Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les binationaux interdits d’entrée en Algérie sans visa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    en un mot si je prends le passeport algérien en partant je reviens avec le même cela n’empêche pas que le visa s'impose pour l'un ou l'autre passeport pour les binationaux qu'on le veuille ou pas.

    Commentaire


    • #47
      en un mot si je prends le passeport algérien en partant je reviens avec le même cela n’empêche pas que le visa s'impose pour l'un ou l'autre passeport pour les binationaux qu'on le veuille ou pas.
      Tu es un bi national , donc tu dois être en possession d'un passeport et d'une carte d'identité française .
      Pour entrer en Algérie sans visa , tu dois établir un passeport algerien .

      Pour le retour en France tu présentes à la PAF française ton passeport ou ta carte d'identité française .

      Pas de passeport algerien , il te faut un visa avec le passeport français.

      Ce n'est pas plus compliqué que ça .

      A-tu un passeport algérien?
      As-tu un passeport et une carte d'identité française ?

      Si dans les deux cas c'est OUI alors tu n'as pas à t'inquieter .

      J'espère que tu as compris .

      Ne te laisse pas influence par ce que dis la chaine de télé , qui n'est là que pour faire du sensationnel .

      PS : pour sortir de l'Algérie tu dois présenter ton passeport algérien à la PAF algérienne .
      Une fois en France tes documents français sont nécessaires
      Dernière modification par Iska, 13 décembre 2015, 10h02.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #48
        L'algérien "non binational" résidant en France doit présenter un passeport algérien en plus de "la carte de séjour", meme s'il a une carte d'identité algérienne. La cni algérienne le douanier la regarde à peine.

        Le binational doit présenter également un passeport. Si ce passeport est français, un visa est exigé logiquement. En principe un binational n'a pas besoin de réfléchir s'il connait bien l'Algérie, car il doit savoir anticiper et comprendre que le passeport algérien biométrique est exigé pour tous. S'il cherche l'exception en pensant aller en Algérie avec un passeport français et cni algérienne, faut pas rever, il faut le visa.

        Surtout c'est la cni française qu'il ne faut pas oublier avec son passeport bio algérien. Cette cni française est bien controlée comme la carte de résidence française.
        Dernièrement, en 2014 et 2015, il y avait eu exception du à l'embouteillage dans les consulats pour avoir le passeport biométrique et tous les binationaux ont été prévenus de la limitation dans la durée de la possibilité passeport français sans visa et cni algérienne.

        C'est pas demain que l'Algérie acceptera que les algériens entrent ou sortent du territoire seulement avec une cni algérienne. Il faut toujours au moins un passeport algérien, surtout pour le controle aux frontières, et pour les passeports étrangers un visa.
        Ceux qui font le passeport français c'est pour voyager plus facilement vers d'autres pays. Il peut etre utile en plus d'un passeport bio algérien en Algérie si perte de papiers, imprévus.

        Commentaire


        • #49
          Now

          Ce n'est pas ce que dit ma propre expérience
          Dans mon consulat en région parisienne les RDV pour déposer le dossier s' etalent sur des mois....le mien est de presque 5 mois en tout ....juste pour déposer le dossier ! Démarches entamées en Octobre...RDV fixé pour Mars 2016....au consulat un employé m'avait même dit de ne pas s' attendre à un RDV avant Avril ...
          A ma connaissance le passeport ne se retire pas dans un consulat
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #50
            @mousmous,

            avec la cni française en plus du passeport algérien. La cni française est obligatoire. Pas besoin de visa.
            Pour l'entrée et sortie du territoire algérien, tu présentes le passeport algérien avec la cni française. T'auras un tampon sur le passeport.
            Pour la France allé et retour seulement la cni française suffit (sauf si tu veux un tampon pour ton passeport), file d'attente ressortissants européens plus rapide parfois. Sauf pour l'enregistrement billets voyage bagages en France, il faut présenter le passeport algérien et la cni française aux hotesses.

