Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa : exposer inutilement l’armée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Wilams, mais j'a pas pu terminer l'écoute de cet idiot en train de lire un texte qui apparemment n'en est pas le rédacteur. Déjà, sa tenue me donne l'urticaire !
    Un chien qui imite les wahhabites et les salafistes. Qu'il aille au Diable et je suis de tout coeur avec mes frrères Mozabites !

    Commentaire


    • #17
      Protéger ses citoyens est inutile pour le gouvernement algérien, ce n'est pas nouveau.

      Commentaire


      • #18
        ott : ton problème tu réfléchis comme tous les arabes en surestimant l'armée algérienne excuse moi du terme mais les armées arabes ne valent rien regarde l'irak la syrie ect....

        exposer l'armée est une grave connerie qui peut dégénérer les militaires algériens dans un conflit ethnique alors que les terroristes n'attendent que ça avec la menace de deach !

        Commentaire


        • #19
          Etonnamment, l'Algérie commet la même erreur que la France lors du Ghetto d'Alger (Bataille d'Alger). Combien d'Algériens furent exécutés sommairement, alors qu'ils devaient être traduits en Justice car les militaires français méconnaissaient les procédures légales de leur pays.

          Commentaire


          • #20
            raggo : cette histoire va mal finir......... elle est belle la soit disante stabilité de bouteflika

            Commentaire


            • #21
              Gétule
              Un chien qui imite les wahhabites et les salafistes. Qu'il aille au Diable et je suis de tout coeur avec mes frrères Mozabites !
              Hbibna Gétule ,le sioniste Fekkar tient des propos plus raciste et plus radicals que ce clown n'est pas pour rien que le sioniste Fekkar a été radie du FFS .

              Les Daeshiens ont trouvés en Fekkar un supplétif aussi raciste aussi taré qu'eux .
              Dernière modification par AARROU, 09 juillet 2015, 17h36.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #22
                Je ne pense pas que tous les mozabites sont derrière ce Fekkar. Personnellement, je ne sais pas exactement ce qui se passe mais ce dont je suis sur, c'est qu'il y a des manipulations arabo-sionistes à voir cette émission qui est passée il y a quelques mois sur cette chaine TV saoudienne Iqraa !

                Commentaire


                • #23
                  Gétule

                  Je ne pense pas que tous les mozabites sont derrière ce Fekkar. Personnellement, je ne sais pas exactement ce qui se passe
                  Je peux te dire que l’année dernière c'été pour l'interdiction des Mozabites du passage des chaamba vers leur cimetière a travers leur quartier.

                  Cette année c'est pour avoir une muraille de séparation ....


                  il y a des manipulations arabo-sionistes à voir cette émission qui est passée il y a quelques mois sur cette chaine TV saoudienne Iqraa !
                  Quand Fekkar se permet d'insulter l’Algérie dans les Medias MAkhnazi ce n'est pas de la manipulation ???
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #24
                    Presque la majorité des algériens connaissent parfaitement la sagesse et la culture des mozabites : la tolérance et la PAIX avant tout !!!
                    ils ont fui les Arabes pour vivre en paix loin d'eux

                    colonisés par les Français, ils ont vécu une autonomie relative selon leurs us et coutumes.


                    depuis la dictature des maffieux, ils sont rattrapés par les ingérences et la hogra

                    ils doivent se battre et bénéficier de l'appui des peuples libres

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne pense pas que tous les mozabites sont derrière ce Fekkar. Personnellement, je ne sais pas exactement ce qui se passe mais ce dont je suis sur, c'est qu'il y a des manipulations arabo-sionistes à voir cette émission qui est passée il y a quelques mois sur cette chaine TV saoudienne Iqraa !

                      pas nés de la dernière pluie nos mzabis pour être facilement manipulables

                      le Docteur FEKKAR est un leader instruit et très proche de sa communauté

                      bon courage pour GHARDIA autonome

                      Commentaire


                      • #26
                        ma

                        Envoyé par Gétule
                        je suis de tout coeur avec mes frrères Mozabites !
                        Et si quelqu'un te balançait qu'il est de tout cœur avec ses frères chaambas ou autres clowns manipulés?
                        Évitez-nous cette fibre identitaire merdique !

                        جاء في صحيح البخاري:
                        أن رجلين من المهاجرين والأنصار تشاجرا فَقَالَ الأَنْصَارِى ُّيَا لَلأَنْصَارِ. وَقَالَ الْمُهَاجِرِى ُّيَا لَلْمُهَاجِرِينَ. فَسَمِعَ ذَاكَ رَسُولُ اللَّه صلى الله عليه وسلم فَقَالَ:
                        مَابَالُ دَعْوَى جَاهِلِيَّةٍ
                        قَالُوا يَا رَسُولَ اللَّهِ كَسَعَ رَجُلٌ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ رَجُلاً مِنَ الأَنْصَارِ.
                        فَقَالَ
                        دَعُوهَا فَإِنَّهَا مُنْتِنَةٌ.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #27
                          « L’armée n’est pas préparée pour​ intervenir à Ghardaïa »
                          TSA - 16:35 jeudi 9 juillet 2015 | Par Achira Mammeri | Actualité
                          Ahmed Adhimi, colonel à la retraite, est expert dans les affaires sécuritaires.

