Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abderezzak Mokri*: «*Ce que j’ai dit à Ahmed Ouyahia*»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Arayzon

Sérieux.. et blague à part

Mokri est allé voir Ouyahia par enjeu économique (pour ses partisans)..
    Les nouvelles licences d'importation rahoum fele3'b

Le reste c'est du cinéma !

ça reste un avis personnel

saha s'hourek
    Dernière modification par Capo, 12 juillet 2015, 05h57.

Commentaire

Re Khouya !

ça reste un avis personnel
      Voici le mien

Les enjeux sont énormes (facteurs endogènes et exogènes) et chacun va pleurnicher plastou fi l'échiquier qui se dessine.
      Et dans ce genre de "négociations" les imprévus sont multiples et les équations à plusieurs inconnues.
      Ces données capitales se donnent selon la loi du mérite de part et d'autre...

Allah Iselmek Khouya !
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Mokri est aller demander l'aumone à Ouyahia !
        Mais ce dernier lui a gentiment indiqué la sortie
        Bien au contraire, c'est tombé à points nommées pour Ouyahia, qui se donne l'image de celui qui dialogue avec "l'opposition", enfin les marionettes agitées à travers plusieurs files... l'enjeux pour Ouyahia est de devenir de plus en plus présidentiable... et certains y trouvent leurs intérets, et ils se trouvent à des endroits insoupsonnables de l'échiquier... Le silence d'un Benflis, et le temps remarquablement timoré du véto montrent que les bonnes cordes ont été tirées...
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Saha Ott

l'enjeux pour Ouyahia est de devenir de plus en plus présidentiable... et certains y trouvent leurs intérets
          J'avais remarqué ça..
          Sur TSA par exemple, les photos portraits d'Ouyahia qu'on a publié hier..sont dignes d'un président

Commentaire

Sur TSA par exemple, les photos portraits d'Ouyahia qu'on a publié hier..sont dignes d'un président
            les premières escarmouches entre outahia et saadani aussi..

- saadani annonce sellal est bienvenu au FLN
            - ouyahia sort du bois et retourne à l'itérim du RND
            - saadani fait la liste des ministres FLN
            - ouyahia propose un pôle de la majorité
            - saadani répond publiquement niet
            - ouyahia reprend la main sur ghardaia (ce qui veut dire bcp de choses)

conclusion chacun choisit son camp sur ghardaia sur ghardaia..

Commentaire

Saha Tawenza

conclusion chacun choisit son camp sur ghardaia ..
              Que veux-tu dire par là ?..

Commentaire

saha capo

ghardaia est un sujet du dialogue (ouyahia vs saadani).
                mokri marque sa position
                on attend celle de saadani

Commentaire

Tawenza

Les 3 personnages en question n'ont aucune compétence pour se refléter sur l'affaire Ghardaia !
                  Même Sellal - le soit disant diplomate de vocation - est dépassé par les événements..

Mais bon, il y a tout de même unanimité au sein du système pour confier le dossier Ghardaia à l'armée.. en attendant d'adresser les problèmes de fond..

Commentaire

Sa7a capo !

sont dignes d'un président

Quand l'éthymologie peut etre plus efficace que n'importe quel sondage ou étude ,je m'explique;
                    On remarque 5 connotations au mot "président" :

1° Rais el djoumhouria (ceux qui ne cherchent pas midi a 14 heure,...)
                    2° L'brazidane (les ironiques ,bled miki....)
                    3° Fakhamatouhou (opportunistes, ne manquant pas de manger dans le même râtelier....)
                    4° La momie (les intellos, qui voient les choses à travers un prisme déformant et font une lecture occidentale de la vie politique algérienne...)
                    5° Le gourou (les clairvoyants, connaissant parfaitement la mise en scène ils s'activent pour faire le ménage...)

A+.
                    .
                    Merci.

Commentaire

capo
                      Les 3 personnages en question n'ont aucune compétence pour se refléter sur l'affaire Ghardaia !
                      sois pas fou,

ouyahia parle au nom du drs
                      saadani au nom du fln/aln (depuis la letrte de gaid salah)

mokri opposition..

sellal c un commis ..tu as raison. il exécute.

Commentaire

Tawenza

Il ne s'agit ni de FLN ni de DRS ..

L'équation est simple ;
                        Les caisses sont vides .. alors que des 3'rouch puissants réclament une part du gâteau avant la mort du Zaïm... Je peux te citer une vingtaine de régions tribale, allant de la Hodna à Tebessa, où ça ne tient qu'à un fil !... Ce pourquoi, il faut vite en terminer avec cette affaire de succession qui traîne

Commentaire

Re Capo !

alors que des 3'rouch puissants réclament une part du gâteau avant la mort du Zaïm.
                          Exactement.
                          Sans oublier les chefs de zawayas ces éminences sous-terraines qui ont leurs disciples dans les dédales du temple...

A+.
                          .
                          Merci.

Commentaire

Les caisses sont vides .. alors que des 3'rouch puissants réclament une part du gâteau avant la mort du Zaïm..
                            ils ont 5 ans pour voir venir..

no mais ghardaia c autre chose..

Commentaire

Arayzon

C'est un peu ça oui... Certains chefs tribaux et religieux, pour soit-disant calmer les ardeurs de leur jeunesse, s'imaginent être les trésoriers de la stabilité

En somme, ils veulent reproduire la formule sociale qui lie les touraegs du Grand Sud à l'état ;
                              C'est à dire, percevoir des caisses de liquides chaque mois.. qu'ils se chargent eux mêmes de distribuer aux nécessiteux et cas sociaux - sauf que l'état ne mord pas à l'hameçon !

Tawenza

Hélas, Ghardaia n’échappe pas à l'esprit de rapine ancré depuis des siècles dans la tête des arabes

.
                              Dernière modification par Capo, 13 juillet 2015, 00h03.

Commentaire

capo

t politiquement correct là...
                                les arabes pas plus que les autres... ils ont juste été utilisés sur ce coup là..

Commentaire

Chargement...
                                X