Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien porte plainte contre des policiers tunisiens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un Algérien porte plainte contre des policiers tunisiens

Un Algérien a porté plainte contre des policiers tunisiens qu’il accuse de l’avoir violemment agressé au poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef, au Kef.

Après l’agression du diplomate sénégalais, la semaine dernière, à l’aéroport de Tunis-Carthage, une autre nouvelle affaire vient éclabousser la police tunisienne…

Les faits se sont déroulés le 4 juillet dernier, vers 22 heures, à Sakiet Sidi Youssef. Khaled Boussouid (30 ans), un infirmier algérien venu passer des vacances en Tunisie, a été victime de violences policières. C’est, du moins, ce qu’il affirme.

Selon sa version, un douanier lui a demandé ce qu’il transportait dans un cageot et à peine a-t-il eu de répondre que l’agent lui a crié dessus lui, lui ordonnant de descendre. Le jeune homme a expliqué que la caisse était remplie de dattes, mais le douanier, soupçonnant autre chose, a mis le jeune homme à terre et lui a donné un coup de pied et l’a injurié.

Des collègues du douanier, venus à la rescousse, ont vérifié qu’il s’agissait bien de dattes. Le touriste algérien a alors demandé à récupérer son passeport, indiquant avoir changé d’avis et vouloir rentrer dans son pays, vu l’accueil qui lui a été réservé.

Le douanier a jeté le passeport par terre. «Il a en plus insulté ma mère et mon pays, et je lui ai dit qu’il n’avait pas le droit. Alors ses collègues m’ont emmené dans une pièce m’assurant qu’ils allaient me montrer de quel droit je bénéficiais en tant qu’Algérien. J’ai été insulté et frappé au cou, à l’arcade sourcilière, aux jambes et au dos», a-t-il accusé, ajoutant : «Malgré mon sang qui coulait, ils n’ont cessé de me frapper que lorsqu’un policier, visiblement plus gradé, leur a ordonné de me lâcher».

Reparti en sang dans sa voiture, Khaled Boussouid s’est rendu au premier poste sécuritaire algérien où il a porté plainte, avant d’être transporté à l’hôpital. Il s’en est sorti avec des points de suture et des contusions.

«Au-delà du manque de respect et de l’agression physique et morale, je suis abattu par l’idée que cela se passe en Tunisie, un pays ami, que je visite régulièrement, pays frère de l’Algérie, qui ont lutté et résisté ensemble, c’est inconcevable», a-t-il dénoncé.

L’Algérien dit se souvenir du prénom du plus violent de ses agresseurs, Brahim, «très grand de taille et à la peau mate», précise-t-il.

Ayant été informé de cet incident, le gouverneur du Kef, Mohamed Taher Matmati a indiqué en avoir informé, de son côté, le ministère de l’Intérieur qui prendra des mesures fermes si les accusations s’avéraient fondées.

«L’Algérie est un pays frère et ami, surtout pour nous au Kef. Et puis, toute violence policière est inadmissible. Si des policiers à la frontière ont agressé Khaled Boussouid, nous appellerons à des mesures exemplaires», a dit M. Matmati.

kapitalis

Sacrée "publicité" pour se rendre en vacances en Tunisie!

Commentaire

je suis sur que c'est des policiers qui ont de la famille au maroc.....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

c'est un remerciement pour la très grande solidarité des algériens....envers leurs frères Tunisie.

Commentaire

en video

http://www.ennaharonline.com/ar/alge...%88%D8%AF.html

Commentaire

Peut-être que c'est un coup monté pour salir l'image du tunisien envers l'algérien à l'approche des vacances et du tourisme dans ce pays
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

c'est de la fausse fraternité .. attendait a ce qu'ils arrivent a refaire le plein avec des touristes occidental pour voir la reel place qu'occupe les algeriens chez eux ..

Commentaire

Personnelement je déconseille vivement aux algériens d'aller passer leur vacances en tunisie cette année, l'état d'urgence tout le monde connaît : cela donne aux corps constitués des pouvoirs immenses, y compris casser la gueule des gens, si vous ne voulez ppas gachez vos vacances et votre argent évitez pour le moment la Tunisie.

Commentaire

Le pauvre ! Ils l'ont bien amoché !

La morale de cette histoire: si vous voulez aller en Tunisie, rasez-vous la barbe.

Commentaire

Le mieux serait d'aller ni au Maroc ni en Tunisie pour l'instant.
                    Dernière modification par Paleem, 14 juillet 2015, 15h10.

Commentaire

souvenez vous en 2004 Des policiers tunisiens se défoulent sur des Algériens

http://www.algeria-watch.org/fr/arti...ge_tunisie.htm
                      Dernière modification par kaarimdz, 14 juillet 2015, 16h14.

Commentaire

Toujours les petites gens qui gonflent leur torse...

Commentaire

j'espère que cet incident, dissuadera beaucoup d'algériens ( le plus nombreux possible) de partir en Tunisie.
                          il serait peut être judicieux que l’Algérie instaure une taxe de sortie pour ceux qui passent leurs vacances à l’étranger ( en ces temps vaches maigres, en plus ça concerne des gens qui ont les moyens par principe)

Commentaire

Des lâches et des racistes !!!????

Incapables de lutter sérieusement contre les terroristes, ces Douaniers font une démonstration de force à l'encontre d'un touriste innocent !!!????
                            Non seulement c'est un abus de pouvoir et une agression caractérisée mais c'est une lâcheté incommensurable!!
                            Les Algériens devraient boycotter la Tunisie pendant un certain temps en réaction a cet acte raciste !!!!!
                            Le Sage

Commentaire

Ironie du sort, la ville de Sakiet Sidi Youssef avait été bombardée par l'aviation française lors de la guerre de libération algérienne.

Aux temps de Boumediène, il en fallait moins que cela afin de provoquer une expédition punitive par l'ANL.

Commentaire

Chargement...
                              X