                          Le président Bouteflika a chargé le commandant de la 4e région militaire de superviser l’action des services de sécurité et des autorités locales à Ghardaïa. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

                          Le président vient de créer un nouveau responsable au niveau de la wilaya. Il s’agit du chef de la quatrième région militaire. Ghardaïa n’est donc plus sous l’autorité du wali à partir d’aujourd’hui. C’est l’armée qui dirige.

                          Sommes-nous face à une situation proche de l’État d’urgence ?

                          Ni l’État d’urgence, ni l’État d’exception n’ont été décrétés par le président d’où la confusion. Le rôle de l’armée est bien définit dans la Constitution. Logiquement cette institution ne peut intervenir de cette manière si l’État d’urgence n’est pas décrété. Ce qui se passe à Ghardaïa est d’abord une affaire politique. Pourquoi vouloir impliquer l’institution militaire sur ce terrain ?


                          Mais à Ghardaïa le problème est d’abord sécuritaire après la mort d’une vingtaine de personnes…

                          C’est une tradition en Algérie. Chaque fois que les politiques échouent, ils font appel à l’armée. Le scénario est le même. Les militaires se déploient sur le terrain pour quelques mois, instaurent la sécurité, mais après leur retrait, puisque en l’absence d’État d’urgence ils ne peuvent rester très longtemps sur le terrain, la situation dégénère.

                          L’Armée est-elle prête à intervenir à Ghardaïa ?

                          Le président a fait appel à l’armée, sachant que l’institution est crédible, elle est respectée par la population, mais il a omis un détail important. Notre armée n’est pas préparée à jouer ce rôle. L’ANP peut mener des guerres, protéger nos frontières. Elle n’est pas prête à gérer la situation à Ghardaïa.

                          Le paradoxe c’est qu’en Algérie on demande à l’armée d’intervenir dans les questions politiques et on lui reproche après de le faire. J’aurais vraiment souhaité qu’on épargne à l’armée cette nouvelle polémique.

                          Quelle est le rôle de la gendarmerie nationale et de la police à Ghardaïa après la décision de Bouteflika de faire appel à l’ANP ?

                          La police et la gendarmerie continueront à exercer leurs missions. Mais leurs actions seront désormais chapeautées par l’armée. Le recours à l’armée, c’est d’abord un aveu d’échec de la part du président. Il s’agit de l’échec de la police et de la gendarmerie, des politiques, de l’administration et du mouvement associatif.
                          Drole d'état d'esprit chez certains de nos militaires qui aiment à cultiver cette veille et universelle ranguène entre l'ordre civil, et l'ordre militaire. Ce colonel répond à une question du journaliste qui lui fait remarquer que les questions en jeu ont un volet sécuritaire certain, la réponse de ce colonel à la retraite est significative d'un état d'esprit si particulier, qui oublie, que l'ANP a dès l'indépendance du pays été un instrument de pouvoir jusqu'à la mort de Boumedienne, puis un instrument de succession qui nous a pondu Chadli un autre colonel, puis un instrument de lutte de pouvoir qui a aboutit au 5 octobre, et au coup d'état de 1992, un exercice direct jusqu'en 99, où les militaires ont considéré qu'il fallait redorer le blason diplomatique avec un président des affaires étrangères, qui a voulu trop devenir aussi président des affaires intérieurs, sans trop disserter sur les luttes intestines depuis...

                          Il a vraiment du toupet ce colonel de se donner le bon role, il devrait savoir que l'armée est au service du peuple et de la nation, et non au service d'une corporation...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #28
                            Le probleme est politico mafieux les baltagias du fln recompense apres l'election réanime le désordre mais cette fois pour leurs compte contre ghardia qui a pris position contre boutef afin de profiter d'autre largesse que le premier ministre s'empresse là de débloquer et tout cela maquillé par du social à une région qui en a besoin diabolique résonement

                            Commentaire


                            • #29
                              posté par KHORE

                              bon courage pour GHARDIA autonome
                              .

                              Une mine d or de renseignement ??? , les langues vont être déliés ( 22 de ses compagnons , surement un ou deux vont dévoiler le secret de Fekhar ?? )

                              Arrestation de Kamel-Eddine Fekhar et d'une vingtaine de ses compagnons

                              Je te dis , t as pas peur de la contagion , au Rif marocain , déjà était une république ( Drapeau et monnaie )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Ouach si othmane ? tu es Parti à Ghardaia ou quoi ? si c'est le cas, met toi à l'abri mon frère...et n'offre pas ta vie à un tireur fou et mandaté de type Boumaârafi...les gens qui sont derrière un tel carnage n'aiment pas qu'on dise des vérité sur leur "répression légale".. en plus on a encore besoin de toi ici à Alger...et surtout quitte les lieux avant que KHORE ne donne l'autonomie à la région, sinon ils vont t'inventer un ancêtre Mozabite vite et bien ,rien que pour te garder !

                                je veux aussi que tu saches ma profonde tristesse pour les victimes..

                                salutations...
                                Dernière modification par tayeb el Ouatani, 10 juillet 2015, 02h56.
                                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X