Dans ces histoires de magouilles de flousse , il faut reconnaitre que ott est à la cote ... , on a l'impression que c'est lui qui fait et défait les écheveaux ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Issad Rebrab répond à Abdeslam Bouchouareb
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Fagor-Brandt a couté a Rebrab 200 millions d'euro,sans aucune faveur des autorités Françaises !!!
Et pour miser une misère dans son usine en Algérie.............................atfou !!!"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
Tu es une bonne victime de la presse à ce que je vois.
Je ne suis pas dans le secret des dieux .
Je ne puise pas mes infos dans les dossiers des services de renseignements , comme tu as l'air de le faire .
Sinon sans presse , où trouve-t-on les informations ( je parle pour nous commun des mortels )Dernière modification par Iska, 01 octobre 2015, 10h27." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Tu es une bonne victime de la presse à ce que je vois.dz(0000/1111)dz
Commentaire
-
Je suis comme le commun des mortels , je lis les informations dans presse écrite et audiovisuelle.
Je ne suis pas dans le secret des dieux .
Je ne puise pas mes infos dans les dossiers des services de renseignements , comme tu as l'air de le faire .
Sinon sans presse , où trouve-t-on les informations ( je parle pour nous commun des mortels )Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
DE la lecture , où je puise mes informations que je partage avec tous .
Voici encore un article de Liberté ( journal à la solde de Rebrab selon certains).
Il a multiplié les déclarations fantaisistes et intempestives
Bouchouareb ou les divagations d’un ministre de la République
Fac-similé des lettres adressées par le groupe Cevital au ministère de l’Industrie et restées sans réponse.
C’est la sortie extravagante d’un ministre s’en prenant à un investisseur qui ne demandait qu’à investir qui est venue illustrer ce déphasage avéré entre nos institutions, notre administration et le profil des hommes qui les régentent, d’une part, et les actions à entreprendre pour hisser la gouvernance du pays à la hauteur des enjeux présents, d’autre part.
Dans un entretien à Liberté (voir notre édition d’hier), le Pr Omar Aktouf préconise “un gouvernement de salut public” pour faire face aux défis de l’économie nationale sérieusement menacée par la chute des revenus pétroliers du pays. Il estime que la mise en place d’un tel gouvernement relève de l’“urgence”, qu’elle doit intervenir dans le “court terme” et qu’elle doit s’insérer dans le cadre d’une “légitimation de nos institutions”. En français dans le texte, cela signifie que le gouvernement actuel est incapable de répondre aux exigences de l’heure ni même de s’y adapter. D’aucuns auraient pu douter de la justesse de la sentence mais, manifestement, le professeur a frappé dans le mille. Et c’est la sortie extravagante d’un ministre de ce gouvernement s’en prenant à un investisseur qui ne demandait qu’à investir qui est venue à point nommé pour illustrer ce déphasage avéré entre nos institutions, notre administration et le profil des hommes qui les “régentent”, d’une part, et les actions nécessaires à entreprendre pour hisser la gouvernance du pays à la hauteur des enjeux présents, d’autre part.
Contrairement à notre ministre de l’Industrie, Omar Aktouf était présent au récent think tank qui s’était penché sur l’état de notre économie pour en diagnostiquer les maux et y proposer des remèdes. À l’heure des échanges entre de nombreux experts dont certains étaient venus de l’étranger, M. Bouchouareb se trouvait, lui, “en mission”… en Pologne.
Nous n’allons pas dire que les frais de mission à l’étranger peuvent parfois être une forme de transfert (légal) de devises, mais la présence active d’un ministre de l’Industrie d’un pays qui entrevoit déjà le spectre de la crise financière est, normalement, plus que requise dans pareils forums. Celle de M. Bouchouareb, en sa qualité de ministre en charge d’un secteur qui doit être au cœur des préoccupations par ces temps où l’on souligne la nécessité d’une diversification de l’économie, aurait été, en tout cas, plus utile à Alger qu’à Varsovie.
Du moins en théorie. Car en pratique, cela reste discutable…
À chacun ses préférences, celles de notre ministre pencheraient plus, apparemment, pour les rencontres dites de “haut niveau”, celles où l’on disserte et papote, celle où la parole n’engage pas et où l’on peut même divaguer, comme il vient de le faire lors de la conférence de presse animée conjointement avec son homologue tunisien.
C’est d’ailleurs la tribune de Djenane El-Mithak qu’il a choisie, en septembre 2015, pour répondre à une doléance écrite, introduite auprès de son département en décembre 2014, puis en février 2015, par le groupe Cevital. Et le propos du ministre laisse pantois. Il accuse Issad Rebrab de tentative de surfacturation, donc de transfert de devises à l’étranger, allant jusqu’à le soupçonner de sympathie à l’égard du “peuple français”, alors que lui, le ministre, adore plutôt le “peuple algérien”. Jamais ministre de la République n’a été entendu mettre ainsi en opposition les intérêts des peuples, lorsqu’il s’exprime à une tribune officielle et au nom de la République. Il faut peut-être se savoir moralement et matériellement endetté vis-à-vis de son peuple pour oser pareille divagation. Une autre divagation ? La voici : M. Bouchouareb s’est vanté d’avoir bloqué l’importation de véhicules d’origine allemande. Alors qu’il s’en était lavé les mains auparavant, il en parle désormais comme d’un “haut fait d’armes”, car le scandale du logiciel tricheur, mis à nu tout récemment aux… États-Unis, a éclaté. On ne savait pas que l’Algérie imposait des normes de respect de l’environnement aux constructeurs automobiles, mais M. Bouchouareb a fait comme si cela relevait de l’évidence ! Très loquace pour débiter du tout-venant, notre ministre s’est gardé de nous éclairer de ses lumières sur la question essentielle : pourquoi n’a-t-il pas répondu aux courriers du groupe Cevital dont son département a accusé réception ? Qu’attendait-il ? Posez la question à un Algérien du Sud, du Nord, de l’Est ou de l’Ouest, il vous dira que lorsqu’un responsable ne dit ni “oui” ni “non” à votre requête, votre malheur a deux causes possibles. Un : vous êtes une victime des lourdeurs de notre administration bureaucratique. Deux : votre correspondant attend que vous compreniez qu’un certain effort est attendu de vous.
