Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika doit-t-il être destitué?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pour ceux qui desespere voir partir boutef,rassurez vous boutef n est pas eternel son heure viendra bientot.

    Commentaire


    • #47
      Bonsoir

      Envoyé par JAMES
      les algériens ne veulent pas d une deuxième Syrie ici...le peuple algériens a trop donné il faut pas exiger de lui plus que ça honnêtement
      Justement, les maffieux du régime algérien ont bien exploité le terrorisme et ont réussi à tromper des millions d'Algériens en leur disant que le statu quo est meilleur que le changement démocratique.

      L'Algérie a été littéralement violée par les maffieux du régime algérien, et les Algériens sont si épuisés par des décennies de répression policière/militaire et de terrorisme qu'ils acceptent qu'un vieux maffieux mort-vivant, narcissique et incompétent puisse demeurer président du pays qui a payé si cher son indépendance.

      Mais dans les faits, il suffit d'une mobilisation massive ET pacifique des Algériens (société civile, médias et partis politiques) pour que ce régime maffieux s'effondre.

      La Tunisie a réussi à se démocratiser sous la pression de la population tunisienne, pourquoi pas l'Algérie?

      Envoyé par fortuna
      A mon avis, Boutef n'est qu'une partie du problème, l'autre c'est le système qu'il a lui-même contribué à ériger et auquel il prend part aujourd'hui.
      Tout à fait. La démission ou la destitution de Bouteflika ne va pas changer du jour au lendemain un système politique corrompu et archaique en vigueur depuis l'indépendance de l'Algérie, mais c'est une étape importante et nécessaire si l'on veut sérieusement réformer l'Algérie.

      L'organisation d'une présidentielle anticipée pleinement démocratique et transparente a le potentiel de faire élire un président capable de faire face aux énormes défis de l'Algérie.

      Le maintien du mort-vivant Bouteflika au pouvoir est toxique pour l'Algérie.

      Commentaire


      • #48
        Tout à fait. La démission ou la destitution de Bouteflika ne va pas changer du jour au lendemain un système politique corrompu et archaique en vigueur depuis l'indépendance de l'Algérie,
        Justement, quelle est cette potion magique qui pourrait changer à jamais ce système mis en place depuis l'indépendance , crois-moi c'est pas facile , c'est comme une lèpre qu'on ne peut plus guérir , car le système ce n'est pas quelque chose de concret ou de physique qu'on peut supprimer facilement mais c'est plutôt toute une idéologie qui s'est incrustée d'une manière indélébile .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #49
          La question se pose vraiment et aussi celle de qui pour le remplacer...

          Commentaire

          Chargement...
          X