Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Sadi critique la visite de Zidane en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Said Sadi, critique le voyage de Zinedine Zidane en Algérie estimant qu'il constitue la "première grosse faute" de l'ex-capitaine de l'équipe de France de football.

    Said Sadi n'a pas vu la finale de la CM2006

    Commentaire


    • #32
      Said Sadi n'a pas vu la finale de la CM2006
      pas beau tizi !!!!!
      Moi je l'ai toujours pas digéré et zizou non plus , j'en suis sur.
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #33
        pas beau tizi

        Commentaire


        • #34
          said saadi est un phantom il n'apparait qu'une fois tout les cinq ans,son opignon ne compte pas d'ailleur meme en kabylie personne lui prete attention

          Commentaire


          • #35
            je ne comprend pas pourquoi certain dise que zidane n'es pas algérien il est français et qu'il reste français sachez bien que zidane il avais toujours la nationalité algérienne depuis sont enfance la preuve qu'il a toujours dit que je suis un algérien kabyle et je le resterais (dans un interview sur TF1 en 1998 ) jouer deja avec l'équipe nationale algérienne mais c'été pour une durée courte avec l'entreneur KARMALI


            les dirigeants du football étaient déjà incompétents à l'époque. Zidane devait passé des sélections pour intégrer l'équipe des -17 algériens à l'époque où il était à Cannes mais le sélectionneur de l'époque avait déclaré: "Des joueurs comme lui, on en a beaucoup en Algérie" des joueurs techniques, de plus Zidane n'était pas très rapide à l'époque). Certains ont vu dans ce refus une discrimination "anti-kabyle" et d'autres une discrimination "anti-français" (les joueurs évoluant en Algérie étaient privilégiés).
            Etant moi-même algérien, je suis déçu de cet épisode mais soyons réalistes, Zidane n'aurait jamais eu la carrière qu'il a eu s'il avait évolué sous les couleurs de l'Algérie... et quand il a été sélectionné en équipe de france il a été dans l'obligation de porté la nationalité francaise .

            Commentaire


            • #36
              il a été dans l'obligation de porté la nationalité francaise .

              Il n'y a aucun mal à avoir la double nationalité. Bien au contraire.

              Commentaire


              • #37
                Tizi

                Said Sadi n'a pas vu la finale de la CM2006
                Ce qu'il n'a surtout pas vu c'est toi, Bachi et Karimalia en train de vous arracher les cheveux chaque fois qu'il marquait un but d'ailleurs tout est de ta faute c'est quand tu t'es rallié à nous que c'est déroulé ce regretté incident
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  @l'optimiste

                  Vous arretez pas de dire que Boutef insulte la pop ( je suis d'accord sur ca a une certaine mesure ), mais toi tu n'as pas fait mieux en insultant l'intelligence des algeriens .
                  Salut l’optimiste tout d’abord Boutef est un président normalement il est soumis a la retenu dans son langage … lui ne peut se permettre de rabaisser les Algériens aussi crûment qu’il a déjà fait … mais moi autant que simple individu issu de ce peuple je m’accorde ce droit sur la tribune qui est la mienne … d’autant plus que c’est vrai … boutef n’est qu’un manipulateur de foule populiste … et ça se voie comme le nez au milieu d’un visage … dans un pays ou le peuple est mature de tel individu ne dépassent même pas les primaires de leur parti. Voila sans rancune.
                  Dernière modification par Gironimoo, 16 décembre 2006, 06h11.

                  Commentaire


                  • #39
                    "Zidane Boutefliké" QUOTIDIEN LIBERATION : mardi 12 décembre 2006
                    http://www.liberation.fr/actualite/monde/222695.FR.php

                    un son de cloche (pour ceux qui pensent que Boutef manipule et corrompt tout ce qu'il touche). Pensez vous que le titre est inspiré?
                    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                    Commentaire


                    • #40
                      gironimo

                      bonne nuit mon ami

                      Commentaire


                      • #41
                        Said Sadi critique la visite de Zidane en Algérie

                        .................................................. .................................................. ....


