Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BAC et BEM : Tizi Ouzou encore en tête

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bachi
    Les parents poussent aux études leurs enfants ailleurs aussi.
    C'est peut-être pour d'autres raisons!

Envoyé par Khore
    génétiquement il s'agit des Algériens dont le bouzelouf est le moins exposé au soleil
    Khore a une exolication

Commentaire

Salut Bachi

Qu'Est-ce qui explique la supériorité des élèves de la wilaya de Tizi ouzou?
      L'huile d'olive

@zinc

Je vais te dire le secret : on passe nos examens en plein air même avec les vaches, les ânes, les moutons, les mouches, les fleurs, etc. Comme les bouseux que nous sommes ! Mais il faut dire que l'on damne tellement le pion aux citadins qu'ils argumentent un peu comme toi
      La triche tu dois en connaître un rayon toi le citadin

../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

nous sommes la race aryenne......yaw je rigole !
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

aghyenne: ça fait plus chic

Commentaire

mabrouk a tout les enfants algerien qui on reussis
            5 wilayate à >= 80% de réussites au bac 2015
            j'éspert bien que ce taux de réussite s'applique sur le monde du travaile pour réduire le chaumage en algerie
            Dernière modification par katiaret, 11 juillet 2015, 01h27.
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Merci
              Les parents poussent aux études leurs enfants ailleurs aussi.
              Ailleurs les parents poussent peut-être leurs enfants à assimiler plus le coran et la théologie , ce qui pour eux est probablement un investissement plus sur ...

Commentaire

Ceux qui travaillent appartiennent à toutes les couches sociales, de l'Ouest à l'Est, du Nord au Sud de l'Algérie. Toute réussite est une réussite pour l'Algérie; pourvu que les brillants puissent trouver les conditions nécessaires pour continuer dans cette direction.
                Dernière modification par bledna, 11 juillet 2015, 17h24.

Commentaire

ou sont les chiffres pour pouvoir les exploiter nous même? sur quel site?

Commentaire

Pour la 7eme année consécutive !
                    pour ceux qui prétendent qu'ils trichent ,faut savoir que le ministère envoyaient entre 2010 et 2014 des surveillants de différentes régions pour contrôler le déroulement des examens !Rien n'a été signalé !

Qu'Est-ce qui explique la supériorité des élèves de la wilaya de Tizi ouzou?
                    1.le nombre d'élèves par classe !Je cite l'exemple de mes patelins le nombre d'élève dépasse rarement 20/classe !Mon petit cousin ,ils sont 9 dans une classe ! Etant dans le domaine ,on a toujours eu de très bons résultats dans les classes où l'effectif ne dépassait pas les 25 élèves/classe .
                    2.la maîtrise de l'arabe classique .
                    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Alors pouquoi dans d'autres wilayates le nombre d'élève avoisine souvent 45 par classe?

Commentaire

Aucune idée ! peut être le nombre d'établissements par rapport à la population !
                        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Cela provient peut être au fait qu'ils sont plus ouverts sur l'occident et du fait plus cartésiens et par là moins sensibles à la méthode abrutissante de l'arabisation qui ne met pas en valeur l'esprit ..
                          Ce n'est qu'une supposition !!

Commentaire

Serpico,

Ton argument ne tient pas la route: Relizane n'est pas plus exposée à l'Occident qu'Alger. Et pourtant ...

Je pense que mam apporte un début de réponse: probablement un environnement de travail plus favorable durant l'année: moins d’élèves par classe, quelque chose comme ça?

Peut être aussi que c'est le traumatisme laissé par la grève en 94 du cartable quand la Kabylie s'est retrouvée à la traîne toute seule pour des raisons politiques?

∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

Commentaire

Envoyé par mam
                              1.le nombre d'élèves par classe !Je cite l'exemple de mes patelins le nombre d'élève dépasse rarement 20/classe !Mon petit cousin ,ils sont 9 dans une classe ! Etant dans le domaine ,on a toujours eu de très bons résultats dans les classes où l'effectif ne dépassait pas les 25 élèves/classe .
                              2.la maîtrise de l'arabe classique .

Dans les années 90, nous étions 43 élèves au CEM et au lycée.
                              J'ajouterai bien le suivi des élèves par les parents. En plus de la prise de conscience très tôt, les études en kabylie, c'est sacré.

Commentaire

bravo vainqueur, skikda est 3eme mais reste un niveau inférieur avec la France.

Bravo les skikdis.

Commentaire

Chargement...
                                X