Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La journaliste d’Al-Jazeera Khadidja Benguenna aux Algériens : «Vous allez voir ce qui va vous arriver !»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

Vous aimez ou pas benguenna, pourtant et malheureusement pour nous elle dit vrai !
    Et la majorité d'analystes avant elle ont dit la même chose
    On va passer des jours très difficile, grâce à la génie de ceux qui nous gouvernent

Espérant une chose, qu'après cette 2eme crise après 86, on oublié le pompage au profit du travail
    انحبكم

Commentaire

cicino
      c'est ce qu'on appelle être en manque d'inspiration
      je vois que tu depasse l'inspiration vers le paranoia

tu n'as pas tous les éléments pour comprendre ma réaction, ce qui est tout à fait normal tu n'es pas algérien.
      si si, c'est pourquoi je parlais de "peur"
      ce que tu peux comprendre par contre c'est ses expressions on ne peut plus clair :

sallemli 3ala al amn alitima3i : dites goodbaye à la paix sociale

sallemli 3ala : expression sarcastique
      la traduction est bonne mais l'interpretation ne l'est pas

défininition de la paix socaile : situation d'un pays qui n'est pas en guerre
      pour finir, c'est selon quel dico?

n'y a t-il pas des situations intermediaires entre pais sociale et guerre civile?

Commentaire

jmlix
        si si, c'est pourquoi je parlais de "peur"
        il n y a aucune peur, mais un dégout de ce qu'est devenue cette journaliste et toute la chaine aljazeera mais tu ne répondras pas sur ce point car tu es d'accord avec moi

la traduction est bonne mais l'interpretation ne l'est pas
        tout dépend de la compréhension de l'expression "paix sociale"

n'y a t-il pas des situations intermediaires entre pais sociale et guerre civile?
        dans les pays démocratique si dans nos pays non

Commentaire

Envoyé par Cicino Voir le message
          jmlix
          il n y a aucune peur,
          t's sur?

mais un dégout de ce qu'est devenue cette journaliste et toute la chaine aljazeera
          ce qu'il faut pour l'enfoncer et s'eloigner de toute objectivité

mais tu ne répondras pas sur ce point car tu es d'accord avec moi
          quel point, tes "sentiments" pour la journaliste ou aljazeera?

tout dépend de la compréhension de l'expression "paix sociale"
          et surtout de l'incompréhension
          dans les pays démocratique si dans nos pays non
          bon, tu te fais des idée, l'algerie n'est aussi fragile pour tomber dans la guerre civile pour des caisse vides.

les caisses ont toujours eté vides avant la flambé du petrole et pourtant il y avait une paix sociale et s'il y avait une decenie noire c'est pas à cause des caisses vides mais pour des raisons politiques et ce n'etait nullement une rupture de cet equilibre qu'on appelle "paix sociale"

fin de discussion

Commentaire

Vous aimez ou pas benguenna
            Je ne connais pas. Ce qu'elle raconte, n'importe quel quidam peut le raconter.

Mais El jazira, en revanche, repaire de toutes les barbichettes du monde khoroto musulman, c'est de la vraie pourriture.
            et je me dis ceux qui travaillent dans cette chaine nauséabonde, sont peut-être aussi des nauséabonds. Quoique, parfois, nécessité oblige...

C'est cette el Jazira que toutes nos barbichettes braillardes et connasses aiment regarder qu'il faut dénoncer. Autant qu'on condamne les barbichettes criminelles sinon plus..
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Les prix des hydrocarbures baissent, que deviendra le qatar ? que deviendra eljazeera et que deviendra benguenna? l'Algérie n'est pas le qatar ... on verra bien
              Cicino

Tu es sérieux ils ont calcule beaucoup mieux que nous ... ils possèdent des terres en Australie et en brésil pour agriculture et ont investie dans la bourse de la city et wall street ils ont des palaces un peu partout en Europe ils ont achète des cartier d affaire en Europe ils ont des chaines de telé ils possèdent des club de foot ... ils ont investie des sommes astronomique dans leur université avec des prof occidentaux qui font des recherches dans plusieurs domaine sans oublie le tourisme
              Ps ils vendent un cheval de course ils peuvent achète des villas a hydra

tout ça pour te dire ils ont beaucoup de truc qui rapporte du dollars a leur pays ... qu est ce que nous avons fait nous ?
              dans ces dix an du flamber du prix du pétrole a part acheté de la ***** chinoise
              Dernière modification par Monsieur, 26 août 2015, 18h20.

