Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les binationaux interdits d’entrée en Algérie sans visa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Kems

    Le passeport algérien depuis qu'il est devenu biométrique
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #77
      sinon c'est bien 1 semaine chrono environ pour le passeport français
      moi la mairie ma dit 4 semaine minimum....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #78
        Now

        Les binationaux interdits d’entrée en Algérie sans visa
        Le sujet parle des binationaux

        donc j'ai naturellement répondu dans ce sens
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #79
          Kems

          Ok....juste un malentendu
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #80
            Je n'étais pas clair, semble-t-il.
            Je causais du passeport algérien, bien sûr.

            Ici, au consulat de Montréal, ce n'est pas si lourd les démarches.
            Je ne l'ai pas encore. Je vais attendre que ca se calme.

            Commentaire


            • #81
              Concrètement, j'ai fait le passeport biométrique français en près d'un mois il y a deux ans, mais ce délai varie selon la saison. Je l'ai fait en période creuse zaama.
              J'ai fait le passeport algérien en quatre mois, sans compter les démarches pour obtenir le S12, et il n'y a pas de période creuse :22:

              Commentaire


              • #82
                @Bachi

                Ici, au consulat de Montréal, ce n'est pas si lourd les démarches.
                Je ne l'ai pas encore. Je vais attendre que ca se calme.
                Pour ton information, le S12 m'a pris près de 8 mois pour l'avoir (demande faite sur Internet en février 2014, le consulat l'a reçu au mois de novembre). Pour le passeport lui-même, ça a pris environ 3 mois.
                Dernière modification par UnAlgerien, 13 décembre 2015, 19h52.

                Commentaire


                • #83
                  3 mois au consulat de Montréal ?
                  Eh bien, c'est pire que je ne le pensais.
                  La S12 m'avait pris une semaine, le temps que ma nièce me l'expédie par courrier rapide de Biskra.

                  Commentaire


                  • #84
                    Je ne connais personne qui pouvait me l'envoyer d'Algérie. 8 mois c'est anormalement long mais l'avoir au bout du compte était pour moi presque un miracle connaissant l'administration algérienne.

                    Commentaire


                    • #85
                      3 mois au consulat de Montréal ?
                      C'était vers la fin 2014, je sais qu'à cette époque, les passeports étaient faits en Algérie puis réexpédiés à Montréal, d'où les 3 mois de délai. Je ne sais pas si depuis ils se font au consulat.
                      Dernière modification par UnAlgerien, 13 décembre 2015, 19h48.

                      Commentaire


                      • #86
                        Je connais une fille qui l'a eu y a un mois, après 1 ou 2 semaines d'attente.

                        Commentaire


                        • #87
                          ça a changé, tant mieux!

                          Commentaire


                          • #88
                            Voilà du nouveau :


                            UN DÉCRET SERA PROMULGUÉ EN JANVIER

                            Des passeports d’urgence pour les binationaux

                            Contraints à une longue attente avant de se voir délivrer un passeport biométrique algérien et devant obligatoirement, dès janvier, demander un visa d’entrée s’ils désirent voyager avec un passeport étranger, les binationaux sont de plus en plus gagnés par le désarroi. Un vrai problème posé pour le gouvernement algérien qui, visiblement, pour des raisons techniques objectives, ne peut accélérer le rythme de délivrance du passeport biométrique.
                            En France où il y a la plus forte concentration de la communauté algérienne, ils sont au moins 1,2 million d’Algériens à attendre ce fameux document de voyage. Face à ce problème, le département de M. Bedoui semble avoir retenu de mettre en œuvre une solution intermédiaire. Une source au niveau du ministère de l’Intérieur nous a indiqué, sous le couvert de l’anonymat, que le ministre s’apprête à faire une annonce dans les prochains jours.
                            La solution intermédiaire pourrait consister en la délivrance d’un passeport à durée de validité limitée pour les binationaux devant impérativement rentrer au pays. Une option confirmée, d’ailleurs, par le député à l’immigration, Norredine Belmeddah qui, dans une déclaration à TSA, a révélé avoir tenu “une réunion de travail avec le ministre de l’Intérieur, Nouredine Bedoui, jeudi dernier durant laquelle il m’a annoncé la décision de délivrance de passeports d’urgence pour les Algériens à l’étranger. Ce passeport sera valable une année”, ajoutant qu’il “s’agit d’un passeport provisoire pour les cas d’urgence. Les Algériens détenant une carte de séjour dans un pays tiers peuvent bénéficier de cette procédure si leur retour au pays est urgent notamment pour un cas de décès et autres affaires familiales”. Un décret sera pris dans ce sens et entrera en vigueur à partir de janvier prochain, a ajouté la même source.


                            R. N.

                            Liberté
                            Et le ministre de l'intérieur est à Paris , selon la presse il doit rendre visite dans un consulat à Paris .

                            A suivre
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X