Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa : plusieurs morts dans de nouveaux affrontements

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je pense que la fitna a été initié par les contrebandiers avec la fermeture des frotieres algéro-lybiennes

Commentaire

geozed: " vos réactions sont semblables a un israélien au quel on demande l’indépendance de la Palestine ..."

Les réactions des Marocains sont semblables à celles des Israéliens lorsqu'il s'agit de l'indépendance sahraouie.

Commentaire

@platinum

Ne t en fait pas , l année passée, arrestations de 6 marocains

la diplomatie marocaine à Geneve avant l arrestation des marocains se dévoile ; son masque tombe ????

Maroc/Algérie :

Le 20 mars, au Conseil des droits de l’Homme, Omar Hilale, le représentant du royaume auprès de l’ONU à Genève

ce diplomate marocain compare Ghardaïa à Alep la syrienne

A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Et il continue avec le sophisme. T'as fini de te disperser Geozed ?
          Nos réactions n'ont pas été de ricaner parce que des gens s'entretuent, en tous cas.
          Tkt btw tes allusions parallèles sur le Sahara sont claires.
          dans ce cas je peux disposer ... llah irhem ljami3

Commentaire

geozed ?????

@ GEOZED

t es dans la voie et la voix du Makhnez

Omar Hilale, le représentant du royaume auprès de l’ONU à Genève

compare Ghardaïa à Alep la syrienne

Commentaire

posté par geozed

la intifada du peuple du Ghardaia, faut instaurer un referendum pour l’indépendance de l'ex sahara française .. !!!
              posté par gezed

vos réactions sont semblables a un israélien au quel on demande l’indépendance de la Palestine ...

houari minka nata3Alam
              .
              je t'invite a faire quelques recherches sur des topic de l'incident de guedim zik au Maroc sur ce site et sur d'autres algériens ...

vive la intifida ( chez le voisin ) !!
              est ce ce que ça ne te suffit pas ..

votre diplomatie minable

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...30&postcount=2

identique a celui qui a dit ( vive la intifida ( chez le voisin ) , la colonisation fait parler le colon ??

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...40&postcount=7

Commentaire

Ghardaïa : une quinzaine de morts, dont un enfant, dans de violents affrontements

Le bilan des violences s’alourdit à Ghardaïa. Une quinzaine de personnes ont trouvé la mort, ce mercredi 8 juillet, dans de violents affrontements, à Guerrara, a-t-on appris de Ahmed Baba Moussa, membre de la Cellule de concertation et de suivi des événements de Ghardaïa. « Parmi ces victimes, il y a Meliki Hadj, Slimani Omar, Odjana Fayçal, Slimani Zitoun et un enfant qui a été brûlé », précise-t-il. Les victimes ont été tuées avec des armes à feu, selon lui.

Ce bilan vient s’ajouter aux quatre morts enregistrés dans les affrontements d’hier. Ce qui porte à au moins 19, le nombre de tués.
                Plus de 70 personnes ont été blessées dont certains se trouvent actuellement à la polyclinique de Guerrara, ajoute notre interlocuteur.

Les affrontements à Guerra ont éclaté après la prière d’El Fadjr. C’est le cas également au chef-lieu de Ghardaïa où les violences entre les habitants de Thénia et ceux de Ksar Melika ont également commencé après la prière.
                Dans la soirée du mardi, plusieurs affrontements ont été enregistrés entre des Gherdaouis et les services de l’ordre qui tentaient d’empêcher des attaques des des habitants d’un quartier contre un autre.

tsa

Commentaire

Seule solution, déplacer la population arabe dans une autre ville moderne, le désert est immense ..

Commentaire

Seule solution, déplacer la population arabe dans une autre ville moderne, le désert est immense ..
                    C'est le but recherché par ces actions.

Les deux "communautés" sont obligées de vivre ensemble. Je pense que les "Mozabites" n'ont aucune volonté de se melanger aux "autres" et Ghardaia est SURPEUPLÉE.
                    Ils doivent s'ouvrir sur le reste, il n'y a pas d'autres alternatives.
                    Mais les vautours exploitent ces malheureux evenements "socio-ethnico-religieux" pour semer la zizanie.

Innama el mouminouna Ikhoua.

Saha f'torkoum

Aigle

Commentaire

Ellah yester

on parle de 22 morts ..rabi yerhamhoum peu importe leurs origines ce sont des Algériens ! Ils sonr où ,ali baba et ses 40 voleurs ??? Fakhamatouhou exprime son soutien à la Tunisie car elle risque de perdre ses touristes ,à l'Egypte pour un mort mais pas un mot pour Ghardaia qui brûle ! Que dire ,fhada ramdane ,ellah yahraqkoum bande de chiens !
                      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

allahou akbar, rebbi yerham tout les morts et toute les victimes de cette barbarie

que faut-t-il faire pour étteindre ce brasier et mettre un terme définitif à cette violence?!
                        Dernière modification par Risk, 08 juillet 2015, 13h35.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk : faut virer Bouteflika et son gang ça devient une urgence

Commentaire

Ce sont pas des Palestiniens et les victimes sont pour la plupart des berbères.

Donc n’espérez pas de soutien de la part de ce gouvernement illégitime.

Personnellement, je soupçonne des mafieux ou des islamistes intégristes sunnites d'être derrière cette violence.

Commentaire

@samy: j'adhère à cette solution!

mais je m'intérroge sur les véritables raisons de ces dramatiques évenements, mes amis mozabites ont dû abandonner leur maisons aux sauvages qui les ont sacagés et incendié.

... quelle tragédie, soit l'etat puni le m'zab à défaut d'avoir une emprise sur cette communauté très conservatrice (autonomie vis à vis du gouvernement), soit il y aurait des fauteurs de troubles, quelques uns qui soufflent sur la braise et attisent la haine et la violence (une faction du gouvrenement, des étrangers et cette fameuse main étrangère), et ces tentatives de transformer le "conflit" en conflit confessionnel entre ibadith et sunnite...

je suis en tout cas solidaire avec mes confrère et compatriotes mozabites.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

C'est la main étrangère qui veut perturber le pays , donc méfiance ; l'ANP doit agir avec force.
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                                X