Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie :Projet du plus grand parc du monde à Alger !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    franchement, je ne comprends pas ta logique, je parle serieusement des station de déssalement à Oran y en a déjà deux, à Alger je ne peux te dire, mais ça arrrivera puisque c Sonatrach qui s'occupe de ce secteur.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #17
      franchement, je ne comprends pas ta logique, je parle serieusement des station de déssalement à Oran y en a déjà deux, à Alger je ne peux te dire, mais ça arrrivera puisque c Sonatrach qui s'occupe de ce secteur.
      je t'ai simplement citer ce qu'a dit la presse algerienne .

      Commentaire


      • #18
        c'est peu etre des plantes adaptees au climat algerois

        Commentaire


        • #19
          je t'ai simplement citer ce qu'a dit la presse algerienne .
          je parle pas de ça car ce qu'a dit la presse algérienne je ne le connais que trés bien puisque je vit en Algérie, et chui directement touché par les pbs d'eau
          je parle de ta logique à toi, moi je te parle des sations de déssalemnt qui est un grand projet et toi tu me mélange le sucre avec les pirate et la matelo et ché pas quoi....!!
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #20
            Ca ne sera pas des tomates mais des arbres deja grands. Sil fallait arroser toutes forets d'Algerie !!!!
            Les palmiers ont ete deja plantes depuis une ou deux annees et n'ont pas eu besoin d'etre arrose.

            Commentaire


            • #21
              nan mais vous ne vous rendez pas comptea quel point vous etes ridicule... "le projet d'un parc composé que d'arbre est impossible parceque... l'algerie traverse une grave periode de sechresse" oui alger c le sahel, c bien connu il n'y a aucun arbre ni dans la capitale, ni dans toute l'algerie... mes amis marocains vous voyez des tomates de partout
              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

              Commentaire


              • #22
                il sera réceptionné au plus tard juin 2008
                Ca fait presque une année qu'on a discuté de ce projet mais les travaux n’ont pas encore démarrer. Pour faire un parc d’une telle ampleur, il faut du temps et du travail. On ne peut pas commander un parc clé en main aux italiens.

                Projet du plus grand parc du monde à Alger!
                Arrêtons ces conneries du plus grand parc au monde, plus grande usine de déssalement en Afrique, plus grand minaret au monde … Ca ma rappel le gigantisme de l’époque de Boumediene. Il faut faire de petits projets fonctionnels.
                Dernière modification par shadok, 03 janvier 2007, 14h08.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Je trouve interessant que l'Algerie se remettes peu a peu de la crise qu'elle a traverse mais il y a aussi que des projets comme ceux la,il vaut mieux s'en mefier,sur le papier c'est magnifique,mais dans la pratique on a vu des exemples similaires comme le projet du metro d'alger,l'aeroport,tous ces projets ont ete plannifie dans les annees 80 et 1 seul a vu le jour,si ce n'est grace aux chinois et a la persistance du President.

                  Je ne suis pas pour les grand projets,ils ne sont pas maitrisables sur le plan financiers,ils sont tres couteux,et c'est sur des projets pareils qu'il y a des detournements,des vols,des retards,des anomalies,plethore d'ouvrier.

                  Je suis contre les projets pareils surtout qu'ils ne sont pas urgent.

                  J'aurai aime comme l'a dit quelqu'un sur ce forum,un projet d'une ceinture verte autour de la ville,renove deja les parc existants,qui sont dans un etat lamentables.

                  Regler le probleme des penuries,des coupures d'eau,faire des chateaux d'eau comme dans toutes les villes americaines.

                  Reduire le gaspillage dans le secteur industrielle et commerciale,en etablissant des normes et des regles.

                  Mais faire du bruits pour ce genre de projet n'est pas sain,je crois que les gens de Boumedienne sont revenus au pouvoir en gaspillant l'argent du petrole dans des projets inutiles pour l'instant comme la plus grande mosque,le plus grand parc,c'est du pure gaspillage.

                  Ils peuvent differer ces 2 projets pour commencer,on n'a pas a suivre l'exemple du Maroc.

                  Pourquoi ne pas renover nos anciennes mosquees,la plupart sont des monuments historiques,qui risquent de se perdre a jamais.

                  Ou est le bon sens ??
                  C'est pas parce-que on a quelques sous en plus qu'il faut les griller dans n'importe quel projet !!


                  Pourquoi faire des projets grandioses a Alger,alors qu'il faudrai desengorger la capiltale,les gens se plaignent du manque de logement,de transport,manque de travail,manque d'eau a Alger.

                  Il faut peut-etre penser a faire des projets dans les villes avoisinantes de la region d'Alger pour justement desengorger.

                  J'aime pas les scoops qui affichent des depenses superflus,je prefere les scoops qui affichent des economies sur nos depenses d'importations
                  Dernière modification par kellerm, 03 janvier 2007, 14h00.

                  Commentaire


                  • #24
                    @lilha

                    mais pour moi c ridicule d'avoir choisie alger parmi toute les ville du monde pour un truc aussi enorme
                    Il serait encore plus ridicule que le gouvernement algerien songe à créer ce parc ..... en dehors d'algerie.
                    Dernière modification par jawzia, 03 janvier 2007, 14h25.

                    Commentaire


                    • #25
                      @kellerm

                      Desole, j'avais vraiment tres tres mal lu ton post....
                      Pardon
                      mea culpa
                      Dernière modification par wang kai, 03 janvier 2007, 14h27.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le grand problème d'eau en Algérie s'explique par le fait qu' il manque "beaucoup beaucoup beaucoup " de stations d'épuration.
                        La seule sation que j'ai connue en Algérie était celle de tizi ouzou.
                        A Alger il y en avait pas encore :22:
                        Avant de réaliser ces projets faramineux, commençons d'abord par finir celui du métro d'Alger, construire des logements pour nos jeunes qui habitent encore chez leurs parents, ...

                        Commentaire


                        • #27
                          construire des logements pour nos jeunes qui habitent encore chez leurs parents, ...
                          ou pour les gens qui n'ont pas de domicile

                          Commentaire


                          • #28
                            Le grand problème d'eau en Algérie s'explique par le fait qu' il manque "beaucoup beaucoup beaucoup " de stations d'épuration.
                            La seule sation que j'ai connue en Algérie était celle de tizi ouzou.
                            A Alger il y en avait pas encore
                            Avant de réaliser ces projets faramineux, commençons d'abord par finir celui du métro d'Alger, construire des logements pour nos jeunes qui habitent encore chez leurs parents, ...
                            Oui ta raison , il faut que l'agerie commence par les petits projets ou les priorités avant de pensé aux grandeurs

                            Commentaire


                            • #29
                              se projet va peut être contribuer à ameliorer les autres parc,qui sait?

                              Commentaire


                              • #30
                                pardon
                                j'ai oublié les SDF :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X