Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien porte plainte contre des policiers tunisiens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam,

De nos jours, la moindre bavure des policiers est vite médiatisée..
    Si les faits sont comme racontés, c'est totalement inadmissible.. état d'urgence ou pas.
    Alors soit on avance dans la construction de fou... maghreb et on aboli ces postes frontières, soit on construira des murs partout et on vivra dans des boites à sardines.

Commentaire

Ces histoires où les douaniers ou la police tunisiens tabassent de paisibles citoyens algériens sont un peu abracadabrantes...Nous sommes passés par Oum T'boul où il y avait un monde fou ,par Sakiet Sidi Youcef ,où il n'y avait pratiquement personne ...Et jamais ,au grand jamais ils (les tunisiens) n'ont manqué de respect à personne ,très gentils ,avenants ...On entend que le "merh'ba ,merh'ba ",avec le sourire .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

On entend que le "merh'ba ,merh'ba ",avec le sourire .
        Pareil.. j'y vais avec ma famille de temps en temps.. et c'est tjrs agréable.
        mais ce genre de pub est mauvais pour le climat général..

Commentaire

notre frère citoyen algerien se fait tabasser et son passeport piétiner par terre et nous on promet d envahir les plages tunisienne après l aid c est vraiment stupide
          Dernière modification par kaarimdz, 14 juillet 2015, 19h09.

Commentaire

Il ne faut pas se l'Eure-et-Loir,un policier est le meme par tout ,aussi bien en algerie qu'en Tunisie au Maroc ou ailleurs dans les pays dits démocratique .
            Je peux raconter une très longue histoire avec la police Algerienne qui a arrêté des marocains qui ont traverser l'Algérie pour aller a la Mecq a l'époque de Boumedien ,erreurs menottes insultes ,barbes rasées et cerise sur le gateau ,ils les ont obliger de jeûner en plein ramadan??Qui dit mieux?
            Meme chose la police marocaine qui a arrêté un jeune Algerien très sympa taqué lors des événements de l'hôtel Issni de Marrakech,ils l'ont insulté ainsi que son ami un marocain de Safi etc etc
            Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Il est de notoriété publique, et ce malgré les bisous et soulévements de solidarité toujours virtuels, que les tunisiens n'ont jamais aimé les algériens - d'ailleurs, qui nous aime vraiment quand on pense à nos outrances et suffisances - c'est tellement vrai que les algériens se rendant en tunisie ont toujours bénéficié d'un traitement de faveur, comme par exemple un sabot d'immobilisation systématique sur tous les véhicules dz trop souvent mal garés.

Question: est-ce la faute des tunisiens ou de notre côté sans gêne bien connu ?
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

les tares du tourisme

Un tunisien ou un Marocain dans un hotel ou dans un restaurant n'auras aucun problème a se courber devant un "blanc " , Allemand ..Français , a être au petit soin servile.

Mais quand il s'agit de servir son cousin Algérien là sa lui pose un problème, même le fait que son "cousin" soit témoin de sa servilité réveille en lui une dignité refoulé.

Et les victime de se système dévoyé c'est d'abord le peuple de ces pays ..obliger de se courber devant les touristes et d'avoir peur de l'arbitraire policier... parce que ce que ces policiers ont fait subir a cet Algérien c'est le "régime Tunisien" .. celui qu'il réserve d'habitude a leur compatriotes
                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

Commentaire

Sans tenter aucunement de dédouaner (sans jeu de mot) le comportement condamnable de ces fonctionnaires tunisiens, on peut aussi imaginer qu'ils soient dans une tension extrême.

Commentaire

Rago, prenons donc dat(t)e avec cette tension
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Selon la direction générale des douanes, citée par l'agence de presse tunisienne, les investigations n'ont pu prouver la véracité que le citoyen algérien fut violenté par un douanier.

