Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le wahhabisme a encore frappé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par bel-court

À ta place j'achéterai un billet et j'irais vivre en Arabie Saoudite..
    .

Ahah , !!!

Y a aussi ceux qui encouragent les faibles d esprit pour étre de la chair à canon , en Algérie , Tunisie , Libye , Syrie ..( plus de 3 000 djihadites ° ) , tu vas la comprendre à la volée

Mais CEUX qui restent vivant " Gare " au retour du manivelle , déjà l Arabie saoudite sent ce Manivelle qui tourne doucement .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

posté par bel-court

Moi j'aime pas croire aux histoires d'il y'a 1000, 2000 3000 ans...
      .

(( facilement compréhensible )) Surement aussi de 1200 ans de Khorti ..

Commentaire

Mohamed Reda
        Ah suis-je bête.. passe donc le bonjour à celle qui est dans la tente..
        passe le bonjour à ta maman aussi ..pour jouer aux jeux de gamins...

Oui.. avec lui on avance.. avec toi on recule. Mais mazale kayen l'espoire..
        tant que c'est de l'espoire ca va... car l'espoir qui te reste est d'arracher ta hour el ain... espérons que tu auras ton billet..
        Dernière modification par bel-court, 21 juillet 2015, 22h00.
        Pas à la tique ..

Commentaire

@ bel-court

le JEU : C est avéré flagrant

1/Libye puis la Tunisie n étaient ni terroristes , ni sanguires

2/ Algérie , le jeu est contraire , les Barbus devenu terroristes , sanguinaire et barbares

Pourquoi brusquement cette girouette ???

- Même tu avais appelé le peuple algérien pour une marche ?? au lieu de soutenir un grand ratissage de l ANP ..??

Commentaire

@moh-redha

C'est vrai.. personne n'a le droit d'imposer quoi que se soit à une personne..
            Et tout le monde doit respecter la loi.
            Mais attention aux amalgame, surtout autour du terme "Islamiste"..
            Toutes les lois sont contraignantes.. si un député propose une loi supplémentaires.. interdisant ce qui est haram ou imposant ce qui fardh.. sera-t-il considérer comme Islamiste suivant ta définition ?? La réponse est non..
            les loi républicaines sont inspirés de ce qui est universellement admis comme moral ou immoral.
            les loi religieuses sont inspirées de corpus (coran, sunnah par ex) auxquels chacun est libres d'y croire ou pas

souvent ce qui est immoral pour toute l'humanité est aussi haram (les musulmans n'ont pas inventé l'eau tiède, le vole le mensonge le meurtre ....étaient répréhensible bien avant la révélation de l'islam) ..... en dehors de ça je ne veux entendre parler d'aucune loi contraignante inspiré de textes d'une religion.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Envoyé par bel-court
              passe le bonjour à ta maman aussi
              Je n'y manquerais pas..

Envoyé par bel-court
              tant que c'est de l'espoire ca va... car l'espoir qui te reste est d'arracher ta hour el ain... espérons que tu auras ton billet..
              Crois le pas, on aura tous un billet.. le plus important c'est la destination finale.

Commentaire

Envoyé par Djigo
                les loi républicaines sont inspirés de ce qui est universellement admis comme moral ou immoral.
                les loi religieuses sont inspirées de corpus (coran, sunnah par ex) auxquels chacun est libres d'y croire ou pas
                Et inversement.. on peut croire ou pas à ce que d'autre admettent comme "universellement admis".. Donc rien n'est fixe.. tout est relatif.

Envoyé par Djigo
                souvent ce qui est immoral pour toute l'humanité est aussi haram (les musulmans n'ont pas inventé l'eau tiède, le vole le mensonge le meurtre ....étaient répréhensible bien avant la révélation de l'islam) .....
                C'est vraie dans l'absolue.. mais la notion de crime et châtiment peut diverger d'une époque à une autre, d'une région à une autre, d'une culture à une autre. Ce qui rend cette notion particulièrement subjective.

Envoyé par Djigo
                en dehors de ça je ne veux entendre parler d'aucune loi contraignante inspiré de textes d'une religion.
                Le respect des lois est essentiel pour construire un Etat de droit.. Seul condition pour garantir un développement économique et social d'un pays. Si des citoyens ne respectaient pas les lois sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec.. c'est grave.. est c'est tout à fait condamnable.
                Je dis ça pour n'importe quelle loi.. qu'elle soit contraire ou pas avec la morale ou la religion de n'importe quel citoyen.
                C'est ça la démocratie.. et la démocratie n'est rien d'autre que la dictature de la majorité.

Commentaire

Crois le pas, on aura tous un billet.. le plus important c'est la destination finale.
                  C'est des fourmis qui vont te bouffer et ta fin est là.. Hour el Aïn c'était pour endormir les naïfs et les envoyer au maquis..
                  Pas à la tique ..

