Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de Hocine Ait Ahmed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Punaise!
    Même dans la mort vous profitez pour baver votre haine de l'Algérie.

    Pour tout son exile qu'il a volontairement choisi, il n'a jamais choisi la France qu'il combattit mais la Suisse, un pays neutre.

    Commentaire


    • #47
      Allah Yerahmou

      Un grand homme digne et intègre


      PS:Merci Egomis pour cette mise au point.

      Commentaire


      • #48
        rien ne l'empêchait de mourir dans son pays ,il n'en été pas banni: simples convenances personnelles, ne t'en déplaise!
        prenpalatete
        Ça m’étonne que vivre sous une dictature et ne rien pouvoir faire contre sa main mise implacable soit agréable à cet homme digne.

        Je n'ai nullement envie de polémiquer en ce moment douloureux mais sa mort m'avait simplement rappelé un livre (Aït Ahmed : de l’exil subi à l’exil choisi) qui parlait de sa déception en général et au sein de sa famille FFS à la suite de l’exclusion de l’ex- 1er secrétaire, Karim Tabbou .

        Alors passe ton chemin !!

        Commentaire


        • #49
          Ça m’étonne que vivre sous une dictature et ne rien pouvoir faire contre sa main mise implacable soit agréable à cet homme digne.

          Je n'ai nullement envie de polémiquer en ce moment douloureux mais sa mort m'avait simplement rappelé un livre (Aït Ahmed : de l’exil subi à l’exil choisi) qui parlait de sa déception en général et au sein de sa famille FFS à la suite de l’exclusion de l’ex- 1er secrétaire, Karim Tabbou .

          Alors passe ton chemin !!
          T'es quand meme bien gonflé toi
          ce topic est pour les condoléances et pour lui rendre hommage
          donc oui c'est toi qui devrais passer ton chemin !!!!!!!!!

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par sacrécoeur
            PS:Merci Egomis pour cette mise au point.
            Merci pour ton ... merci

            Mais il n'y'avait pas de quoi.

            Commentaire


            • #51
              Serpica,
              Ça m’étonne que vivre sous une dictature et ne rien pouvoir faire contre sa main mise implacable soit agréable à cet homme digne.

              Je n'ai nullement envie de polémiquer en ce moment douloureux mais sa mort m'avait simplement rappelé un livre (Aït Ahmed : de l’exil subi à l’exil choisi) qui parlait de sa déception en général et au sein de sa famille FFS à la suite de l’exclusion de l’ex- 1er secrétaire, Karim Tabbou .

              Alors passe ton chemin !!
              à te lire on croirait que tu vis dans une sociale-démocratie de l'Europe du Nord
              ceci étant je n'ai aucune sympathie ni pour l'Algérie assassine de Abane ramdane et consort ni du Maroc assassin de BenBarka et consort

              Commentaire


              • #52
                Allah Yarhamou

                Il avait consacré toute sa vie pour une Algérie meilleure
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  Vous avez vécu avec dignité, et vous êtes parti les mains propres et la conscience tranquille !
                  Il était temps pour qu’enfin, vous puissiez reposer en paix.

                  Merci Monsieur !

                  Commentaire


                  • #54
                    Allah yahamo
                    Nos valeureux meurent dans le silence

                    Commentaire


                    • #55
                      Repose en paix ada el Hocine

                      Tu es la mémoire vive du pays tant aimé
                      Algérie, nourricière d’espoir et de grandeur
                      Sans te lasser, tu criera sa sève féconde
                      Afin de communier dans les heures d’épreuves
                      À sa source de vie, à sa beauté de mère (Algérie).
                      tu as vu naître le pouvoirs des loups (clan d'Oudjda)
                      Dont la trahison de l'Algérie préparait l’avenir
                      Pendant que toi la vérité t'as transmis la voie de ton peuple
                      Aimer, croire, être pur et servir.
                      Tu es parmi les soldats du novembre, marchant dans la nuit du souvenir
                      Vous entraînez sans bruit, brûlés du feu qui sourd
                      Du temps inexorable, vers le soir sombre (indépendance)
                      Tout est fini pour nous, algériens, notre navire tient nul cap,
                      Pour chacun d’entre nous le temps se change en exile.
                      Vrai, pour eux tu es libre, mais Dieu seul connait ta souffrance
                      Sur toi des millénaires d’oubli, dans un abri caché.
                      Oui personne n' écoute couler le chant obscur que tu portes;
                      sans savoir où nous conduit son cours, nous sommes à son heure et à son attente
                      « quel orage nouveau»!
                      paix à ton âme, Allah Era hmak
                      https://youtu.be/kKK5A1XbvpQ
                      Dernière modification par wilams, 23 décembre 2015, 23h23.
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #56
                        Il est mort dans une conjoncture nationale faite d'incertitude qui l'a laissé mourir loin du pays, par la faute de fakhamatouhou et de son clan néo-Oujda. Un goût d'inachevé. Rahmatou lah 3alayhi.

                        Commentaire


                        • #57
                          rabbi yerahmou, c'était un grand homme ..

                          Commentaire


                          • #58
                            L'un des faiseurs de l'histoire de l'Algérie contemporaine, et l'un des rares qui ne se sont pas arrêtés de militer durant plus de 70 ans (seb3ine nesna ma yenteqhoum ghir lssan). Il jouit d'une double légitimité : révolutionnaire/historique et opposant/démocratique. À cela s'ajoute son intégrité et sa propreté. Comme lui j'en vois pas un deuxième. Peut-être l'autre géant de l'autre bout du continent. J'ai nommé: Mandela.

                            Repose en paix Dda l'Ho ! Un repos du combattant.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #59
                              Allah yarahmou !

                              Une bien triste nouvelle, en effet, que cette éclipse du dernier des grandes figures historiques de l'Algérie moderne. Quelqu'un qui ne s'est pas trop compromis avec le pouvoir post 62 et l'un des rares à avoir su maintenir une certaine éthique du fait politique. Parfois la mort vient à point nommé en libératrice, comme le dit l'adage de chez nous : elmout ta3ti ra7a. Repose en paix Dda L'ho...
                              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                              Commentaire


                              • #60
                                Je viens d'apprendre la nouvelle ...........Allah yarahmou !!
                                Il est parti sans pouvoir réaliser le but de sa vie :Une Algérie libre !
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X