Loin d’être exhaustive, cette énumération des divagations du ministre en charge de notre industrie ne peut être close sans que l’on y ajoute cette tartarinade qu’on lui doit : l’Algérie peut s’en sortir même avec un baril à 10 dollars, a-t-il juré. Lorsqu’on sait que le prix de revient d’un baril de pétrole revient à 22 dollars, alors, oui, M. Aktouf, l’Algérie a besoin d’un gouvernement de salut public.
S. C.
Qu'attends le ministre pour répondre et eventuellement engager des poursuites judiciaires pour diffamation ?Dernière modification par Iska, 01 octobre 2015, 13h20." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
la presse est une mine d'or d'information, à condition de ne jamais la lire au premier degrès. J'avoue que ce n'est pas un exercice simple, et source d'erreurs, mais une fois les bonnes grilles/matrices d electures, tu peux savoir beaucoup de choses sur ce qui se passe dans les stratosphères...
Est-ce parceque j'ai avancé que moi je ne puisais pas mes infos dans les dossiers des services de renseignements ?
Pourtant c'est bien toi qui a écrit ceci :
Tu es une bonne victime de la presse à ce que je vois." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Tiens-tiens, c'est bizarre, tu fais marche arriére au sujet de la presse .
Est-ce parceque j'ai avancé que moi je ne puisais pas mes infos dans les dossiers des services de renseignements ?
Bon courage, si tu veux des tuyaux sur les matrices de lecture, je t'en donnerais au fur et à mesure d'une information publiée. Tu verras, c'est très amusant...Dernière modification par ott, 02 octobre 2015, 05h19.Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
Les explications de Rebrab sur Al Magharibya, à partir de la min 14 à min 34.
Il serait mieux de laisser libre cours en Algérie à l'opinion des uns et des autres, surtout pour des hommes de la trempe de Benhadid et Rebrab.
Petite remarque :
Attention la station Al Magharibya est minée ! Lors d'une émission, deux animateurs tunisiens avaient passé la ligne à l'esclave marocain Fezzazi qui faisait plein d'éloges à son roi.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
Rabrab qui se met à participer à El Magharibia est étonnant et très parlant. Il nous affirme qu'il n'a jamais importé d'équipements d'occasions, quelle nouvelle, on le sait, puisqu'il parle de blocages, et donc son matériel n'a pas pu rentrer en Algérie, par manque d'une dérogation qu'il a bien demandé au ministère de l'industrie. Accuser le ministre de menteur démontre que son opération médiatique avait pour objectif un clash politique qu'il est en train d'alimenter... On va savoir bientôt le pourquoi de cette escalade qui à mon sens ont des arrières pensées politiques... oeilferméOthmane BENZAGHOU
Commentaire
-
Y a-t-il eu censure des propos de Benhadid publiés par TSA qui ne fait pas mention des accusations de pédophilie du général Gaid Salah dont fait mention Rabrab (16'12"), ou je me trompe. Il serait intéressant de savoir pourquoi Radio M aurait censuré cette déclaration...
En tout cas, Rabrab est comme a son habitude sacrément informé de choses qui ne sont pas publiques...
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...53#post5435253Dernière modification par ott, 01 octobre 2015, 21h12.Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
okba30Les explications de Rebrab sur Al Magharibya, à partir de la min 14 à min 34.
Il aurait pu se contenter de son journal Liberté,mais il a choisi la puanteur d'Al magharibia pour attirer plus de mouches !!!"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
Aarrou
Partant de la citation de Boumediène ''Pas de barrani, nafriwha binatna wa loukan bel qazzoul'' on ne peut que trouver ça malheureux. Mais, ceci reste beaucoup moins grave que la vue des trois tourtereaux - Boutef, Gaïd et Sellal- se réunissant et discuter des affaires du pays au Val-De-Grace en France.
Al Magharibya peut être financée par une monarchie du Golf, par le Maroc ou même par Israël ... il faut dire qu'elle profite du vide médiatique imposé, poussant les algériens à s'y confier.
Tiens ! il serait intéressant pour Rebrab d'acquérir cette chaine et la changer de sa direction mono-idéologique (islamiste).وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
Y a-t-il eu censure des propos de Benhadid publiés par TSA qui ne fait pas mention des accusations de pédophilie du général Gaid Salah dont fait mention Rabrab
Ah cette vieille génération ! hakmine eddenya men Ezza3ka.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
Commentaire