Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un intégriste violent traque les jeunes couples à Bordj el-Kiffan (Alger) - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GLP,

La logique voudrait que si le couple cherche à se cacher pour d'autres raisons, il ne va pas se rendre dans un endroit connu justement pour autre chose....

Commentaire

• wendy.
      je dirais aux garçons en mal de patience:
      mariez vous!

Commentaire

• Envoyé par Wendy
        La logique voudrait que si le couple cherche à se cacher pour d'autres raisons, il ne va pas se rendre dans un endroit connu justement pour autre chose....
        Je ne peux qu’adhérer, mais là on est pas en face de citoyens reconnue pour leur... logique, tu en conviens.

C'est des citoyens lambda, on peut y trouver de tout, et proportionnellement parlant, les "bon sens" doivent être très minoritaires.

Envoyé par boussad
        je dirais aux garçons en mal de patience:
        mariez vous!
        c'est équivalent en quelque sorte à : "changez de pays ou suicidez vous en essayant" !

une variante locale de la fameuse: "get rich or die tryin" de mise sous d'autres cieux.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• S'ils sont allés se cacher dans les rochers c'est pour faire plus,
          Je vois mal comment ils peuvent faire plus , quand il y a des rochers , il n'y a pas de sable.
          A moins de faire ça dans l'eau .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• faudra faire une reconstitution sur la scène de crime pour trancher...je dois avouer que ça devient tordue :/

bonne journée à tous ^^
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• je dois avouer que ça devient tordu
              MDR!! Bonne journée

Commentaire

• faudra faire une reconstitution sur la scène de crime pour trancher...je dois avouer que ça devient tordue :/
                Ah oui, entre les rochets étroits, t'a intérêt à te tordre
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

• Bonjour Wendy,

S'ils sont allés se cacher dans les rochers c'est pour faire plus, on voit ça un peu partout dans les endroits comme ça en bord de mer.
                  Pas forcément, voir un couple se toucher ou pire s'embrasser peut choquer beaucoup de gens chez nous, ce n'est pas comme en France.
                  Donc les jeunes couples se cachent peut être juste pour être tranquilles, on aime bien être tranquilles en couple, même mariés et puis il ne faut pas oublier que certaines filles n'aiment pas être vues en compagnie d'un garçon par exemple de peur de punitions et des mauvaises langues.
                  Il y a des coins connus pour ça, le moindre renfoncement dans la roche est utilisé comme chambre d'appoint...
                  Excuse moi mais j'ai du mal à imaginer ça, autant se toucher et peut être s'embrasser (au pire des cas) ca peut passer autant aller plus loin, j'ai du mal, je suis née et j'ai grandit en Algérie, je connais trop bien l'éducation à l'algérienne, et je sais qu'il y a des limites qu'on ne pense même pas à franchir, parfois juste se tenir la main c'est déjà énorme.

Peut être que je suis naïve en tout cas si ce que tu décris existe vraiment cela doit être très très exceptionnel, à ne surtout pas généraliser.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Peut être que je suis naïve en tout cas si ce que tu décris existe vraiment cela doit être très très exceptionnel, à ne surtout pas généraliser.
                    Bonjour Megane,

Non non, tu n'es pas naïve, ça se passe dans leur tête.. Un ami à moi m'avait dit qu'à chaque fois qu'il disait à ses collègues qu'il allait sortir avec une amie ou des amies, le lendemain, il lui demandait alors vous avez fait quoi ensemble, quand il répond qu'il s'est rien passé et que ce sont des amies rien de plus, il le traitait d'homo, menteur... ça en dit long sur le fond de leur pensée.
                    « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

Commentaire

• Excuse moi mais j'ai du mal à imaginer ça, autant se toucher et peut être s'embrasser (au pire des cas) ca peut passer autant aller plus loin, j'ai du mal, je suis née et j'ai grandit en Algérie, je connais trop bien l'éducation à l'algérienne, et je sais qu'il y a des limites qu'on ne pense même pas à franchir, parfois juste se tenir la main c'est déjà énorme.
                      mais ça dépend ou aussi ... un petit village c est pas la même chose que dans grande ville !
                      couple qui font du bouche a bouche oui il y a ceux du CEM ... ils ont 14 ans !
                      ils débarquent dans la cage d'escalier pour faire leur petite truc ado ...
                      pas tous mais il y a !
                      surtout que maintenant il y a la mode du la chirurgie ou cas ou ... pour le mariage ... ça c est pour les grands

je dis pas que toute la société est comme ça mais il y a ils sont nombreux il faut pas croire le contraire
                      Dernière modification par Monsieur, 16 octobre 2015, 17h42.

