Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie commande à la Russie 12 bombardiers Sukhoï-34
Dans ce monde incertain et plein de charognards, il est indispensable de se renforcer militairement.
Juste une question, combien de temps résistera l'armée Algérienne si elle est attaquée par Israël???
C'est une question simple mais c'est un sènario possible!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
L'Algérie ne peut pas ne pas s'armer, la souveraineté a un prix.
Biensûr que l'Algérie doit s'armer, mais elle doit le faire d'une manière raisonnable et intelligente.
5,6% du PIB dans la défense, c'est à mon avis beaucoup trop pour un pays qui a un faible PIB/habitant. L'Algérie ne devrait à mon avis pas dépenser plus de 3% de son PIB dans la défense. La priorité de l'Algérie en matière de défense et de sécurité est de moderniser l'ANP/DRS et la police pour qu'elles soient des institutions compétentes et économes. Actuellement, ces institutions sont si corrompues et si mal gérées qu'il y a des militaires et des policiers si riches qu'ils vivent comme des princes avec l'argent publics qu'ils ont volé.
C'est assez immoral de dépenser autant d'argent dans la défense, pendant que des millions d'Algériens vivent dans la misère.
Je pense qu'il est très important de remettre à plat toute la gestion de l'argent public et de déclarer une véritable guerre au gaspillage de l'argent public en Algérie. Des dizaines de milliards de $ sont gaspillés chaque année en Algérie, pendant que le pays stagne économiquement et se retrouve dos au mur avec un pétrole en chute libre. Chaque dinar d'argent public doit être contrôlé et tracé avec une tolérance zéro contre le gaspillage de l'argent public.
Au diable le développement et l'avenir de l'Algérie, n'est-ce pas Egomis?! Au diable le niveau de vie des Algériens, vive l'enrichissement du lobby militaro-industriel russe!
Allons Nassim...
Pourquoi me faire dire des choses que je n'ai pas dites, que je n'ai même pas pensées et qu'aucun algérien ne voudrait....
Je pense que si tu avais pris mon post dans son intégralité, ta réaction aurait été tout autre..
D'abord, il fallait le remettre dans l'esprit et le contexte du topic qui rapporte que cet achat concrétise un contrat signé en 2006. Ceci n'exclue pas le fait qu'il pourrait s'agir de l'application d'une partie d'un contrat global déjà exécuté.
Et même si celà est tout autre, crois tu que c'est le montant de cette transaction qui enrichirait ou appauvrirait encore plus les algériens...ou entraverait le développement du pays!!!?..
Et même si c'était encore le cas, en l'absence d'une politique de l'Etat orientée vers l'investissement sur ses fonds propre, ne crois tu pas qu'il fallait faire le compromis entre garder ces dollars dans les coffres à des fins qui restent à déterminer ou pour parer à ce monde en ébullition, les investir dans une action de défense ...par la dissuasion!!!?...
Quant à enrichir le lobby russe de l'armement, pour ma part, au vu des exigences qu'imposent de manière générale les fabricants d'armes sophistiqués à leurs clients, je ne crois pas que ce même lobby compte sur les contrats qu'il ferait avec l'Algérie pour s'enrichir...
Que d'armes sont interdites à l'exportation par leurs producteurs à tel ou tel pays!!!!.
Il est vrai, que l'Algérie a tjrs en vigueur un pacte de partenariat stratégique avec les russes et de ce fait a la primeur de ce qui se fait de mieux dans le monde des armes.
Ah! oui!
A quoi vont nous servir ces armes dans notre situation présente de vaches maigres!!!?...
Celà est une toute autre question
Juste une question, combien de temps résistera l'armée Algérienne si elle est attaquée par Israël???
C'est une question simple mais c'est un sènario possible!
Tu as mal posé la question...
La bonne, c'est combien tiendra Israël face à l'Algérie...
Chouan!
Dans le vidéo ci-aprés, le journaliste parle de la raclée qu'avait reçu Israël à travers Sharon ... raclée rapportée par le général David Alazar dans ses mémoires censurées pendants 25ans. Pour info, ce général était chef d'Etat major d'Israël durant la guerre israélo-arabe d'Octobre 1973.
Un livre que tu peux trouver en France je suppose
Dernière modification par Egomis, 09 janvier 2016, 20h53.
Certains parlent d'achat d'arme comme s'il s'agit de petits pains !!!
Les avions militaire ( comme les avions civils ) ne sont pas fabriqués et stockés en attente de l'acheteur,en plus il y a des listes d'attente pour les nouveaux clients,,les retardataires risque d’attendre plus longtemps .
Le rythme de fabrication des Su 34 ( il ne faut pas oublier sa masse totale ) c'est 18 appareils par an,avec priorité pour l’armée Russe qui sera étalée jusqu’à 2030,il ne pourrons fournir que des quantité limitée pour l’étranger jusqu’à cette date .
Le détaille de la transaction,Su 32 est la version export du Su 34 ( a un prix d'amis )
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Il n ya qu'a ouvrir une mappemonde sur le pays pour comprendre que le choix algérien de muscler son aviation est logique,cohérent et pertinent.
Nous ne pouvons construire un mur défensif vu l'étendue du territoire, mais nous devons
nous donner les moyens d'intervenir rapidement et massivement dans n'importe quel
Point de la république .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
*question est : intervenir contre qui ? ou contre quoi.
contre tout groupement armé identifié comme hostile qui tenterait de franchir ou a deja franchi les
frontières nationales dans le but manifeste d'atteindre a la sécurité du pays.
Une guerre se gagne ou se perd au sol et non dans les airs, même si c'est un point important dans une guerre. De grandes puissances militaires aux moyens aériens importants ont perdu des guerres malgré leurs aviations (usa au vietnam urss en afghanistan)
c'est un mauvais exemple, nous ne sommes pas dans le cadre d'une politique militaire d'occupation de territoires etrangers.
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Pourquoi me faire dire des choses que je n'ai pas dites
Mes propos en question sont satiriques et ne sont pas une "réponse sérieuse" à ton post!
Dans mon post, je ne parlais pas spécifiquement de l'achat d'avions, mais des dépenses militaires globales de l'Algérie depuis plusieurs années. Comme tu peux le constater dans le tableau 1 ci-dessous, l'Algérie dépense plus de 4% de son PIB dans la défense depuis au moins 2011. Ce taux élevé des dépenses militaires est typique des pays autoritaires et dictatoriaux. Il y a 2 exceptions à cette règle avec les Etats-Unis (impérialisme) et Israel (colonisation et terrorisme d'Etat).
L'Algérie fait face à une grave crise sociale avec son économie fragile et ses énormes défis socio-économiques, il est donc évident que l'urgence est de dépenser l'argent public d'une manière extrêmement responsable et intelligente pour développer et moderniser l'Algérie le plus rapidement possible.
Ce n'est pas un hasard si l'Algérie se trouve dans la situation difficile actuelle. C'est le résultat de décennies de politiques pathétiques voire criminelles menées par des maffieux corrompus et incompétents qui ne se souciaient pas du développement de l'Algérie, mais de la consolidation de leur pouvoir.
Il y a des pays, y compris très riches, qui dépensent moins de 1% de leur PIB dans la défense (voir tableau 2). Les maffieux du régime algérien gaspillent l'argent public comme un ivrogne qui gagne le loto et va gaspiller l'argent dans des casinos au lieu de l'investir intelligemment pour sécuriser son avenir.
Commentaire