Commentaire

Cette dame est plus patriotique que cet instrument du DRS qu'est (Algerie-"Patriotique") habitué au mensonge.

Cette dame s'adresse au régime algérien qui a plus passé son temps à chercher la paix sociale qu'à construire une économie diversifiée et pérenne.

Au lieu de louer le nationalisme de cette dame qui fait un constat amer et déprimant sur l’Algérie qu'elle aime, les zélés habituels avancent un nif déplacé et lui tombent dessus...

PS : Sa déclaration n'a pas été faite sur la chaîne Al jazeera mais sur son compte personnel et jusqu'à preuve du contraire elle est algérienne et à le droit d'intervenir sur l'avenir de son pays.....
                Dernière modification par Serpico, 26 août 2015, 18h27.

Commentaire

Ont peu pas lui jetée la pierre beaucoup de frustré en Algérie pense comme elle
                  C'est les effets négative de la corruption ...
                  L'histoire de l'Algérie ,c'est l'histoire de la fourmis et de la cigale ...

Commentaire

est la connasse ferme ta goule l L Algérie T EMMERDE

CONNASSE VA

Commentaire

benguenna est une journaliste brillante.
                      صحإفية محنكة.

Commentaire

Hs

J'aurais traduit محنكة par chevronnée.
                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Bonjour Bachi

j'étais entrain d'animer un topic auquel personne ne voulait participer ou alors avec des banalités ...

dommage, mince, tant mieux, j'aurais aimé lâcheté et autre superficialités

j'ai tenté d'expliquer de comprendre plein de choses en mettant des poèmes chantés des rappels de certaines valeurs par exemple pourquoi il ne faut pas être choqué si un Touareg n’ôte pas son chapeau devant une femme

Apparemment j'ai même dérangé en ne respectant ps la charte du forum et les règles du lieu nass chket au modo parce que j'ai mis des vidéo !

Je crois que j'ai fait le tour ! et je ne suis plus cette folie !

ici et ce sujet est justement une image fidèle de la lâcheté de cette journaliste et la clique qui lui trouve du wahye de la beauté dans ce qu'elle dit
                          en attendant l’embrasement et la revanche

Bon vent à toutes et à tous
                          Dernière modification par Aloha, 28 août 2015, 08h51.

Commentaire

elle ne fait qu'énoncer un fait, si elle résidait en algérie, et si elle était restée travailler pour la Ytima, ses propos seraient passés inaperçus, ceci dans l'éventualité où elle aurait osé les tenir.

la haine de certains pour le Qatar, les arabes et le MO en générale (hormis l'iran) les aveugle, c'est une brave dame, respectable, qui s'est toujours montrée digne.

elle a en tout cas, toute mon admiration.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bonjour Risk,

C'est exactement ça. C'est une grande journaliste qui ne fait que relater un fait que tout le monde connaît.
                              Le reproche que lui font certains ici c'set le fait de travailler à al jazeera et le port du voile. Si c'était Kamel Daoued qui avait tenu ces mêmes propos, ces mêmes personnes auraient dit comme l'a mentionné Mertaw plus haut: waw quel visionnaire!

Commentaire

Une journaliste qui dit ce que tout le monde connait ! tu oses la comparer à Kamel Daoud et tu la considère grande et un esprit sain
                                Alors qu'elle passe son temps ftkar3ij et les banalités j'ai écouté ses fourberies comme beaucoup ici concernant le voile ou la burka ou je ne sais quoi

une journaliste qui parle de ses origines de la sortes bien douillette au qatar où beaucoup de maghrebins sont considérés comme moins que rien

il faut bien qu'elle se détache de ces racines et se réjouie comme beaucoup ici de la souffrance de son peuple d'origine ces racines pour qu'elle soit acceptée ... Qu'elle soit fidèle à son parcourt oisive aimant le fast l'argent le hay hay et autre ...

l'Algerie elle y comprend que ce que beaucoup d'entre vous veulent qu'elle soit pour tirer les marrons du feu (facile trop même) qui embrasera ce qui reste de cohésion

Si vous pensez qu'elle rend service à son pays ... vous êtes tombés bien bas

Aucun être respectablement humain ne se réjouit du malheur qui peut s'abattre sur un autre peuple surtout une personne qui connait le sens des mots et leur portée

c'est une superficielle lâche comme beaucoup et point.

c'est une honte : venir me dire des banalités et hay hay hay
                                Dernière modification par Aloha, 28 août 2015, 11h00.

Commentaire

Chargement...
                                X