Commentaire

• Envoyé par Nassim
                        Certainement pas. La question ici est que tu sembles minimiser la gravité du comportement violent du psychopathe en préférant aborder le manque de "horma" supposé des victimes au lieu de dénoncer l'intolérance et la violence du psychopathe.
                        à mon sens, la question ici est le comportement de certains individus qui n'ont trouvé d'autres endroit pour 'adonner à leur truc que des lieux publiques au points que ces endroits ont été étiqueté "lieu de débauche" pour la plus part des familles algériennes.

cette personne s'y est (et je le dis pour la 3ème ou 4ème fois) très mal prise pour traiter un problème CONCRET et REEL pour la société algérienne qui est MUSULMANE et qui est liée à la HORMA, qui n'a pas à tolérer de spéctacles qui lui sont indésirables parce que ailleurs, tout le monde le tolère.

Les victimes ont totalement le droit de passer des moments tranquilles à la plage sans être harcelées, insultées et agressées par des pitbulls enragés bourrés au fanatisme religieux.
                        ces victimes comme tu les nommes ont fait d'autres victimes à leur tour, des personnes qui aimeraient se promener en bord de la mer sans risquer de tomber sur quelque chose de 3IB et de 3AR.

à titre d'exemple, nous considérons ici en algérie, que fumer devant une personne plus agés est idnécent et relève du manque de respect, cequi peut paraitre bizarre pour les autres sociétés.

chaque société ses degrés de sensibilité, ce monsieur de la vidéo a soulevé sans qu'il ne le sache une question qui à mon avis, n'en a pas fini de déchainer les passions.

ces victimes, n'ont qu'à se marier où éviter de fréquenter des endroits où il est louche pour un homme et une femme de s'y trouver, le lit conjugal leur offrira uen totale intimité que je sache.

S'il y a violation d'une loi en vigueur (exhibitionnisme, acte sexuel en public...etc), un citoyen exemplaire appellera la police et ne se comportera pas comme un ganster ou un criminel.
                        il y a tout le temps violation des lois en vigueurs, la police ne bougera jamais pour "si peu", le quotidien de l'algérien regorge de faits qui démontrent que c'est l'anarchie la plus totale ici en algérie.

à la place de ce bougre, je m'y serai pris autrement, je n'aurai rien fait, d'ailleurs, c'est comme cela que tout le monde fait, ne rien faire.

comme mot de la fin, je dirai que je compathie sincèrement avec les quelques algériens qui partagent un minimum de ce que je ressens... rebbi khir les copins.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Saha Riskou

la police ne bougera jamais pour "si peu"

Oh que si !
                          Entre 2 missions urgentes.. la priorité sera donnée à la plage
                          Flics et gendarmes adorent ce genre d'urgence

Commentaire

• saha capou

ana ma chekkitch oeilfermé
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Riskou

essaye.. 3ayet lel commissaire ou chouf oeilfermé

Commentaire

• James

mais ça dépend ou aussi ... un petit village c est pas la même chose que dans grande ville !
                                Oui un petit village... qui s'appelle Alger...

couple qui font du bouche a bouche oui il y a ceux du CEM ... ils ont 14 ans !
                                Du délire total, de toute ma vie je n'ai jamais vu un couple s'embrasser en public en Algérie.
                                A 14 ans en plus, tu habitait dans quel quartier?

ils débarquent dans la cache d'escalier pour faire leur petite truc ado ...
                                pas tous mais il y a !
                                surtout que maintenant il y a la mode du la chirurgie ou cas ou ... pour le mariage ... ça c est pour les grands
                                Beaucoup d'algériens prennent leurs fantasmes pour des réalités.
                                A force de fantasmer ils confondent le réel et l'imaginaire.

Il y a toujours eu ces mauvaises langues qui racontaient n'importe quoi sur les autres. Il ne faut pas croire tout ce qui se dit.

Une fille en Algérie risque gros si sa réputation est entachée et Dieu sait qu'il suffit parfois d'une mauvaise langue pour salir l'image d'une fille innocente en Algérie, parce que pour certains, plus c'est gros, plus c'est vrai!

je dis pas que toute la société est comme ça mais il y a ils sont nombreux il faut pas croire le contraire
                                Même si tu le dis personne ne va te croire, nous sommes entre algériens et nous connaissons nos traditions.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X