Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hocine Benhadid: Saïd Bouteflika œuvre à "déstructurer" toutes les institutions pour rester seul "maître à bord"
L'analyse de Benhadid est la plus credible, elle fournit des eclaircissements assez plausibles à certaines zones d'ombre.
Il serait très intéressant d'énumérer ces zones d'ombres devenues si lumineuses. Tout le monde pourra s'apercevoir des zones d'ombres, des discours de l'ombre, de chacun ...
Ce genre de personnage a du mal avec le temps, avec le passage de relais. Toutes ses références sont dans un monde révolu, et il est incapable d'entrevoir l'avenir. C'est le cas de beaucoup de gens de cette génération, qui engouffrés dans des conflits incessants, de tranchées, ont été incapables de préparer l'avenir... Ce pauvre général est vraiment la caricature du général algérien. Heureusement pour nous qu'ils ne lui ressemblent pas tous!!! sinon, on est vraiment mal barrés...
Quant à Said, c'est l'arbre qui cache la foret et la jungle luxuriante... Une fois cette jungles sortira son roi de la savane, ils vont nous dire : OYE OYE, on vous a sauvé de la catastrophe Said, voici l'heureux élu!!!
la technique du bouc émissaire...
ça tombe bien avec l'aid..
Aywallah!!! Pour paraphraser Laallam, je fume du thé et reste éveillé, le cauchemars continue!!! sauf si au bout de la table, un illuminés leur dit, les gars, arrêtez de déconner, il faut vraiment mettre de l'ordre dans cette maison!!!
Je milite pour le gars du bout de la table, si tu vois ce que je veux dire!!!
Mon point de vue, à ce stade de développemet des choses, est que la sortie du général Benhadid est loin d'être fortuite et entend représenter ou, mieux, donner voix à une frange de militaires haut gradés qui ne sont pas particulièrement d'accord avec la tournure prise par les événements, après tous les chamboulements survenus depuis plus d'une année.
Cela peut aussi être interprété comme un avertissement de cette même frange qu'elle ne restera pas les bras croisés si ce processus dépasse une certaine limite...
je doute que saïd soit l'instigateur de toute cette machination, c'est trop vaste, trop grand, complexe et audacieux pour quelqu'un comme said, en tout cas, il ne peut pas le faire seul, beaucoup de ressources ont dûes êtres utilisées, avec un maximum de garanties.
ce general à la retraite averti, ou fait un appel ou les deux en même temps...
ses "revélations" ne sont pas vraiment fracassantes mais il confirme les soupçons de tout ceux et celles qui ne peuvent s'empêcher d'être inquiets face à ces "changements".
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Ce général visiblement très mal à l'aise, pour ne pas parler de ses tics, semble vouloir combler le rôle d'un Toufik, qui parlait à ses dires au nom de tous les généraux et assurait la "cohésion de l'armée" (lui qui a eu des problèmes avec Smail, ça fait sourrir). Comme il affirme qu'aucune figure n'a de poids, pour représenter avec force l'ANP, il nous suggère que le peuple doit applaudir le future candidat d'une minorité de l'armée qu'ils vont présenter contre Said. On sera tout contents d'applaudir ce Poutine qui nous aura sauvé des oligarques et du fou, du diable Said... Bravo son général!!!
Le témoignage du Général apporte un précieux éclairage sur l'histoire du pouvoir algérien et pour une fois nous donne la liste complète des décideurs qui ont succédé à BOUMEDIENE avant de devenir les Janviéristes.
Said BOUTEFLIKA est bien et bien le patron à El Mouradia . Il est celui qui donne directement les ordres . Pour avoir une confirmation , il nous faudrait juste revoir une vidéo qui montre les BOUTEFLIKA en tournée. SELLAL obséquieux délaissant le vieux malade s'était précipité pour ouvrir la porte à Said.
Hocine Benhadid: Saïd Bouteflika œuvre à "déstructurer" toutes les institutions pour rester seul "maître à bord"
Ce Général écarté, omis de dire que le Peuple, certes inexistant dans les discours de ses semblables militaires putschistes, est indestructible, comme un volcan en hibernation.
Dernière modification par abderahmane1, 23 septembre 2015, 23h16.
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Said BOUTEFLIKA est bien et bien le patron à El Mouradia . Il est celui qui donne directement les ordres . Pour avoir une confirmation , il nous faudrait juste revoir une vidéo qui montre les BOUTEFLIKA en tournée. SELLAL obséquieux délaissant le vieux malade s'était précipité pour ouvrir la porte à Said.
Tu es vraiment déroutant KHORE.
La dernière fois pourtant tu disais tout le contraire, que Sellal était ould familia,.. droit,... intègre...
Pour la vidéo tu as raison, on voit bien Sellal courber son échine et faire le baise main aux maitres du moment les frères Bouteflika.
Regarde (de 1'12 à 1'19) Sellal cherchant (derrière le brancard!) les frères Corleone pour leur témoigner sa totale soumission.
Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)
Tu es vraiment déroutant KHORE.
La dernière fois pourtant tu disais tout le contraire, que Sellal était ould familia,.. droit,... intègre...
Les qualificatifs que j'ai employé à l'occasion pour défendre SELLAL le furent à l'occasion des quolibets que lui valurent ses remarques , en, aparté, qui n'étaient pas comprises , par ignorance et manque de culture nationale. Oui le Constantinois SELLAL est ould 3ailla , il est honnête -probe- et intègre- incorruptible- . Toutes ses qualités venant d'un fils de famille le prédisposait à se placer du côté des fils des Guiyades. WALI a Oran, par son travail et ce qu'était devenu El Bahya. travaillant dans des locaux délabrés il était bien placé pour ce rendre compte de ce que devait être son bureau occupé par un "Préfet" et de que la FRANCE avait réalisé. Il servait le DRS tout en étant un aliéné proche des DAF.
DROIT ?
Si tu prend le qualificatif de la droite , comme ligne la plus courte qui rejoint deux points , non . Notre homme depuis qu'il est dans les hautes sphères s'est adapté. Il louvoie . Son parcours sinusoidal le maintien cependant sur la même trajectoire. Il tient à conserver le pouvoir .
La droiture dans le sens de la fidélité , lui reste acquise et devient sa faiblesse. Fidèle au clan qu'il a choisi, celui des BOUTEFLIKA , non comploteur, il n'a pas le génie politique de celui qui constitue un réseau d'alliances occultes qui lui assure un pouvoir.Il n'a comme l'a dit BENHEDID aucun poids , entendre aucun pouvoir personnel qui puisse jouer dans la course présidentielle.
Commentaire