Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un intégriste violent traque les jeunes couples à Bordj el-Kiffan (Alger) - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• trés bizarre de lire les defenses des "trucs" des rues de pigaille a alger.
    se voir traiter d'intolerant parceque ces" trucs" sont inacceptables en terre musulmane est encore plus siderants.
    Tu as vu la vidéo?
    Et tu ne trouve pas bizarre pour quelqu'un qui se dit super musulman d'accuser des femmes voilées d'être des prostituées sans avoir la moindre preuve?

Je suis contre le voile, mais j'ai horreur des mauvaises langues qui confondent fantasmes et réalité.
    Ce n'est pas parce qu'un homme et une femme se retrouvent seuls, que l'accouplement est obligatoire!

J'hallucine! et ca donne des leçons de morale aux autres.

3ib ce que vous dites! 3ib!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Bonsoir Mégane,

Excuse moi mais j'ai du mal à imaginer ça, autant se toucher et peut être s'embrasser (au pire des cas) ca peut passer autant aller plus loin, j'ai du mal, je suis née et j'ai grandit en Algérie, je connais trop bien l'éducation à l'algérienne, et je sais qu'il y a des limites qu'on ne pense même pas à franchir, parfois juste se tenir la main c'est déjà énorme.

Peut être que je suis naïve en tout cas si ce que tu décris existe vraiment cela doit être très très exceptionnel, à ne surtout pas généraliser.
      Bienvenue en 2015! Je ne dis pas que ça se passe dans la rue, il y a des endroits et souvent en bord de mer ou dans les rochers, collines....

Commentaire

• et je suppose que tu as un drone qui t'aide à faire cette cartographie des lieux !

A moins comme je le subodore, c'est une affaire de téléphone arabe, gal ou ma gal !

et c'est avec ces trucs là qu'on sort la kazoula ? mdrrrr
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Wendy ce sont des accusations graves, je ne dis pas que tous les algériens sont des saints, mais désolée faire l'amour en public ne fait pas partie des habitudes des algériens, je pense qu'il y a beaucoup de médisance(sport dans lequel excellent malheureusement les algériens et les arabes).

Je veux bien croire que certaine filles voilées flirtent (j'en ai déjà vu), mais voir autant de filles voilées qui s'adonnent à des relations sexuelles en public, j'ai du mal à y croire.

Pourtant je ne défend pas le voile, mais je défend ce qui me semble juste et plus proche de la réalité algérienne que je connais.

Et puis si ce barbu avait vraiment vu des situations si compromettantes, tu penses qu'il se serait gêné à les filmer avec le culot qu'il a?

Je ne pense pas, sa parole ne vaut rien à mes yeux, c'est un déséquilibré qui raconte n'importe quoi, puis s'excuse dans une autre vidéo, donc zéro crédibilité.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Saha James

C'est vrai .. il existe des couples qui fricotent sous les fenêtres.. mais à l'intérieur

Commentaire

• et je suppose que tu as un drone qui t'aide à faire cette cartographie des lieux !
              Non j'ai mes yeux

mais désolée faire l'amour en public
              Ils se cachent quand même hein....C'est plus souvent dans des voitures, avec rideaux et tout lol

mais je défend ce qui me semble juste et plus proche de la réalité algérienne que je connais
              Ben il ya des choses que tu ne connais pas....

Commentaire

• Ils se cachent quand même hein....C'est plus souvent dans des voitures, avec rideaux et tout lol
                Pas dans la rue Didouche Mourad , quand-même
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• megane