            La carte d'identité française depuis 2014 est valable 15 ans et non 10 ans. Celle faite avant est automatiquement prolongée 5 ans de plus sauf mineurs.
            Mais pour voyager à l'étranger mieux vaut une cni française valide, car peut etre refusée.
            voir:
            http://www.carte-identite.fr/validite

            Commentaire


            • #51
              iska

              Tu es un bi national , donc tu dois être en possession d'un passeport et d'une carte d'identité française .
              Pour entrer en Algérie sans visa , tu dois établir un passeport algerien


              pas encore mais je crois ça va pas tarder un peu le

              dégout du gouvernement des generaux

              Commentaire


              • #52
                OK on est d’accord

                Commentaire


                • #53
                  j'ai bien compris cela ne concerne pas les algériens mais les binationaux qui doivent payer 85 € pour entrer au pays qu'avant non.
                  Encore une fois , c'est pour les binationaux qui ne sont pas en possession d'un passeport algérien, c'est le prix du visa .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #54
                    il faudra un jour quand le pays sera debarassé des enfants de la france a sa tete - rendre caduque la double nationalité.Pour le moment les enfants de la direction du pays ont tous la double nationalité donc ce n'est pas encore d'actualité.

                    Commentaire


                    • #55
                      Encore une fois , c'est pour les binationaux qui ne sont pas en possession d'un passeport algérien, c'est le prix du visa .
                      c'est pour tous les étranger voulons entrer en Algérie don le pays est soumis a la procédure de visa...français , allemand ...canadien...etc etc ...et si un algeriens veut rentrer en algerie en utilisant la nationalité de ces pays...ben...il doit payer le visa puisque il ce présente en tant qu'étranger et non qu'on tant algerien ....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #56
                        A ma connaissance le passeport ne se retire pas dans un consulat
                        Mais si ...où d'autre le retirer sinon ? .....il y'a un guichet pour déposer le dossier qui sera ensuite envoyé en Algérie au centre national des passeports biometriques et un autre guichet pour retirer le passeport une fois fabriqué en Algérie et renvoyé au consulat...
                        Dernière modification par NowOrNever, 13 décembre 2015, 14h33.
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • #57
                          Mais si ...où d'autres le retirer sinon ? .....il y'a un guichet pour déposer le dossier qui sera ensuite envoyé en Algérie au centre national des passeports biometriques et un autre guichet pour retirer le passeport une fois fabriqué en Algérie et renvoyé au consulat...
                          Tu as parfaitement raison .
                          µ
                          Tous les passeports biométriques sont centralisés à Alger ( pourquoi )

                          A la différence qu'en Algérie le passeport est délivré au bout d'une semaine .

                          Des fonctionnaires de toutes les wilayates font l'aller et retour 2 fois par semaine, pour retirer les passeports .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #58
                            Tous les passeports biométriques sont centralisés à Alger ( pourquoi
                            Je me suis posée cette question aussi....peut être que c'est pour des raisons logistiques et de sécurité des données (zaama lol) ..on connaît tous la paranoïa de notre pays quand il s' agit de paperasse...la bureaucratie à l'état pur lol....je me demande si c'est pareil pour les autres pays (passeports fabriqués dans un seul centre au pays même )..

                            Honnêtement je trouve parfait le délai d'une semaine en Algérie.... dommage que ça ne suit pas ici....c'est peut être dû à un manque de personnel pour gérer le flux des demandes.....je ne vois une autre explication aux 5 mois que je me suis farcie alors que je voulais rentrer en début d'année. En allant en Octobre je croyais que c'était plus que raisonnable lol...

                            Cela étant dit je tiens à dire que les employés étaient très très corrects ...ils font ce qu'ils peuvent...ce sont le MAE et ceux d'en haut qui prennent des décisions archaïques et ne consacrent pas les moyens nécessaires pour rendre les lieux, les services et les demarches plus fluides et modernes...résultat un bon chaos, files d'attente interminables, beaucoup de colère....etc
                            Dernière modification par NowOrNever, 13 décembre 2015, 14h27.
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • #59
                              ce sont le MAE et ceux d'en haut qui prennent des décisions archaïques et ne consacrent pas les moyens nécessaires pour rendre les lieux, les services et les demarches plus fluides et modernes...résultat un bon chaos, files d'attente interminables, beaucoup de colère....etc
                              En fait c'est le travail du ministére de l'intérieur .

                              Il pourrait faire etablir les passeports biométrique au niveau de l'ambassade à Paris , au lieu de tout centraliser à Alger .

                              C'est incohérant .

                              Est-ce un manque de confiance dans les responsables et des fonctionnaires aussi bien à l'étranger qu' en Algérie .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #60
                                Ce qui fait le plus honte dans l'histoire, c'est que les autorités algériennes reconnaissent que la CNI ne vaut absolument rien, à peine le prix du papier vert. Dans les pays où la CNI est fiable, elle suffit comme preuve de nationalité et d'identité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X