Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Hassan (DRS) arrêté et transféré à la prison militaire de Blida

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ott: à ta place je me rejouirais pas trop comme par hasard on parle d'un retour de mezrag qui veut créer un parti voilà la politique de tes alliés bouteflika qui conduiront l'Algerie à de nouvelles années noirs et crois moi cette fois on parlera de 2 millions de victimes comme l'a affirmer l'ancien ministre nourredine boukrou! et ça sera ceux qui ont soigné bouteflika qui applaudiront des deux mains
    Ta réaction démontre que ça sent vraiment le roussi du coté du DRS. Pour ma part, je me réjouis de la disparition de la police politique, gardiens du statut quo, et premier obstacle contre l'instauration d'une démocratie dans ce pays. Il reste encore plusieurs obstacle à surmonter.

PS: Si tu parles de mes alliés Bouteflika, c'est que tu es tellement vénère, que tu ne peux laisser transparaître ton amertume. Je milite pour la démocratisation de ce pays, dans laquelle un homme comme Hamrouche peut jouer un rôle important dans une période de transition, ainsi qu'un parti historique, le premier parti d'opposition, le FFS...
    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

les faits qui lui sont reprochés sont «nombreux» et vont «de l’insubordination à la création d’une organisation armée en passant par la rétention d’informations et la détention d’armes à feu»
      C'est très très très grave. Combien d'Algériens a t-il alors tué avec son organisation armée ?
      Quelle couverture médiatique par la même Salima Tlemçani, proche du DRS, de cette affaire...
      C'est un peu normal que le DRS défend son rejeton par l'armée de journalistes à sa botte.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

C'est un peu normal que le DRS défend son rejeton par l'armée de journalistes à sa botte.
        Sauf que cette armée de journalistes sont tellement doués, qu'au fait ils ne font qu'enfoncer leur employeur par leurs pirouettes...
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Sauf que cette armée de journalistes sont tellement doués, qu'au fait ils ne font qu'enfoncer leur employeur par leurs pirouettes...
          Tu sais, un noyé peut s'accrocher même à un épée foudrayant.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

L'orientation des articles d'El Watan concernant ce genre d'affaires est connue. Inutile de s'étaler longuement là-dessus. Par contre, la phrase-clé de l'article du jour est bien celle-ci :
            l’état-major veut sa tête
            Bien sûr, ce n'est pas Salima Tlemçani qui va nous éclairer sur les raisons d'un tel "sniping"...
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Bien sûr, ce n'est pas Salima Tlemçani qui va nous éclairer sur les raisons d'un tel "sniping"...
              Elle est tellement douée, qu'elle jongle entre l'EM et Said... Ils deviennent vraiment ridicules ces margoulins...

PS: Le général Hassan était sous les ordres de Toufik, et non de Smail, chef du service action, ce qui en soit renseigne sur les divisions qu'il y avait au sein même du DRS, et chacun accusait l'autre de vouloir éliminer son rival... Je ne m’étalerais pas sur les épisodes divers et variées avec d'autres anciens fidèles de, Betchine, Lakhal Ayat, Zerhouni, Merbah... La complotite est une maladie difficile à guérir... Heureusement que les civils peuvent constituer de bons paravents...
              Dernière modification par ott, 30 août 2015, 12h34.
              Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott : tu me fait rire en parlant ainsi , si bouteflika s'attaquait au DRS et sa dissolution pour démocratiser le pays je crois que tout le monde applaudirait des 2 mains mais il s'agit d'attaquer un contre pourvoir pour que son clan reste o pouvoir et fermer le jeu et faire de l'algerie une monarchie avec said bouteflika comme en syrie et en irak on connait la suite.....

nota : d'après le soir d'algerie jeudi dernier y'a eu une réunion bouteflika toufik gaid sellal medelci je croyais que toufik était écarté du jeu?

Kamel Amarni - Alger (Le Soir) - Ont pris part à ces réunions le ministre d’Etat, directeur de cabinet de la Présidence, Ahmed Ouyahia, le Premier ministre Abdelmalek Sellal, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, le chef du département renseignement et sécurité, le général de corps d’armée Mohamed Médiene dit Toufik, les présidents respectifs du Sénat et de l’Assemblée populaire nationale, Abdelkader Bensalah et Larbi Ould Khelifa, le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, «et de proches conseillers», probablement Boualem Bessaïeh et Tayeb Belaïz. «Le ministre de la Justice» y aurait également pris part.
                Dernière modification par SamyBey, 30 août 2015, 13h39.

Commentaire

ott : tu me fait rire en parlant ainsi , si bouteflika s'attaquait au DRS et sa dissolution pour démocratiser le pays je crois que tout le monde applaudirait des 2 mains mais il s'agit d'attaquer un contre pourvoir pour que son clan reste o pouvoir et fermer le jeu et faire de l'algerie une monarchie avec said bouteflika comme en syrie et en irak on connait la suite.....

nota : d'après le soir d'algerie jeudi dernier y'a eu une réunion bouteflika toufik gaid sellal medelci je croyais que toufik était écarté du jeu?
                  C'est le même soir d'Algérie, autre organe aux mains du DRS, qui d’ailleurs a fait l'impasse sur le meurtre de 2 jeunes en Kabylie depuis une semaine... Très surprenant.

PS : Le DRS est le premier obstacle, d'autres obstacles existent et seront levés au fur et à mesure, dans le calme, et la cohésion, et non dans le chaos que tu annonces toutes les 2 secondes...
                  Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott : ça t'étonne que Mediene fait parti de la réunion ce journal est crédible!

Peut-être un nouvel accord entre les clans sur la nouvelle constitution ?

Commentaire

ott : ça t'étonne que Mediene fait parti de la réunion ce journal est crédible!

Peut-être un nouvel accord entre les clans?
                      Et pourtant, tu donnes la même crédibilité à Salima Tlemçani qui nous a annoncé une guerre des clans...

PS : La réunion concernait selon ces sources la future constitution....
                      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

ott : je croyais que bouteflika avait écarté Toufik du jeu politique?

Commentaire

ott : je croyais que bouteflika avait écarté Toufik du jeu politique?
                          Tu es prêt à croire n'importe quoi, à ce que je vois, pourvu que tu nous annonces le chaos en Algérie...
                          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Bien fait pour sa gueule!

Si ce monsieur avait oeuvre' dans la droiture et avait contribue' a l instauration d un etat de droit, il aurait eu droit a une justice impartiale aujourd'hui.

A la place, Il vit dans le deshonneur et subit l invective des maitres d aujourd'hui. Ces derniers subiront le meme sort s ils commettent la meme voie de conduite illegale.

Who is next?

M.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

C'est ceux qui veulent le changement en Algérie qui sont maintenant opposés a tout changement .

Février 2014 une centaine d'officiers supérieurs sont mis a la retraite, ( les autres partiront avec Boutef )ce Monsieur a mal réagit en apprenant sa mise a la retraite ( un fait grave pour un militaire ) cette année 15 seulement ont étés promus au grade de général de brigade ( pas un seul général de corps d’armée ),donc tous assez jeunes .

Et je dirais tant mieux s'il y a du sang nouveau,même s'il faut envoyer les récalcitrants au trou .
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

@AAROU: c’est ce que je pense aussi, mais je me dis aussi que ces manœuvres peuvent éventuellement affaiblir le dispositif de sécurité du pays, je me dis aussi qu'il n y a pas de gentils ou de méchants dans cette histoire, sauf peut être s'il y a eu effectivement tentative de déstabilisation en déclenchant des foyers à tensions un peu partout dans le pays.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X