Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa : plusieurs morts dans de nouveaux affrontements

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Commentaire

c'est quoi la source du problème alors ?

Commentaire

Okba,

La communauté mozabite aurait pu tout simplement demander la protection des autorités
        Mais c'est quoi ces commentaires bon sang!? Les autorités c'est une société privée à qui il faut payer une facture à l'avance pour demander une protection?
        Pas à la tique ..

Commentaire

Phileas,

C'est la nature humaine et on n'y peut rien.
          Le déséquilibre entre régions et communautés donnent comme effet le vouloir à aller voir chez l'autre plus riche ou (à plus grande échelle) des départs des régions pour s'installer dans les grandes villes.

Meskoud chantait ''Alger el Assima'', très révélateur :

Si les conditions étaient meilleures dans leur patelins les non-algérois ne se déplaceraient pas vers la capitale.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

ecalir
            je m'interroge, des mozabites, il y en partout en Algérie, commerçants...ect, pourquoi, dans leurs région, ils ont du mal à accepter les autres..j'ai du mal à comprendre la source du problème
            je me pose la même question que toi sur les mozabites !

il sont partout dans mon quartier au centre d'oran. pratiquement tous de très bon commercants, et grossistes pour la plupart.
            j'avoue que c'est des gens travailleurs, honnêtes et très pieux, mais oh combien extremement sectaire !!! Il ne travaillent qu'entre eux ! contrairement aux oranais plus ouverts !

je le confirme donc !

Mais leur sectarisme n'explique pas le conflit !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

pour le conflit, j'ai un cousin policier qui y est depuis deux ans.

ce dernier m'a dit une fois, que,malgrè les moyens de sécurité collossaux et les nouvelles brigades déployés un peu partout par l'état, elle ne peux pas mettre un policier derrière chaque citoyen.
              des animosités et les malentendus transformées en haine puis les meutres, on du mal à se dissiper avec le temps !

un travail plus en profondeur est necessaire avec ces 2 communautés mazabis et chaambis !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

prier pour le pauvre peuple qui doit subir les aberrations cumulées de ses dirigeants.
                les prières sont surement une bonne solution .....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Je vais faire mon parano !

Il y a deux jours quelqu’un a posté un article sur le général toufik dans lequel on parle de son remerciement. à chaque fois qu'on essaie de l'écarter il se passe un carnage, depuis les années 90. je dis ça je dis rien ...

Commentaire

right @
                    chose qu'on lui souhaite pas mais on ne peut rien changer au cours des événements
                    c’est ce qui s’appelle les larmes de crocodile...mon œil...poudre aux yeux...

Commentaire

• Allah y rahmoum une pensé pour les familles en plein mois de ramadan.

Commentaire

• Houari et comme d'habitude seul contre tous,il nous ramene ses écris lui Meme pour argumenter
                        Tu tiens vraiment a la main étrangères maigres les photos des policiers qui tirent sur les pauvres mzabite ?malgres le témoignage d'autres algériens ,,?,
                        Bravo l'intello
                        Dernière modification par keazy, 08 juillet 2015, 19h55.
                        Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

• Si la situation devient incontrolable l'armée va etre encore plus mobilisée et couvre feu dans le région.

Commentaire

• Une base militaire de l'ANP serait installée dans la région
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

• Quelle horreur mon dieu ...

Que dire si ce n'est que le pays n'a plus de chef capable de prendre toutes les mesures nécessaires pour régler une telle crise ...le pays est très vulnérable...ils ont voulu leur 4 ème mandat contre tout bon sens...ils ont gagné ...le pays et le peuple ont perdu.
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

• C'est tout à fait ça NowOrNever!

Quand il n'en reste que des fakakirs et des lâches pour diriger la maison Algèrie, c'est normal qu' après le pays s'achemine vers une catastrophe de grande ampleur.

Où va l'Algèrie disait déja le grand Boudiaf.
                                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Chargement...
                                X