Commentaire

Envoyé par bel-court
                    C'est des fourmis qui vont te bouffer et ta fin est là.. Hour el Aïn c'était pour endormir les naïfs et les envoyer au maquis..
                    Ca.. c'est ce que tu vois.
                    Mais imagine le corps humain comme une fantastique machine.. un super hyper ordinateur (et c'est le cas). Celui qui l'a fabriqué dit qu'Il va récupérer les datas qui constituent ta mémoire et ta personnalité.. Les fourmis donc ne boufferont que la machine vidée.. et un jour.. Il (subhanou) recréera de nouvelles machines, toutes neuves, et Il y versera dedans ces datas.
                    Tu peux croire ou pas.. si au final cette histoire s'avèrerait fausse.. on se serait fait roulé alors.. Mais rien de grave.. personne ne sera la pour en rire.

Commentaire

Mais imagine le corps humain comme une fantastique machine.. un super hyper ordinateur (et c'est le cas). Celui qui l'a fabriqué dit qu'Il va récupérer les datas qui constituent ta mémoire et ta personnalité.. Les fourmis donc ne boufferont que la machine vidée.. et un jour.. Il (subhanou) recréera de nouvelles machines, toutes neuves, et Il y versera dedans ces datas.
                      Et si Dieu est lui même ordinateur .. il a mémorisé les milliards qui ont vécu jusqu'ici, les milliards actuels et les milliards qui viendront... qui l'a fabriqué, qui est son Dieu qui lui versera tes datas ya weddi profite madam tu respires.. et arrête de distribuer des brevets aux Dieux
                      Tu peux croire ou pas.. si au final cette histoire s'avèrerait fausse

Le problème une fois bouffé par ces fourmis et que finalement tout était faux tu ne reviendras pas profiter dans la vie... alors profite maintenant
                      Pas à la tique ..

Commentaire

posté par bel-court

... et arrête de distribuer des brevets aux Dieux
                        .

Tu le sais parfaitement ..

Les wahhabites inventent et distribuent des mauvais point de la religion musulman

On tue au Nom d allaho Okbar ( voir les attentats au monde musulmans , même les autres religions '' Monothéiste "" non pas échappé à la barbarie des bani-kelboune Rois des monarchies

Puisque tu parles de la fourmi ???

* "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. Sourate Les Fourmis : V34

Commentaire

Envoyé par bel-court
                          Le problème une fois bouffé par ces fourmis et que finalement tout était faux tu ne reviendras pas profiter dans la vie... alors profite maintenant
                          Je suis bien rangé et je profite bien de la vie.. mais s'il y a un après.. j'aimerais bien en profiter aussi..

Commentaire

Et inversement.. on peut croire ou pas à ce que d'autre admettent comme "universellement admis".. Donc rien n'est fixe.. tout est relatif.
                            certaines chose sont réprouvées en commun par toute l'humanité (le vol, la violence, le mensonge, ...)

C'est vraie dans l'absolue.. mais la notion de crime et châtiment peut diverger d'une époque à une autre, d'une région à une autre, d'une culture à une autre. Ce qui rend cette notion particulièrement subjective.
                            l'humanité évolue la pensée aussi, l'algérie à adhérer à la charte des droit de l'homme, tu ne peux plus continuer à obliger quiconque à croire à une religion donc il est impossible que tu puisses le gouverner avec des lois issues de cette religion. donc le mieux sont des loi républicaines neutres inspirées de la morale universelle

Le respect des lois est essentiel pour construire un Etat de droit.. Seul condition pour garantir un développement économique et social d'un pays. Si des citoyens ne respectaient pas les lois sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec.. c'est grave.. est c'est tout à fait condamnable.
                            Je dis ça pour n'importe quelle loi.. qu'elle soit contraire ou pas avec la morale ou la religion de n'importe quel citoyen.
                            C'est ça la démocratie.. et la démocratie n'est rien d'autre que la dictature de la majorité.
                            tu te trompes, une loi dans une démocratie doit être juste avant tout et respecter la constitution du pays, dans une démocratie les droits de l'homme et la liberté de conscience sont garanti ce qui exclu toute loi inspirée d'une religion, à partir de la je respecterais toute lois.
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Hs

Je suis bien rangé et je profite bien de la vie.. mais s'il y a un après.. j'aimerais bien en profiter aussi..
                              Es que tu bois du pekho med reda ? ou bien tu attends les rivieres du vin du paradis ?

Commentaire

dejà ce n'est pas une dictature, c'est le bon sens que la majorité prennent le dessus et cette nition existe bien dans l'islam ; الاجماع, قول الجمهور, لاتجتمع أمتي على ضلالة
                                et ce principe de majorité est reconnu dans tous les domaines des sciences islamiques : hadith, tafsir, fikh, akida ...etc.

Puis s'il y a un autre systeme mieux que la démocratie , qu'on le présente.

Commentaire

Chargement...
                                X