Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis Algérien et je suis Propre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour moi la saleté est la saleté. Et les rats de la taille d'un chat qui déboulent devant toi.
    Et la propreté relative veut dire une saleté relative aussi.
    Une ville de plus de 2 millions d'habitants avec des millions de touristes chaque année et un bassin de population de plus de 12 millions d'habitants ne peut pas être aussi propre que les rues de Bordeaux où Stockholm
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Jasmyne

Nous somme beaucoup plus dégueulasse que ça désolé vous faite pas le poids oeilfermé ... mais pour une ville comme paris avec plusieurs million de touriste c est inadmissible !

Ps immeuble a l air neuf ... l architecture c est la même que ici ... mais chez nous les balcons tombent en ruine ... si par malheur tu reçois une pierre et tu meurs on dira allah ghaleb c était son heure

Commentaire

Et bien j'y vais tous les jours et à part certains endroits c'est relativement propre, à priori on n'a pas la même perception des choses
        Je peux te montrer Bordeaux aussi!
        Rollon personne n'est parfait! La France est mieux loti car nous payons les taxes d'habitation et taxe foncière... Ne te rappelles tu pas les décharges sauvages?

Commentaire

Jasmyne

Nous somme beaucoup plus dégueulasse que ça désolé vous faite pas le poids ... mais pour une ville comme paris avec plusieurs million de touriste c est inadmissible !
          James comme je l'ai dit à Rollon nous payons des taxes énormes!

Commentaire

Bonjour yasmine

D'après tes photos, il y a de la saleté dans des rues de Paris certes. Et c'est inadmissible dans une ville civilisee et touristique. Mais malgré ca, çà reste, à ma connaissance incomparable en terme d'empleur, par rapport à ce qu'il y a chez nous dans nos villes, en Algérie

Donc, encore une fois, désolée de te contredire ma chère yasmine !
            Dernière modification par Pomaria, 07 août 2015, 16h09.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

D'après tes photos, il y a de la saleté dans des rues de Paris certes. Et c'est inadmissible dans une ville civilisee et touristique. Mais malgré ca, çà reste incomparable par rapport à ce qu'il y a chez nous dans nos villes, en Algérie

Donc, encore une fois, désolée de te contredire ma chère yasmine !
              Bonjour Pomaria

Tes contradictions sont faites avec tellement de respect, non seulement je les acceptent mais aussi me font sourire...
              Mais bien sûr qu'il faut comparer le comparable, c'est une évidence. Mais pour un pays qui se dit bien sous tout rapport, elle a des couacs.
              Et nous devrions être furieux de voir ce genre de spectacle car les taxes en France sont assez chère pour exiger de l'état une propreté étincelante!

Commentaire

Rollon,

j ai vecu suffisement longtemps à Paris pour savoir de quoi je parle, je m y rends regulièrement et plus le temps passe plus c est sale. Tu ne le remarques moins car tu y vis.

Idem, ce sont les citoyens qui doivent faire attention à leur ville, à leurs rues, aux trottoirs ect....
                En France on paye des taxes sur tout, et il est tout aussi abherrant de voir des quartiers insalubres .
                L etat peut nettoyer uatnt qu il veut si les habitants/ citoyens sont sales rien n y fera.

le baton, c est la seule solution, faire payer des amendes quand il y a infraction.....cela rend l education ratee des adultes tres rapide
                Always on the sunny side.....

Commentaire

La première photo postée par Jasmyne montre des poubelles sur le trtoire juste avant le ramassage, cela existe dans toutes les villes du monde même au Japon!
                  Paris devrait toutefois être plus propre mais hélas à Paris, il n'y a pas que des Parisiens.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Paris devrait toutefois être plus propre mais hélas à Paris, il n'y a pas que des Parisiens.
                    Tu veux dire qu'il n'y a que les parisiens de propres? Eh bien il faut sortir de ta maison de temps en temps Chouan...
                    Et quand bien même c'est avant le ramassage, un matelas usagé n'a rien à faire sur un trottoir.
                    Et le canal Saint Martin c'est avant ramassage également?

Commentaire

• pour les ordures il y a des bennes ! pour les encombrants il y a un jour de ramassage ou des dechetteries prevues à cet effet.
                      Always on the sunny side.....

Commentaire

• Paris c'est assez propre à part certains quartiers et encore, la ville la plus sale ça doit être Marseille en France je pense
                        Paris n'est pas si ptopre comme on le prétent , sauf qu'au lieu d'embalages vide qui jonchent les trotoirs , c'est les crottes de chiens .

Commentaire

• Bonsoir

Le manque d'hygiène dans certaines villes algériennes s'explique avant tout par l'absence d'un Etat de droit doté d'institutions compétentes. Le manque d'hygiène est l'une de ces situations typiques retrouvées dans tous les pays corrompus et mal gouvernés. A titre d'exemple, en Inde, plus de 50% des Indiens font leur besoin (déféquer, uriner) dans la rue ou la nature car la majorité des Indiens n'ont pas de WC chez eux et il y a peu de WC publics.

L'Algérie est l'un des pays les moins bien gouvernés au monde, et parmi les derniers au monde dans la collecte des impôts qui sont à travers le monde la source de financement des services publics comme le ramassage des ordures, le service d'hygiène...etc. Ajouté à cela le fait que le systèmle éducatif algérien soit aussi parmi les derniers au monde, on se retrouve avec une situation où certains citoyens ne respectent pas les règles basiques d'hygiène (ne pas jeter les ordrures dans la rue, ne pas uriner dans la rue...etc). Il est très probable que la majorité des Algériens soient respectueux des règles d'hygiène, mais il suffit que 1 à 5% de la population ne respecte pas ces règles d'hygiène pour que les rues et les villes paraissent sales.

Dans un pays "très propre" comme Singapour par exemple qui est l'un des Etats les mieux gouvernés au monde et qui a l'un des meilleurs systèmes éducatifs au monde, il y a des lois qui punissent sévèrement les personnes qui ne respectent pas les règles d'hygiène. Par exemple, une personne qui jette des ordures dans la rue sera condamnée à une amende de 1000 $ et plusieurs dizaines d'heure de travail comme "éboueur". Cracher ou uriner dans la rue sont tout aussi interdits et punis avec de fortes amendes!

Concrètement, pour que l'Algérie devienne un "pays propre" comme les pays avancés, il faut d'abord que l'Algérie devienne un Etat de droit moderne gouverné par des dirigeants compétents ET intègres.

Commentaire

• Je vis à Tlemcen et ma ville n'est pas aussi sale.

Par contre, j'ai visité des villes Alger, Tizi Ouzou et Oran, et c'est très sale..

Donc je pense que ça dépend des régions.

Commentaire

• Jasmyne!

Tu veux dire qu'il n'y a que les parisiens de propres? Eh bien il faut sortir de ta maison de temps en temps Chouan...
                              Et quand bien même c'est avant le ramassage, un matelas usagé n'a rien à faire sur un trottoir.
                              Et le canal Saint Martin c'est avant ramassage également?
                              Il m'arrive de sortir de ma maison pour rendre visite à une de mes filles qui habite à Paris.
                              Paris n'est plus Paris, cette ville et devenue une ville ********-Africaine, ceci explique certainement cela!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Et surtout ,Nassim ,des dirigeants élus démocratiquement ,parce que les nôtres se sont imposés d'eux-même ,donc ils ménagent le chou et la chèvre pour se maintenir le plus longtemps possible .
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Chargement...
                                X