الديوانة: التحقيقات لم تثبت صحة تعنيف مواطن جزائري من قبل ديواني

الثلاثاء 14 جويلية 2015

أكدت الإدارة العامة للديوانة، في بلاغ أصدرته الثلاثاء، أن النتائج الأولية للتحقيق في ملابسات إقدام عون ديواني على تعنيف مواطن جزائري "لم تثبت صحة الواقعة".
                      وأوضحت الديوانة، "أنه على إثر ما راج من أخبار تفيد بأن عون ديوانة تونسي أقدم على تعنيف مواطن جزائري بادرت بفتح تحقيق مشيرة إلى أن "الأبحاث لا تزال متواصلة في الغرض".
                      وعبرت، في نفس البلاغ، عن استعدادها "سماع المواطن الجزائري إذا ما رغب في ذلك في إطار استكمال الأبحاث".(وات)
                      Hypothèses :

- Il s'est infligé ses blessures lui même.
                      - L'état tunisien de BCE n'a aucun respect pour les visiteurs algériens.
                      - Un acte de violence délibéré des douaniers suivant une directive du sommet et une manière de stopper le déferlement des voisins ... par crainte de terrorisme.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Scootie: " Rago, prenons donc dat(t)e avec cette tension "

Bien vu le jeu de mot et bravo à vous.

Commentaire

Un Algérien a porté plainte contre des policiers tunisiens qu’il accuse de l’avoir violemment agressé au poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef, au Kef.

«Il a en plus insulté ma mère et mon pays,
                          Wech edek troh lakh..ra te3 touness??
                          Riyah fi bladek!
                          Arfaâ rassek et n'y va chez personne!

Comme disait feu Guerrouabi: ech dani oulach mchit,...
                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Et ils osent insulter sa maman .. c'est plus grave que l'agression physique ça !!

Commentaire

Khagemoussa,

Un tunisien ou un Marocain dans un hotel ou dans un restaurant n'auras aucun problème a se courber devant un "blanc " , Allemand ..Français , a être au petit soin servile.

Mais quand il s'agit de servir son cousin Algérien là sa lui pose un problème, même le fait que son "cousin" soit témoin de sa servilité réveille en lui une dignité refoulé.
                              Je ne peux pas le dire mieux que toi.

C'etait mon experience personnelle lors d'un transit Algerie/Tunis/Europe.
                              Je faisais mon shopping dans le duty free de l'aeroport de Carthage et puis je me dirigais vers la caisse pour payer.
                              Je faisais la queue derriere quelques touristes blancs et le mec a la caisse etait hyper sympa avec eux en leur balancant du baratin a deux sous "Ici Tunisia good?Here your house?Ha ...ha...ha...Please come back...ha...ha...bref if faisait une ambiance avec plein de feux d'artifice et tout ca pour avoir vendu une bouteille de whisky de 15 euros.
                              Enfin voila mon tour avec un panier plein...le mec me regarde et voit mon passport algerien que je lui tend avec un bonjour accompagne d'un sourire;walou on dirait que je suis venu le braquer enfin c'etait l'impression qu'il reflettait.
                              Mais a la fin ca ne m'a pas empeche de lui dire ce que je pensais de son 2 poids 2 mesures.Mais fel elsane ils sont les meilleurs fkayrettes,il me fait :
                              "Mais non ne te fache pas ya dziri,toi c'est la famille c'est pas kif kif...bla..bla..." Ya mene a3ch...ya haye ya badada....

Une autre fois un tunisien me lanca "Bara a3liya,anta a3ref li tounsi ahsane mel dziri 7 fois?"
                              Quoi?Explain...repete pour voir j'ai pas pige.
                              Il m'explique que le dinar tunisien est 7 fois superieur au dinar algerien.Ah bon une analyse de souk?
                              Je le fixe bien droit dans les yeux en retorquant (et je ne l'oublierais jamais) "Chouf ya s'haybi,el rawda dour wechfa a3li"
                              J'espere qui pense a moi durant ces temps difficiles pour eux.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Selon sa version, un douanier lui a demandé ce qu’il transportait dans un cageot et à peine a-t-il eu de répondre que l’agent lui a crié dessus lui, lui ordonnant de descendre.
                                Le jeune homme a expliqué que la caisse était remplie de dattes......
                                .

Acte normal de la part du policier tunisien : la fouille , plus de confiance !!!

la psychose contre les attentats , aucun détail ne devrait échapper ..
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X