hechma" de Hammamet, Salim Rakhiss,
      Un autre R'khiss qui vient donner des leçons sur la hechma ..
      En tout cas, ces hypocrites d'islamistes sont plus dangereux que ceux qui se baignent qui vivent, qui laissent vivre même s'ils sont totalement nus !!!

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Persé
        2014 c'est pas si loin Mysty
        Ok j'abandonne, c'est toujours d'actualité et c'est très grave... encore plus grave que le terrorisme routier qui fait des milliers de morts chaque années

        Commentaire


        • #79
          depuis quand aller a la plage est devenu une coutume chez les pratiquants et les salafis

          mais dites moi est ce que mohamed saas a déjà allé a la plage accompagné par ses femmes

          que les salifis soient raisonnables et sachent que descendre a la plage est un pratique d'occident donc non halal, et laissez les gens avec les mentalités modernes jouir de la civilisation.

          ils restent aux salafis d'aller vivre aux désert privés de tout les avantages de cette civilisation

          Commentaire


          • #80
            Risk: T'as bien résumé la situation. je ne peux qu’adhérer point par point, allah yjazik.

            donc, oui, ils n'ont pas les prérogatives de faire ce qu'ils ont fait, je m’interroge par ailleurs sur les moyens utilisés, 9azzoula (gourdin) ou sensibilisation?...
            Connaissant si bien notre société, tu es sans ignorer l'hyper-sensibilité des gens quant il s'agit de les sensibiliser à des sujets qui touchent à la famille, à sa patrie, à sa maison, à sa zebbala... à sa .... à sa ...., on est trop possessifs, trop susceptibles et peu subtiles. c'est ainsi.

            Imagine, dans ce contexte, que ces jeunes, boostés de la meilleure bonne intention du monde, s'approchant discrètement [Sic.] d'un père de famille pour lui insinuer de "faire habiller" ses trois superbes filles qui font leur show-accrocheur pied dans l'eau fesses en spectacle...lui expliquant -avec imagination et tacte- les dangers qu'elles encourent et/ou le problème que ça peut poser.. et le gus répondant: aah, baraka allahou fikoum wladi, j'avais pas idée franchement... 3aycha, fatima, rani lgitelgoum wled familya, je vous déclare "mariés" sans tarder, et les estivants d'applaudir la sagesse de ce pere de famille qui a voulu couper court à tout danger/probleme, le tout baigné de youyou fusant de partout en guise de générique d'une belle histoire qui finit bien.

            Est-ce réaliste ? plus précisément: est-ce algeriennement réaliste ? sans s'arrêter à la caricature, y'a mile et une raison, d'un coté comme de l'autre, pour que ça dérape vers un affrontement, tout au long de la sensible manœuvre.

            On n'est pas dans une situation théorique idéaliste, et les conséquences causeront autant de bagarres et de blessures que ces fesses. ça sera, au mieux, remplacer un mal par son équivalent plus négativement mobilisant.

            à mon humble avis, et en l'etat actuel des choses, on doit commencer par plus élémentaire, se donner les moyens de communiquer, de s'accepter, d'être réceptifs (au sein des membres de la famille même, en mosquée, dans la rue...) et là, la démission des autorités n'est pas un empêchement, c'est à la portée de tout le monde à tous les niveaux, pourvu qu'il y ait réveil des conscience et des "niya" (bonne intention), et en attendant que le résultat se fasse sentir: on s'arme de tolérance mutuelle. je ne parle pas de tolérer la fornication ou la nudité publique bien sur.

            d'un autre coté, ou à défaut, faut surtout éviter de recommencer les mêmes erreurs tragique, quand il y a un soucis, on ne s'acharne pas contre les effets. dans notre exemple ici, c'est les pouvoirs démissionnaires, les imams peu convaincants ou carement à coté de la plaque en parlant -comme par malice- de l'age adulte d'une femme au lieu de parler de maux de société, sont le problème et la source, et non les gens qui jouissent de la plage selon leur perception de la chose. dans ce sens, ces jeunes peuvent s'inspirer de ceux de Tichy ou un groupe s’était mobilisé contre le laisser aller des autorité vis à vis de la prostitution et des débits d’alcool sauvages, et non pas contre les prostituée et les alcolistes (et ne croyez pas les histoires qui disent qu'ils auraient chassé les prostitués, c'est de l'huile sur le feu), les choses sont revenues à la "normale" après que chaque secteur a pris ses responsabilités plutôt par contrainte (contrôleurs, impôts, sécurité..) et même les vendredi suivant aux mosquées ont été, comme par enchantement, consacrés à ces fléaux, évoqués sous tous les angles (religieux, communautaire...). il y a toujours des prostitués qui exercent, et des bars, mais personne ne s'en plaint, on a dans cette histoire un exemple parfait de la subtilité dans la tolérance comme dans le bon jugement, qui nous fait tellement défaut.

            Salut Myst,
            En fait il n'est pas revenu, tout le monde fait tout un tapage alors que l'info date de 2014, et même quand on le leur précise, ils continuent quand même de gueuler comme s'ils en ressentaient le besoin
            Personnellement je n'avais pas idée jusqu'à ce que je te lise là,
            Le huffingtonpost maghreb parle d'une reconduction dudit projet pour 2015, en citant el chourouk comme sponsor médiatique (sans toutefois citer l'article en question). mais là n'est pas la question, discuter d'un sujet même des années après peut être aussi productif que le jour même, c'est signe que c'est, pour une raison ou une autre, intéressant. et ce n'est pas forcement par sa gravité qu'un sujet de société doit intéresser ni par son "actualité", encore moins par besoin.

            D'ailleurs, sous peu, on va nous la ressortir cette histoire de prostitués saisonnière à Tichy... faut dire aussi que la polémique, c'est le gagne pain de tout un secteur.

            allez ma tloumnach bezzaf, c'est où le topic des tragédies de la route au fait ? je m'engage de mobiliser tout le monde jusqu'à la fin du Ramadhan, apres j'ai une route à prendre
            Dernière modification par GLP, 28 juin 2015, 08h39.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #81
              Si c'est pour aller a la plage habiller du pied a la tête, il vaut mieux rester chez soi.

              Ils ont peur de quoi ces salafistes ? de voir une femme en maillot bain, de quoi de plus normal, ils devraient faire un pti tour chez les nudistes pour leur cramer le morale.

              Cela peut être une lutte mais aussi cela ne les dérange pas de violer les femmes des autres quand ils les ont kidnappées au nom de dieu ?


              Il ne faut pas faire confiance à ces mécréants salafistes
              Dernière modification par mousmous, 28 juin 2015, 08h37.

              Commentaire


              • #82
                il n'est pas plus sage non plus de mélanger, ni utiliser des faits et des préjugés pour "incendier" tout un pan de la société par généralisation.

                ça sera un cercle vicieux sanguinaire sans fin, et il faut être cruellement rancunier, je-m-en-foutiste ou de mauvaise intention pour ne pas le constater et cesser de l’alimenter.
                Dernière modification par GLP, 28 juin 2015, 08h52.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #83
                  @Glp: à mon tour d'adhérer, plus rien à ajouter.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #84
                    Je voulais juste partager ca



                    http://www. kabylie-news.com/2015/06/video-tunisie-des-policiers-limoges.html

                    Commentaire


                    • #85
                      Oui effectivement , c'est la complaisance des autorités des pays musulman ( ils trouvent leur compte ) dans l'islamisation de leur pays pour se maintenir indéfiniment au pourvoir .Qui fait que ces kalach-dines , s'imposent en police de la vertu en toute impunité ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X