4. Il est interdit à un homme et une femme de s’isoler dans un endroit où aucun autre homme n’est présent, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c’est-à-dire qu’il les menera au péché). » Ceci s’applique également aux membres de la famille du mari [2] comme nous en a informé le Prophète — paix et bénédictions sur lui —. Il a dit : « Gare à l’isolement avec les femmes ! » Ils (les Compagnons) ont demandé : « Qu’en est-il d’un membre de la famille du mari, Ô Messager d’Allâh ? » Il a répondu : « Un membre de la famille du mari c’est la mort (c’est-à-dire la cause de la mort). » Cela est dû au fait qu’un membre de la famille du mari peut rester un long moment et par conséquent le risque de pécher est plus grand.*
                  5. Enfin, nous voudrions faire remarquer que tous ces contacts ne doivent pas avoir lieu de manière débridée. Ils doivent avoir lieu selon la nécessité et de manière raisonnable. Lorsqu’elle est en contact avec des hommes, une femme musulmane ne doit pas oublier sa nature ou son rôle en tant que femme et en tant qu’instructrice des générations musulmanes.

Commentaire

• Envoyé par El Magnifico
                    essaye.. 3ayet lel commissaire ou chouf
                    tu comprendras que je ne suive pas ton conseil
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Envoyé par BACHI
                      le but du topic, c'est sûrement pas d'inventer des faits...
                      tu parles de horma, il n'en est pas question sur ce topic.
                      tout ce qu'il y a , c'est un demeuré qui tel l'homme de cromagnan, à l'aide d'un gourdin, fait la chasse aux couples.
                      non, le but du topic est de dire du monsieur que c'est un débile profond, haineux, integriste et violent POINT.

simple question, et un minimum d'honnêteté est requis pour pouvoir y répondre:

est-ce que ce "demeuré" est allé chasser les couples qui se promènent mains dans la mains? est-il allé casser les pieds de jeunes personnes s'affichant ensembles dans la rue?

réponse: NON.

il est allé faire sa basse besogne, que je n'ai cessé de condamner car c'est se substituer à l'état et outrepasser ses responsabilité de citoyens que d'agir ainsi, il l'a fait je disais dans une plage qui traine une très mauvaise réputation à telle point qu'elle est évitée par toute les personnes "respectables".

Peut-être que tu es de son avis, pas de couple en Algérie aux plages. Faut le dire et cesser de faire dans l'hypocrisie de détourner un topic sur un tout autre sujet.
                      rien n'indique qu'il soit anti-couple, ni que je le soit d'ailleurs.

on peut s'aimer en algérie, mais les témoignages je dirais "charnelles" de cet amour doivent se faire dans le privé. si vous accéptez la notion de laïcité quand elle concerne l'islam, accépter donc cette même notion quand elle est appliquée pour "l'amour".

cette plage, et je le redis, n'est pas réputé pour son ambiance romantique.

Nous ne sommes pas des débauchés quoi que tu en penses, s'il s'agissait d'acteS sexuelS en public, nous aurions été les premiers à condamner ça et dénoncer le laisser aller de l'état
                      bien sur que vous ne l'êtes pas, mais vous ne savez pas de quoi vous parlez ICI.

Commentaire

• après avoir beaucoup lu ...de poste sur ce topic...je dirais que cette plage commence a m’intéresser...
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Riskou

Autre alternative : le 1548

Commentaire

• Envoyé par Risk
                            cette personne s'y est (et je le dis pour la 3ème ou 4ème fois) très mal prise pour traiter un problème CONCRET et REEL pour la société algérienne qui est MUSULMANE et qui est liée à la HORMA
                            Tu sembles tenir un discours proche de celui de la fanatique intolérante Nadine Morano qui affirme souvent que la France est "chrétienne" et "blanche"!

Je pense qu'il est important de respecter le principe de la diversité en Algérie. Certes, les Algériens sont majoritairement Musulmans, mais il ne faut pas exploiter ce statut de "majorité" pour ignorer ou rejeter les droits des minorités.

Primo, les Algériens ne sont pas tous Musulmans. Secundo, les Musulmans ne sont pas un "groupe homogène" et ils ne partagent pas la même doctrine religieuse. Il y a des Musulmans extrémistes pro-Daech, des Musulmans fondamentalistes, des Musumans conservateurs, des Musulmans progressistes...etc. Par exemple, des millions d'Algériens Musulmans ne se reconnaissent pas dans le courant islamique fanatique que pratiquent les extrémistes du FIS.

