Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djihad Ennikah fait ses émules en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lis le code de Hammurabi, le roi babylonien tu sera étonné du degré de législations concernant tout les aspect de la vie de son royaume, le mariage inclu.
    lol la comparaison d'un ignorant qui ne connait certainement pas les conditions du nikah en Islam, c'est pas comme le préconise le mariage babylonien oindre les pieds de son époux, ou bien ramené du persil ficelé pour prouver que le futur marié sera fidèle encore des arguments tirés du forum la-islam... des conditions farfelues de polythéistes comparés à des conditions pour protéger la femme la bonne blague

Commentaire

• lol la comparaison d'un ignorant qui ne connait certainement pas les conditions du nikah en Islam, c'est pas comme le préconise le mariage babylonien oindre les pieds de son époux, ou bien ramené du persil ficelé pour prouver que le futur marié sera fidèle encore des arguments tirés du forum la-islam... des conditions farfelues de polythéistes comparés à des conditions pour protéger la femme la bonne blague
      Apprends d'abord a converser sans agressivite et insultes ensuite on poura au moins te prendre au serieux et peut etre te repondre

Commentaire

• Philéas moi j'ai toujours eu du mal avec le mot Nikah qui veut dire mariage mais avec une connotation fortement sexuelle, je préfère le mot Zawadj.

Par ailleurs les arabes avant l'Islam étaient de grand amateurs de vin et de femmes, l'Islam ne pouvait pas d'un seul coup tout leur interdire sans risquer de voir les gens désintéressés de cette religion.

On a donc autorisé plein de choses, comme la polygamie, les esclaves sexuelles et le mariage de jouissance. Pour ménager les habitudes de ces bédouins difficiles à dompter.

Mais rapporter tout ça à notre époque est simplement ridicule.
        Ces extrémistes sont restés primitifs dans leurs esprits et leurs ambitions; ils se seraient bien retrouvés dans cette société moyenâgeuse du début de l'Islam mais se sentent décalés dans la notre.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• @gingerman
          comme le dit le vieil adage : quand on veut noyer son chien on l'accuse d'avoir la rage

Commentaire

• Apprends d'abord a converser sans agressivite et insultes ensuite on poura au moins te prendre au serieux et peut etre te repondre

Décidément on est vraiment intraitable. Tu es la troisième victime.

Commentaire

• Philéas moi j'ai toujours eu du mal avec le mot Nikah qui veut dire mariage mais avec une connotation fortement sexuelle, je préfère le mot Zawadj.

Par ailleurs les arabes avant l'Islam étaient de grand amateurs de vin et de femmes, l'Islam ne pouvait pas d'un seul coup tout leur interdire sans risquer de voir les gens désintéressés de cette religion.

On a donc autorisé plein de choses, comme la polygamie, les esclaves sexuelles et le mariage de jouissance. Pour ménager les habitudes de ces bédouins difficiles à dompter.

Mais rapporter tout ça à notre époque est simplement ridicule.
              Ces extrémistes sont restés primitifs dans leurs esprits et leurs ambitions; ils se seraient bien retrouvés dans cette société moyenâgeuse du début de l'Islam mais se sentent décalés dans la notre.
              J'ai entendu souvent avancer ce prétexte, comme si le Bon Dieu avait peur de pousser le bouchon trop loin. Ca ne tient pas la route, à mon avis

Commentaire

• Décidément on est vraiment intraitable. Tu es la troisième victime
                franchement à ta place j'éviterais de la ramener, surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui tu n'as pas été capable de ramener une quelconque fatwa pour appuyer tes dires...
                mais pire lorsque j'ai commencé à te mettre face à tes contradictions, la seule chose que tu as trouvé pour me contre argumenter c'est de faire des remarques sur mon physique alors que je ne te connais ni d'adam ni d'eve, tu as été jusqu'à me proposer d'échanger nos skype pour me prouver ô combien tu pouvais être beau --' plus risible tu meurs
                mais le pire c'est ton mp ze'ma tu voulais m'intimider... après tu viens me faire la leçon sur la bienséance et la courtoisie loool un comble

la prochaine fois quand tu ouvriras un topic essaie d'avoir des bons arguments stp, parce que là pour le moment c'est toi qui passe pour l' idiot du village

Commentaire

• reste zen, s'il ta plait - on n'est pas dans un ring, mais dans un forum de discussions et je vois que tu flingues tout ceux qui ont une conception autre que la tienne -

J'espère que ton mec a le cœur gros coooommme ça, parce que tu es vraiment impolie et le fait de traiter les gens que tu ne connais pas d'idiots, me laisse penser que tu es aussi mal-élevée

Tu dois avoir un portrait psychologique pas si brillant, je ne te conseille pas de voir un psy, mais un marabout

Ps/ Si tu prétends avoir une once de fierté, évite de remonter mes topics, ce vaudra bien pour toi que pour moi

Je sais que tu as lu ce message en off - évite de me croiser, s'il te plait........................

..................................................
                  Dernière modification par Mi_rou, 16 janvier 2016, 18h43.

