Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 millions d’Algériens vivent sous le seuil de la pauvreté en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sérieux, et la junte les cache ou ces 9 millions de " pauvres" ???


    ne rependez pas à la fois svp
    Saha Azzouz,

    Il y a 14 ou 9 millions de pauvres en Algérie ?

    Commentaire


    • #32
      Adresse toi à la la ligue algérienne des droits de l homme LADDH tu auras plus de précisions.

      je vois le truc, et pour la météo je m'adresse à qui ? à la FAF


      yakhi 3ibad
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #33
        selon la LADH c'est 14 millions mais cette ligue n'a aucun moyen de fournir des chiffres sérieux.

        Commentaire


        • #34
          Azouz,

          Sérieux, le chiffre vient de chez la LADDH suite à une enquête... Si tu cherches leur étude sûrement tu vas trouver, sinon contactes les.

          Bachi,
          9 millions vivent avec moins d un $ par jour , les 14 millions ça devrait être avec moins de 2 $ par jour je suppose.
          Dernière modification par upup, 27 octobre 2015, 21h02.

          Commentaire


          • #35
            Il y a 14 ou 9 millions de pauvres en Algérie ?

            j'ai arrêté de compter à 21.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #36
              selon la LADH c'est 14 millions mais cette ligue n'a aucun moyen de fournir des chiffres sérieux.
              Saha Bachi,

              Dans le meme article elle annonce 14 puis 9 millions.
              Quel nombre doit on prendre au serieux ?

              Commentaire


              • #37
                Selon la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme ( LADDH ), au moins 14 millions d’Algériens vivent sous le seuil de la pauvreté à se conformer aux standards internationaux en la matière.
                L’année dernière la LADDH disait qu'ils sont 9 millions,cette année elle dit qu'ils sont 14 millions,l’année prochaine elle dira qu'ils sont 50 millions


                Selon une enquête menée par la LADDH,
                La loi interdit aux organismes non agrées de faire des enquêtes !!!

                Et c'est valable dans tout les pays qui se respectent ( sauf le MAkhnazoland )

                Et à en croire les conclusions de l’enquête de la LADDH ayant touché 4.500 ménages,
                4.500 ménages !!! Les pauvres ils ont pris beaucoup de peine pour faire leur enquête !!!

                Ce n'est même pas un sondage !!
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #38
                  Seagull, bonsoir
                  ni l'un ni l'autre.
                  cette ligue ne peut rien donner de sérieux dans ce domaine.

                  Commentaire


                  • #39
                    Sérieux, le chifrre vient de chez la LADDH suite à une enquête
                    je sais bien, le probleme c'est qu'il n'ont fait aucune étude statistique digne de ce nom, ces types s'ils débarques chez vous, tu leur montre un ou deux villages reculés et ils te déclarent , quelques choses comme 50 % de pauvreté .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #40
                      upup
                      Adresse toi à la la ligue algérienne des droits de l homme LADDH tu auras plus de précisions.
                      La LADDH a son siège dans la valise de Mhenni,difficile de la joindre !!

                      Et comme Mhenni a égaré sa valise a Tel Aviv...
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #41
                        Azouz,

                        À défaut d un recensement, on utilise des enquêtes avec un échantillonnage représentatif de la population du pays. Il faut prendre en compte l incertitude de +-3 %. Si l étude est bien faite, les résultats se rapprochent de la réalité.

                        Commentaire


                        • #42
                          il en reste tout de même qu'on n'a pas de chiffre sérieux. L'Algérie fait un black out sur ce chiffre et généralement quand on cherche à cacher, c'est que c'est pas rose.

                          Commentaire


                          • #43
                            Aarrou,

                            Mon ami il vaut mieux connaite le taux et la distribution spatiale de la pauvreté dans un pays avant que ça soit trop tard. Si t as pas de telles données tu ne peux faire des programmes de développement.. Tu laisseras des populations sur la marge.
                            Dernière modification par upup, 27 octobre 2015, 21h22.

                            Commentaire


                            • #44
                              UPUP,


                              je ne nie pas l’existence de la science des statistiques ce que je réfute c'est L'organisme qui annonce ces chiffres : 9 millions , soyons sérieux un peu.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire


                              • #45
                                Azouz,

                                Aucune idée l ami sur les ordres de grandeurs des chiffres en algerie. Ce que je peux dire c est que le maroc faisait de même il y a des décennies. Le HCP fait des études pareilles, il faut prendre ses chiffres pour des grandeurs.plus ou moins relles du phenomemes étudié quoique d autres institutions politiques ou économiques donnent d autres chiffres. Le plus intéressant c est l ordre de grandeur de l indicateur étudié.
                                Dernière modification par upup, 27 octobre 2015, 21h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X