Aussi, peux-tu nous expliquer en quoi des couples qui passent des moments romantiques à la plage ou au parc représentent un "problème réel" pour les Algériens?!

Tu crois que l'Algérien lambda se lève le matin et se dit: "Qu'Allah fasse qu'aujourd'hui je ne serais pas horriblement agressé par la vue d'un couple amoureux qui s'embrasse dans la rue ou à la plage ou au parc!"?!

L'Algérien lambda pense avant tout à nourrir sa famille, éduquer ses enfants...etc. Ce que font les couples à la plage ou au parc est le dernier de ses soucis!

S'il y a constat d'actes obscènes dans un lieu public (exhibitionnisme, acte sexuel...etc), le citoyen doit rester calme (ne pas verser dans la violence) et appeler la police pour signaler le délit. Sinon, je pense qu'il faut laisser les Algériens vivre et respirer.

Commentaire

• Envoyé par YSN
                              Envoyé par Iska
                              Je vois mal comment ils peuvent faire plus , quand il y a des rochers , il n'y a pas de sable.
                              A moins de faire ça dans l'eau .
                              Envoyé par GLP
                              faudra faire une reconstitution sur la scène de crime pour trancher...je dois avouer que ça devient tordue :/
                              Ah oui, entre les rochets étroits, t'a intérêt à te tordre
                              hahaha Excellente! t'as un don mon ami.

Envoyé par JAMES
                              Tu vois un petit couple se frotter devant ta fenêtre tu ferais quoi ?
                              tu lâches le chien mdrr
                              Si ça ne te cause aucun tort, tu détourne le regard car tu n'as aucun droit de regard sur "la liberté" de ces jeunes, sinon, si ça t'affecte, tu fais comme Athman Ariouet: tir men ya wlid lhalouf ! tfouuu rassa khamja!!! ou comme en USA: le 911, toute une culture.

ça reste dans le cadre du voisinage, en privé, sans exhibitionnisme, sans héroïsme, sans tapage ni buzz sur le net, car sinon c'est tout juste lâche: tout le monde, il suffit d’aligner plus de kazzoule que l'autre. il parait que c'etait la façon de faire à l'ére d'al jahiliya. Sinon, ça reste dans le cadre légale, entre toi et les autorités, si celle ci est en défaut tu t'en prends à elle, mais surtout pas, systématiquement à ces jeunes, sous d'autre cieux tu seras autant coupable qu'eux, quoique sera leur délit.

Risk:
                              un problème CONCRET et REEL pour la société algérienne qui est MUSULMANE et qui est liée à la HORMA
                              Tu mélanges Risk, la horma relève d'une valeur sociale et par nature évolutive, qui s’imprègne des valeurs de l'islam certes dans notre cas mais aussi des valeurs du temps présent ainsi qu'elle souffre de aberrations de cette société et reflète ses dysfonctionnements.

Dans son contexte à l'Islam, il a interdit "l'isolement" au risque de fornication, a obligé de couper la main au voleur et a instauré la peine de mort dans certains crimes ainsi que tout un système bien cohérent dans l'ensemble et dont chaque pilier est indispensable à la cohérence de tout l'édifice. mais avant, il a crée le contexte sociale pour arriver à ces règles, je devrais dire qu'elles en découlent plutôt qu'elles le produisent. On ne peut pas instaurer, exiger l'application aveugle et absolue d'une de ses règles d'une façon isolée et attendre qu'elle s’emboîte à la société à laquelle on la veut. C'est un raccourcis qui fait l'économie d'effort mais qui souffre de résultat. C'est ce dont souffrent beaucoup d'islamistes, et ils ne produisent que pagaille et rejet là ou il s'y acharnent.

Ici on est devant une société toute chamboulée, déconstruite, et qui étouffe sous une tonne d'aberrations et de dérèglements, dans ce contexte ci, ces jeunes qui flirtent en cachette et qui te causent du tort ne sont pas le fléau mais le symptôme, les chasser ne sert à rien sinon à rajouter une couche au mal qui les produit par "action/réaction", grâce à la frustration et la confrontation nourrie.