Commentaire

• @ Gengerman
                    C'est pour cela qu'il faudra prendre les textes coraniques dans un ensemble, au lieu de fragmenter chaque verset à part,
                    Je reformule ma question autrement:
                    Comment se fait-il que - le divorce soit le Hallal le plus détesté en islam, et que déja la mariage est qualifié d'"engagement solennel" (mithak ghalid) qui veut dire une liaison forte et durable, - et qu' en contre partie le mariage temporaire est autorisé ???

et d'ailleurs le verset 21 sur l'engagement solennel précède le verset 24 sur lequel vous fetes une fixette d'un coté,
                    d'un autre coté je ne suis pas tout à fait d'accord que la définition de "fa ma istamta3toum bihi " fait référence à zawadj el moutaà, car il s'agit de femmes fiancées (restées chez elles?) visiblement, on peut comprendre qu' au moment des fiançailles l'homme doit donner la dot ... les fiançailles sont une forme de istimta3 car on s’apprête quand même à fonder un foyer, istimta3 n'est pas toujours sexuel.

@Mégane,
                    Y a juste deux lecture contradictoires, certains trouvent que la sources est erronée, d'autres pensent que la source est bonne et que l'interprétation est fausse.
                    Dernière modification par Phileas, 16 janvier 2016, 19h11.

Commentaire

• @phileas
                      Comment se fait-il que - le divorce soit le Hallal le plus détesté en islam, et que déja la mariage est qualifié d'"engagement solennel" (mithak ghalid) qui veut dire une liaison forte et durable, - et qu' en contre partie le mariage temporaire est autorisé ???
                      Et pourquoi il a autorise des mariages avec des esclaves qui ne sont que de prisonieres de gueres ? Et pourquoi la polygamie Et pourquoi ... tu pousse la logique avec ses questions dans le coran tu finiras dans un desert. Y a trop d'incoherences....

d'un autre coté je ne suis pas tout à fait d'accord que la définition de "fa ma istamta3toum bihi " fait référence à zawadj el moutaà, car il s'agit de femmes fiancées (restées chez elles?) visiblement, on peut comprendre qu' au moment des fiançailles l'homme doit donner la dot ... les fiançailles sont une forme de istimta3 car on s’apprête quand même à fonder un foyer, istimta3 n'est pas toujours sexuel.
                      La tu peux l'interpreter comme tu veux. en arabe istamta3a yastamti3ou ... est se jouir. meme les exegetes l'ont inteprete ainsi et etait une pratique courante. si on veux cacher un soleil avec un tamis la c'est autre chose

Commentaire

• Dieu n'a jamais abrogé Zawaj el Mout3a. Il n'y a aucun verset contredisant cette sourate

Certains exégètes sunnites en particulier, pour une raison ou une autre, ont tenté de trouver une interprétation logique pour rendre illicite ce mariage, mais, c'est difficile de convaincre les chiites

C'est dans ce contexte qu'ils continuent toujours à jouir de ce verset. Ont-ils tort ? Non.

En droit, on ne peut abroger un décret par un article, mais, par un autre décret de nullité ou d'amendement.

Commentaire

• C'est ce genre de cacophonie et de dialogue de sourds qui a fait de l'Islam ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Des communautés qui s'insultent les unes les autres qui se décrédibilisent les unes les autres, voire qui s'entretuent.

A quand le bon sens pour les musulmans?

Est ce que la raison trouvera un jour sa place?
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• @Phileas

Très bonne intervention.
                            “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

• @Megane
                              C'est ce genre de cacophonie et de dialogue de sourds qui a fait de l'Islam ce qu'il est devenu aujourd'hui.
                              L'islam a la base est source d'incoherences, de contradictions. aujourdhui on a un systeme de societe dix fois meilleurs que le modele du 7 ime siecle, plus juste plus equitable, plus tolerant....

A quand le bon sens pour les musulmans?

Est ce que la raison trouvera un jour sa place?
                              utiliser le bon sens et la raison en islam ca veux mettre une partie du coran a cote. challenge difficle pour un musulman qui veut vivre comme au 7 ieme siecle

Commentaire

• Hbibna Gingerman bonsoir !

un systeme de societe dix fois meilleurs que le modele du 7 ime siecle, plus juste plus equitable, plus tolerant....
                                Un système basé sur la loi non écrite du mérite.
                                Un système ou la science n'est pas au service de l'Homme,ou l'industrie pharmaceutique crée des cancers et des maladies,ou l'industrie agroalimentaire nous empoisonne ,ou l'industrie de l'armement produits des armes pour la destruction massive de la population et a fait autant de ravage que toute les guerres historiques connues à ce jour, feront pale figure.
                                Et la liste n'est pas exhaustive,non !
                                Loin, très loin de là...

Plus cruel que ce système ça n'a jamais existé depuis l'apparition de l'homme.
                                Khellik dans tes désillusions.

WaSalam
                                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                                .
                                Merci.
                                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Chargement...
                                X