Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis Algérien et je suis Propre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chouan,
    Tu n'en a pas assez de ton racisme a deux balles. Un coup les africains n'ont pas d'éducation pour venir en France et maintenant ils sont sales.
    Dernière modification par adame, 09 août 2015, 01h36.

Commentaire

• Saleté et rue défoncée c'est le quotidien !!

Les Algériens se sont, malheureusement, habitués à la saleté et aux rue et routes défoncées !!!!!
      C'est un spectacle habituel qui touche pratiquement tout le pays !!!!!
      Le Sage

Commentaire

• en algerie personne ne paye de taxe et tout le monde veut que ce soit propre comme paris ou barcelogne ou stocklhom ,cherchez l erreur.

question proprete ,j ai jamais vu un pays aussi propre que l allemagne .

Commentaire

• tes photos sont tres gentils mais je vois que tu n'a pas vu l'algerie
          Si si Sanafirs, j'ai vu et revu les rues d'Alger entre autres... Je n'ai pas mis ces photos pour excuser la saleté en Algérie. La saleté est récurrente et est même en augmentation à chaque fois que je m'y rends. Cela comme je le disais tout le monde en est conscient!
          Alors que faire si on ne peut pas toucher au porte-monnaie?
          Que faire si des taxes sont impossibles?
          Il doit bien y avoir des solutions? A entendre le peuple algérien, il en a marre de vivre dans des villes sales? Qui jette alors? Au bout d'un moment il faut arrêter la politique du "ce n'est pas moi c'est l'autre".
          Ce n'est pas l'état qui jette les couches par les fenêtres!
          La France n'était pas aussi propre que l'on peut le dire! A l'époque les décharges sauvages étaient partout! La population jetait sans complexe leur papier, leur paquet de cigarettes, leurs bouteilles etc en pleine rue.
          Mais la France a pris le problème à bras le corps et la propreté est entrée dans les moeurs. Une personne qui jette au vu d'autre gens, ces derniers vont lui faire remarquer son incivisme. Nous étions envahis de crottes de chiens, aujourd'hui des distributeurs de sacs sont à tous les coins de rue.

Commentaire

• m

Des gens propres, il y en a partout, des crads aussi...

Quand on ne paie pas pour l'hygiène, faut pas venir se plaindre, et quand tu paies c'est pas garanti qu'ils vont nettoyer, ils peuvent faire grève...

Pour avoir des pavés nickels, on peut interdire l'accès des villes...

On peut supprimer les chiens et pourquoi pas les gens, ça ferait des villes propres...

Commentaire

• Donc amar, la saleté visible à l'oeil nu c'est la faute au carrelage ? ....... tiens, tiens, ça rime avec carnage
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• c'est un pays degeulasse et les algeriens sont sale en grosse majorité

El moumen yebda b'rohou. On ne déplore pas une saleté en proférant une autre. Il y a des façons de dire les choses, et une façon de ne pas les dire.
                ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• Tu devrais faire de la poésie Scootie, t'es doué...

Commentaire

• La France si propre maintenant je peux vous montrer des images des années 50 et même 60 dans les Alpes heureusement que la végétation et la pluviométrie certes abondante et la prise de conscience dans les années 60 70 et après sinon ça ressemblait à ça, je les ai pris hier ici en Algérie

toute est question de prise de conscience ça viendra j'espère

Commentaire

• comment t'appelle ça?
                      Un constat personnel? Il faudra un peu plus pour extrapoler les faits que tu as constatés aux qualités de tout un peuple.

sentent le "snane"
                      Intéressant que tu parles de "snane", parceque en notre chère darija, le "malpropre" est désigné par massnane ("celui qui sent des aisselles")... Je te demanderais à mon tour comment un peuple qui serait intrinsèquement massnanne aurait-il besoin d'un tel terme, la "massnanité" étant la norme?
                      ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• Intéressant que tu parles de "snane", parceque en notre chère darija, le "malpropre" est désigné par massnane ("celui qui sent des aisselles")... Je te demanderais à mon tour comment un peuple qui serait intrinsèquement massnanne aurait-il besoin d'un tel terme, la "massnanité" étant la norme?
                        J'ai pas compris!

Commentaire

• Bonsoir Sidi Noun

comment vas tu ?

je n'ai pas encore vu une maison au monde plus propre que l'intérieur d'une maison algérienne

Bon chez moi je suis seul c'est normal un peu et encore

Commentaire

• Bonsoir,
                            Envoyé par Jasmyne
                            J'ai pas compris!
                            J'aurais dû dire "comment un peuple qui serait intrinsèquement massnanne utiliserait-il un tel terme (comme insulte), la "massnanité" étant la norme?" Autrement dit, si le peuple algérien était foncièrement sale, "sale" (massnane dans ce cas) n'aurait pas été une insulte.
                            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• J'aurais dû dire "comment un peuple qui serait intrinsèquement massnanne utiliserait-il un tel terme (comme insulte), la "massnanité" étant la norme?" Autrement dit, si le peuple algérien était foncièrement sale, "sale" (massnane dans ce cas) n'aurait pas été une insulte.

Bonsoir! (excuse moi!)
                              Ok j'ai saisi!
                              Moi ce qui m'étonne c'est que l'Algérien est paradoxal... Comment leur habitation peut-elle être rutilante (même la maison la plus rudimentaire!) et que passée la porte vers l'extérieur, c'est un autre monde. Lorsque l'on est propre on l'est de partout et vice versa, que se soit l'environnement où l'on vit ou sa personne. Si la personne met un point d'honneur à être propre sur lui et chez lui, comment peut il se laisser aller à jeter n'importe où et n'importe quoi!!
                              ps : j'ai du mal ce soir! je me répète.

Commentaire

• Salut Aloha, je vais bien, j'espère que toi aussi.

je n'ai pas encore vu une maison au monde plus propre que l'intérieur d'une maison algérienne
                                Et il n'y a pas longtemps, chaque ménage et chaque commerce nettoyait devant chez soi... du moins du côté de chez moi.
                                ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Chargement...
                                X