Tu connais bien de quoi tu parles tu dis, t'en souffre même, donc tu dois être conscient que ces agissements n'ont jamais réglé le problème à l’échelle de la société mais tout au plus à l'échelle individuel, et encore d'une façon ponctuelle: dans quelques mois, on retrouvera cette plage encore plus envahis par des couples plus "affichés". et c'est en voie de s'amplifier, de se généraliser n'est-ce pas ton constat ? Et si c'est ces agissements égocentriques qui les nourrissaient et provoquer aussi l'escalade ? à moins qu'on y réponde encore par une escalade, et on est bon pour une micro guerre civile.

Le mieux, c'est que tout le monde s'en tienne aux valeurs de la société: cette plage ici (pour rester devant l'exemple concret) elle se trouve à combien de mettre de la plus proche habitation ? il faudrait des jumelles pour "scruter" ce qui s'y déroule n'est-ce pas ? donc c'est loin de répondre à la 1ere condition, être directement concerné pour réagir directement par soi même (comme dans l'exemple plus haut de Othman): sa horma personnelle à ce monsieur (et sa famille qu'il dit défendre) a t elle réellement été affectée par ce qui s'y passe ou plutôt par ce que sa "conscience" (équivalent des jumelles) l'a informée de ce qui s'y passe ? ne faisons pas des projections personnelles dessus pour y répondre honnêtement.

Ensuite, quand bien même on peut imaginer qu'il a été dérangé directement parce que ces couples devaient emprunter un passage près de chez lui, en l'etat, il ne peut rien leur reprocher, puisque à cet instant là il ne lui causent effectivement aucun tort, sauf s'il emprunte le meme chemin, au meme temps... on sera dans ce cas tenté de lui demander: pourquoi donc cette coincidence ? quand on "creuse" pour trouver le mal, on fini forcement par en trouver, à la pelle, n'importe où, même à la mecque.

Enfin, si on pousse plus loin l'imagination, et on va considérer que la plage est un endroit public dont ce monsieur s’estime être "exclu" de force à cause du comportement blâmable de quelques autres, et qu'on considère qu'il représente une bonne majorité silencieuse en mal, et que c'est réellement problématique socialement parlant, un tel problème d'envergure appel une réponse d'envergure: ces individus ne doivent pas payer pour d'autres rien que parce qu'on est incapable de faire autrement, et qu'on se calme la conscience en se disant: au moins on fait à notre échelle. non, on est entrain d’aggraver les choses, irrémédiablement, et c'est un tort plus grand et plus néfaste que de nourrie cette fitna, et c'est là tout l'honneur de ceux qui souffrent d'incapacité tout en s'interdisant de sortir casser du couple, des commerce et des biens public pour défouler ce mal être sur autrui tout en sachant que ce n'est pas ce qu'on veut et tout en restant insatisfait, d'où le remord qui peut survenir après.

et ça, cette conscience civile on l'a bien en valeur de société chez nous, non pas parfaitement mais bien adoptée instinctivement ces dernières décennies, quand tu entends des jeunes exaspérés et beaucoup plus dans leur droit, qui souffrent réellement de hogra, de désespoir...ect marcher dans la rue tout en assurant avant tout qu'ils ne veulent pas casser ni causer du tort à autrui, mais juste réclamer leur droit. De quel droit on peut nous autre s'octroyer le luxe de la facilité et de déverser nos frustrations sur n'importe qui et n’importe quoi, et bafouer cette valeur sociale en allant faire du cassage sur des couples en bas de chez soi ? au lieu d'encourager la valeur civile de retenue et d'action intelligente, utile.