                        Zidane est la fierté de tous les Algériens , il est normal qu'il reçoit les honneurs nationals , comme en France quand il est reçu par Chirac .
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #42
                          On est pas obligé d’être fan de quelqu’un pour dire que son analyse n’est pas aussi ridicule que ça ! mais bon.. cette visite de Zidane pose problème avant qu’on parle du président qui le reçoit avec le fric du peuple (je dis fric car il n’a pas l’odeur de l’argent géré convenablement).. Boutflika ne reçoit pas Zidane dans sa baraque privée que je sache, donc chaque algérien a le droit d'exprimer son avis sur ce sujet..

                          le vrai problème c’est que Zidane est une star qui appartient à la France et qui a fait des choses pour le football français il faut au moins reconnaître ça sinon on marche vers l’inconnu.. sa visite est caritative puis il est aller dans le village natale de ses parents, bon il a été trop gentil avec les autorités mais on peut pas faire autrement la société n’est pas trop autonome chez nous ! y’a que l’Etat qui a les moyens et l’Etat ne veut rien donner ni pour une association ni pour un organisme si il ne travaille pas dans le cadre de la compagne électorale et du programme de Bouteflika..

                          Zidane en Algérie, Zidane algérien ou français, franco-algérien ou algéro-français en tout cas algéro-français sa sonne pas correcte dans l’orthographie française..
                          Peut être pour choqué les français qui ne savent pas s’appropriée « l’étranger » est t’en pi si Zidane fait plus de fierté pour son peuple d’origine que le pays qui l’a vu naître ! effectivement on a pas vu une chaleur populaire en France tel en Algérie en vers Zidane je ne peux pas répondre pourquoi ?
                          parce que on est amoureux du foot ! parce que le peuple aime ses enfants quand il font la victoire des autres pays ! ou peut être finalement parce que Zidane est une preuve que l’Algérie a la France en elle et que la France aura toujours au fond quelque chose d’algérien !

                          je ne parle pas de cette France qui voit en Zidane un beau modèle d’intégration ce qui est nul d’un point de vue politique parce que le mec a juste fait son travail comme il le faut, comme il le répète ! cette France est choquée de voir son icône le symbole la justification d’un grand nombre de politiciens avec leur politiques.. le voir aller en Algérie et être accueilli comme une personne qui a donner gentiment quelque chose de bien pour la France comme tout immigré qui a bien accomplie sa mission d’intérim !
                          du coté français le fond du problème est là je pense les critiques ne devront pas tardé de toute façon et les responsables français vont essayé de faire un truc plus grand que les algériens..

                          mais du coté algérien Bouteflika a bien bénéficié du spectacle comme d’habitude pour faire oublié la situation catastrophique mobile de notre football comme celle du bled, celle de nos jeunes capables dans combien de domaine qui traînent à l’étranger, nos écrivains nos chercheurs qui trouvent des financements dans les universités françaises et l’humiliation de nos étudiants qui continu dans nos universités et les nouveaux bacheliers qui ont pas de chambres à ce jour ex..

                          Zidane par son travail et sa nature reste plus élevé que ces considérations c’est clair..
                          Parce que un type opportuniste qui sait plus comment jouer sur le clavier du libéralisme comme Saadi devrait savoir que les gens se font avoir par Boutef comme il s’est fait avoir lui-même dés l’apparition du phénomène Bouteflika en 1999..
                          Dernière modification par postra, 16 décembre 2006, 17h37.
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Il n'a rien trouver de mieux à faire....ce sadi.

                            Commentaire


                            • #44
                              Dire que c'est une grande faute que de ne pas echapper à un accueil par le President...........est un bien grand mot.

                              la ferveur dans le village de ses parents..normal qu'elle soit proxystique......pour les gamins,les anciens et la parenté dans le village qu'on voit bien dans les photos postées par Nassim........c'est un accueil d'un proche qui a magnifiquement et mondialement réussi dans le football


                              Pour Bouteflika , que dire ?
                              il recupere un peu le phenomene mais c'est accessoire.
                              S'il l'avait pas accueilli ........qu'aurait on dit ?

                              Sadi s'enflamme pour rien et extrapole ....y a tant d'autres grosses fautes ailleurs et concernant d'autres personnes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X