C'est ce que j'ai constaté et appris des kabyles, j'en ai parlé quelque part sur le forum: quand ils souffrent des vendeurs d'alcool clandestins dont les clients leur empoisonnent la vie, de prostitution...ect, il ne s'en prennent pas aux individus, mais ferment la route et réclament le résultat à qui de droit: l'Etat. il ne se trompent pas de but (élimination du mal) ni de ... but: satisfaction du groupe, de la société et non défoulement du mal être individuel.
                              Dernière modification par GLP, 17 octobre 2015, 03h19.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Envoyé par Nassim
                                Tu sembles tenir un discours proche de celui de la fanatique intolérante Nadine Morano qui affirme souvent que la France est "chrétienne" et "blanche"!
                                je tiens un discours totalement opposé à ce que tu énonce Nassim.

tout algérien, qu'il soit athée, juif ou que sais-je encore, a le droit de vivre selon qu'il le souhaite tant qu'il respecte son prochain.

et à ce propos, embrasser quelqu'un et lui témoigner son affection physiquement font partie des choses qui sont considérées indécente dans notre société.

Je pense qu'il est important de respecter le principe de la diversité en Algérie. Certes, les Algériens sont majoritairement Musulmans, mais il ne faut pas exploiter ce statut de "majorité" pour ignorer ou rejeter les droits des minorités.
                                la société algérienne est musulmane, les algériens sont majoritairement musulmans, ne serait-ce que de culture.

affirmer pareilles choses n'est pas exclure les autres croyances, et justement, même les algériens culturellement musulmans ont du mal avec ce genre de spéctacles, je ne connais pas un seul algérien qui peut embrasser sa compagne sur la bouche devant son père ou sa mère.

Primo, les Algériens ne sont pas tous Musulmans. Secundo, les Musulmans ne sont pas un "groupe homogène" et ils ne partagent pas la même doctrine religieuse. Il y a des Musulmans extrémistes pro-Daech, des Musulmans fondamentalistes, des Musumans conservateurs, des Musulmans progressistes...etc. Par exemple, des millions d'Algériens Musulmans ne se reconnaissent pas dans le courant islamique fanatique que pratiquent les extrémistes du FIS.
                                je ne peux qu'être d'accord avec toi, sauf pour la definition du rogressisme et du conservatisme, pour moi, on ne peut mettre un point d'honneur a faire accépter certaines pratiques à une société sous peine de continuer à la considérer comme conservatrice ou crispée.

les couples, ce n'est pas ca qui manque, il y'en a partout, ce qui prouve que ce n'est pas le fait d'être en couple qui est le problème mais de se permettre certaines libertées.

Aussi, peux-tu nous expliquer en quoi des couples qui passent des moments romantiques à la plage ou au parc représentent un "problème réel" pour les Algériens?!
                                comme je te l'ai dit, la vue d'un couple entrain de s'embrasser ...embarrasserat plus d'un en algérie, et je défie les FAistes ici présent d'affirmer qu'assister à un spéctacle pareil en compagnie d'un membre de leur famille ne le mettrait pas dans l'embarras.

Tu crois que l'Algérien lambda se lève le matin et se dit: "Qu'Allah fasse qu'aujourd'hui je ne serais pas horriblement agressé par la vue d'un couple amoureux qui s'embrasse dans la rue ou à la plage ou au parc!"?!
                                non, mais il doit certainement se dire quand il songe à faire un tour à la plage avec ces gosses: chiotte! il faut que je trouve une plage plus respectable.

S'il y a constat d'actes obscènes dans un lieu public (exhibitionnisme, acte sexuel...etc), le citoyen doit rester calme (ne pas verser dans la violence) et appeler la police pour signaler le délit. Sinon, je pense qu'il faut laisser les Algériens vivre et respirer.
                                exactement, contre la violence, contre le gourdin qui s'invite à chaque réclamation, contre la logique de se rendre justice soit même.

je te rassure, des endroits où les algériens "peuvent respirer et vivre" comme celui ci, ce n'est pas ca qui manque, pendant ce temps, ce sont des familles entières qui sont privées de ... respiration.

Commentaire

Chargement...
                                X